Alors que Joël Bats va quitter l'Olympique lyonnais à la fin de l'année 2017, Jean-Michel Aulas a tenu à rendre hommage au mythique entraîneur des gardiens.
C'est une grande page de l'histoire de l'Olympique lyonnais qui va bientôt se tourner. A la fin de l'année 2017, Joël Bats va quitter l'OL. Après 17 ans à entraîner les gardiens, celui qui a vu passer sous sa coupe Grégory Coupet, Hugo Lloris ou Anthony Lopes, va rejoindre Rémi Garde à l'Impact Montréal. « C'est un entraîneur historique qui s'en va, mais qui va rejoindre aussi un autre entraîneur historique. Joël Bats a fait 17 ans ici, il a tout gagné avec nous. Il a cette capacité à former et à entraîner les meilleurs gardiens, a déclaré Jean-Michel Aulas sur Canal Plus, mercredi. C'est véritablement un homme formidable, avec beaucoup d'expérience. A chaque fois qu'Anthony (Lopes) arrête un penalty, on se dit : « Tiens Joël lui a glissé les petits papiers avant ou lui a donné les bonnes informations ». » Un hommage appuyé de la part du président lyonnais.
Une opportunité pour Joël Bats et Grégory Coupet
En partant au Canada, Joël Bats va se rapprocher d'une culture qu'il affectionne particulièrement. « Ce n'est pas du tout un divorce, c'est au contraire l'opportunité, comme pour les jeunes de leur donner leur chance, pour les moins jeunes d'avoir un rêve, a indiqué Jean-Michel Aulas. On sait que Joël est amoureux des Etats-Unis, il a une maison là-bas. En passant par le Canada, ça lui permet de se rapprocher. Il va beaucoup nous manquer, je sais qu'on va lui manquer aussi. Il était très triste quand on a pris cette décision tous ensemble. » Après la trêve hivernale, Grégory Coupet va prendre la suite de l'historique entraîneur des gardiens lyonnais. « On est toujours dans cette maison lyonnaise qui forme, qui donne la chance aux jeunes et qui permet aussi à ceux qui y ont joué avant, de devenir les entraîneurs de demain », a souligné JMA. Une passation de pouvoir qui devrait s'effectuer dans la plus grande sérénité mais non sans émotion.
J'aimerais bien entendre Jo Bats quand mm....
Je suis adepte du complot mondial et tout autre connerie du genre mais là je pense vraiment qu'on a affaire à des gens qui s'aiment profondément et qui aiment le club..
Bats a ses défauts, les mêmes que ceux de Génésio en N°2...qui l'ont conduit à passer n°1 après avoir rendu compliqué la tache des N°1...
Il parlait trop..dans les couloirs,...additionné à Génésio et Lacombe, c'était une corvée pour l'entraineur de se faire respecter par les joueurs..Lyonnais ou tauliers brésiliens..
Je trouve que JMA a vraiment facilité la tâche de Génésio en 6 mois..out les tauliers baby gones...out les capitaines de vestiaires...out les grandes gueules de couloir..
Coupet est un mec plein..du moins l'idée que je m'en fait...si il a les mêmes compétences pédagogiques que Bats, on est largement gagnant au final...
Il lui manque peut-être l'expérience de Bats... Quant au feeling avec ses futurs protégés, l'avenir dira.
Par ailleurs, je pense que le départ de Joël est plus pénalisant pour ses collègues du staff que le contraire car il pouvait faire bénéficier de son expérience et de sa connaissance de la maison OL.
Tous les anciens des entreprises me omprendront.
"Tous les anciens des entreprises me comprendront." (P..... de clavier !)
Jojo 60 balais, Greg 44...
En fait ils auront quasiment le même âge pour commencer le job à l'Ol.
"Si jeunesse savait...."
Dans 16 ans, on sera sur ce même forum a parler de Greg Coupet aux jeunes du forum, en leur relatant les arrêts magiques en Champion’s league (celui contre Barcelone!) et d’ici là, on l’aura gagné la Champion’s league ?
Juni sera président , et Lopes entraineur des gardiens en remplacement de Coupet
... et Anthony aura 44 ans ! comme Greg.