Jean-Michel Aulas a fait le tour de l'actualité de son club et a donné ses aspirations pour l'avenir dans un entretien accordé à Lyon Capitale.
Les partenariats de l'OL avec les clubs de la banlieue lyonnaise, la saison en cours, la coupe d'Europe, le directeur sportif, Bruno Genesio, son bilan depuis son arrivée en 1987 ou encore la FFF, Jean-Michel Aulas s'est confié dans un entretien sans concession, accordé à Lyon Capitale. Le président lyonnais l'affirme il ne partira pas « sans avoir gagné une coupe d'Europe. » Il est conscient que cette année, l'Olympique lyonnais a parfois fait les choses de la mauvaise manière mais s'arme de patience pour atteindre les objectifs fixés. « Peut-être qu'on doit tous s'interroger. Peut-être que le recrutement n'a pas été exactement celui qu'il aurait fallu faire, a-t-il reconnu, transmettant un message d'espoir. Je veux dire à tous ceux qui doutent, parce qu'ils souffrent dans leur chair : jusqu'à maintenant on a toujours réussi ce qu'on avait imaginé, avec de la patience. » Pour éventuellement voir l'Olympique lyonnais changer dans sa structure, il faudra attendre la fin de saison. « On fera le bilan à la fin et s'il n'est pas celui que nous espérons, on n'est pas suffisamment bêtes pour ne pas en tirer les conséquences », a-t-il admis.
Entretien de Jean-Michel Aulas dans le mensuel Lyon Capitale, en vente ce vendredi 24 février chez votre marchand de journaux.
Gouverner, c'est prévoir l'échec des objectifs fixés.
Il serait bon d'agir en préventif, plutôt que modifier une structure après constatation de l'échec.
Tout le monde voit bien qu'au niveau sportif, on stagnera tant que l'on n'aura pas de directeur sportif et un entraineur compétent et expérimenté au niveau européen.
C'est pas à la fin de la saison qu'il faut commencer à réfléchir... ça doit vouloir dire qu'il ne se passera rien, et qu'il restera avec ses 2 "conseillers". ?
Oui gouverner c'est prévoir. Mais je pense que JM AULAS a déjà prévu certains changements qu'il ne peu pas encore dévoiler
"jusqu’à maintenant on a toujours réussi ce qu’on avait imaginé"
On réussit toujours car lorsqu'on n'y arrive pas on révise les objectifs à la baisse.