Jean-Michel Jarre, célèbre compositeur et interprète de musique électronique supporte Manchester United. S'il ne cache pas son fanatisme pour les Red Devils, la star planétaire déclare souvent sa flamme à l'Olympique lyonnais. Il aurait même pu faire l'ouverture du Parc OL.
Dans un entretien accordé à So Foot, Jean-Michel Jarre est revenu sur sa passion pour le football. Ou comment le ballon rond lui a permis de vivre ses meilleurs souvenirs musicaux. Pour ce Lyonnais de naissance, impossible de se rendre au Parc OL tous les week-ends. Ce constat, ne lui confère pas, selon lui, le statut de supporter. « Pour être un vrai supporter, il faut être à tous les matchs. Comme je suis souvent à l’étranger, je ne suis que supporter de cœur », assume-t-il. L'OL est dans son ADN - il a vu son premier match de football à Gerland - et il apprécie l'ADN de l'OL. « J’aime le club depuis toujours pour des raisons qui vont au-delà du simple fait que « c’est mon club » . C’est extrêmement intéressant de voir que c’est un club de niveau européen avec pratiquement que des joueurs qui sortent du centre de formation. Des jeunes du cru. »
Le Parc OL en ligne de mire
Jean-Michel Jarre apprécie Jean-Michel Aulas, et n'a pas que le prénom de point commun avec le président lyonnais. L'interprète aurait même pu se produire pour l'ouverture du Parc OL, le 9 janvier dernier. Cela est semble-t-il partie remise. « On devait faire l’ouverture du Parc OL ensemble, mais ça n’a pas fonctionné, pour des raisons d’agenda. Mais on se retrouvera à un moment. » Un projet qui lui tient à cœur. « En tant que Lyonnais et supporter du club, je veux faire quelque chose de relié au stade et à son histoire, », révèle celui qui a déjà rempli Wembley. Une déclaration d'amour qui ne passera pas inaperçue, le club doit encore programmer un concert en 2017.
ça me fait une belle jambe... non ça va, c'est cool.
Un fanatique de man u supporter de l'OL ?
Allé va t'en de la girouette........
Le VRAI gone n'a qu'un seul et unique club dans son coeur .
Pas d'accord avec toi Naka. Je suis complètement taré de l'OL depuis que je suis gamin, je nous loupe jamais un match, et portant je suis aussi fortement attaché à Arsenal. Impossible de trancher entre mes deux clubs. J'étais au stade pour le 6-0 de l'été il y a deux ans, et j'étais dans une situation absolument paradoxale ; à la fois super content et absolument dégoûté...
C'est un truc que j'ai jamais reussi a comprendre , pour moi tt autre club est un adversaire potentiel lol
Je supporte en plus de OL : Atlectico.Mad Barcelone Liverpool Man'City Juve et RB Leipzig mais g classé les clubs.
1 OL
2 LIV'POOL
3 ATLETICO MADRID
4 MANCHESTER CITY
5 FC BARCELONE
6 JUVENTUS
7 RB LEIPZIG
OL est mon premier club et restera à jamais dans le noyau de mn coeur. Apres OL c'est Liv'Pool dpuis sa finale face à Milan (remontada). City car j'aime Guardiola. Barcelone car j'aime pas le Real.
😆
Un cœur de pêche ? !!!
On reparle de mon cas ? 😉
Moi je suis supporter de l'OL qui restera à jamais le 1er club dans mon cœur.
Mais j'ai une vraie tendresse pour l'ASSE (et oui !).
Et moi aussi, j'adore Man Utd ET liverpool.
Et contrairement à Hassan, je ne supporte pas un club parce que j'en déteste un autre.
Mes clubs :
OL
Real Madrid
Liverpool
Man Utd
ASSE
Ma passion pour l'OL ne m'empêche pas d'apprécier l'ASSE, tout comme j'arrive à être supporter de Man Utd ET Liverpool.
Ah ouais ah là par contre, des clubs archi-rivaux je suis plus du tout ^^
Tout comme avoir un club favori dans chaque championnat ça me paraît étrange, comment tu fais pour tout suivre ?
Man Utd c'est venu par Canto, puis Beckham, Giggs, Scholes.
Liverpool, via Houllier, Gerrard et la finale de 2004 aussi...
Le Real, parce que Ronaldo, Figo, Zidane...
D'une manière générale, j'ai toujours été plus attaché aux clubs et aux joueurs qu'à la nationalité.
je suis l'EDF de loin et par exemple en tennis, j'ai été un supporter ardent d'Agassi puis de Federer et maintenant de Djoko. Je les ai toujours supporté, même à Roland face à des français.
Je reconnais que je suis un peu atypique.
Je propose de bannir altheos de toute rencontre sportive a vie et de le bannir de lyon en le recouvrant entièrement de peinture verte indélébile lol.........
J'ai vraie une tendresse pour l'asse venant d'un supporter de Lyon............nn mais on aura tout vu XD
La vie fait que j'ai rencontré beaucoup de stéphanois, pour le travail j'ai eu plusieurs missions chez Casino. J'ai donc temporairement habité à Sainté.
Cela permet de sortir du clivage à deux balles OL/ASSE et de relativiser.
Moi aussi je travaille depuis toujours avec des stéphanois, mais ça ne m'a jamais donné envie de supporter leur équipe. Je les trouve en majorité tellement faux culs et losers dans l'âme qu'ils me font plus pitié qu'envie.
Ceux qui ont l'occasion de voir d'autre choses que leur bled perdu ont une vision un peu différente, heureusement, et plus ouverte au monde. Économiquement ils cultivent souvent la consanguinité comme méthode de gestion, les pauvres.
J'en ai même rencontré qui disait que Lyon était une ville moche, de quoi éclater de rire quand on connait Sainté.
Ce n'est pas du supporterisme intense comme je peux le faire avec l'OL.
C'est plus un respect et une tendresse.
L'OL est et sera toujours mon club.
Ah non, faut pas abuser quand même 😉