Suite à la sentence prononcée à l'encontre de Jean-Michel Aulas par la commission de discipline de la LFP mercredi, l'OL a réagi via un communiqué pour dénoncer cette "très lourde" sanction. Le président rhodanien envisage de faire appel.
Mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a suspendu Jean-Michel Aulas pour ses propos envers l'arbitre du choc OL - OM le 21 novembre. Il a été considéré qu'il avait menacé de manière voilée Ruddy Buquet (lire ici). Le président a écopé de 5 matches ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles, avec 5 autres rencontres de sursis.
L'Olympique lyonnais a décidé de réagir jeudi soir. "Depuis le début de la procédure initiée après le match OL - Marseille, le club et Jean-Michel Aulas ont toujours souhaité que l’ensemble des dossiers soit étudié de manière objective sans se voir imputer des faits qui se sont produits dans d’autres stades, insiste le communiqué. La décision prise mercredi tend à prouver que cela n’a pas été le cas et qu’une nouvelle fois le club et son président se retrouvent dans une situation où ils servent d’exemple dans un contexte de fortes pressions venues de toutes parts."
Une nouvelle fois, le dirigeant rhodanien se défend d'avoir voulu intimider l'arbitre de cette affiche, et il regrette que le rapport de Ruddy Buquet soit paru dans les médias avant que le patron de l'OL ait pu s'exprimer à ce sujet. Il pointe également du doigt la commission de discipline de la Ligue, qui aurait opté "pour une gradation plus forte publiée dans les journaux antérieurement à la décision, laissant clairement apparaître que cette dernière avait été prise avant même l’audition de mercredi."
Marseille une nouvelle fois pointé du doigt
Enfin, il s'en prend à nouveau à la formation phocéenne, et plus précisément à Jorge Sampaoli et à certains de ses hommes. "Il est particulièrement regrettable que la commission de discipline de la LFP, sans aucun discernement et après avoir lourdement sanctionné l’Olympique lyonnais, n’ait pas tiré de conséquences des éléments portés à sa connaissance, à l’image du comportement de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et de certains de ses joueurs, dont le caractère menaçant est clairement attesté par l’arbitre et les délégués présents lors de la rencontre, rappelle le club. De même, la tentative de pression du directeur de la communication de Marseille devant les portes de la Ligue, alors que la commission jugeait le dossier OL - OM à l’intérieur, marque le franchissement d’un nouveau cap, sans précédent."
Le communiqué de l'OL précise qu'il "espère que le football ne rentre pas dans une ère où ceux qui sont les plus agressifs et crient le plus fort peuvent obtenir gain de cause ou changer le destin d’un match de cette manière. Jean-Michel Aulas se réserve la possibilité de faire appel de cette décision à réception de la notification de celle-ci", conclut-il
Communiqué aux p'tits oignons (bravo président, sans le moindre excès)... pour le reste, pas convaincu qu'un appel soit dans notre intérêt, vu le pédigré des décideurs.
En disant "qu'il se réserve le droit de faire appel", JMA essaie de sauver la face après sa sanction infâmante pour pression sur l'arbitre, c'est tout !...
Le prez n'est plus bon du tout. Il descend les marches de la gloire depuis 4 ans au moins.
J'espère qu'il ne va pas s'accrocher bien longtemps car il nuit à l'OL désormais.