Face au mécontentement des supporters, Jean-Michel Aulas a répété vouloir échanger avec eux. Néanmoins, le président de l’OL souhaite que les groupes réussissent à maîtriser la violence présente au Parc OL.
Il a "eu très peur". Quinze jours après les débordements observés au Parc OL contre Strasbourg, Jean-Michel Aulas n’a pas oublié. Présent dans le bus des joueurs à l’arrivée dans l’enceinte de Décines, le président de l’OL était aux premières loges pour cette prise à partie de certains supporters avant la rencontre. "Quand une bombe agricole explose sous un bus et qu’on est entouré de fumée et fumigènes, c’est extrêmement angoissant."
Cette "attaque" suivie des sifflets, insultes contre la direction et tentative d’envahissement avaient fait sortir de ses gonds le président. Quinze jours après, la tension est un peu redescendue mais Jean-Michel Aulas a envoyé un message aux différents groupes de supporters, amenés à protester le 12 février prochain avant la réception de Lens.
"Il y a une chose où on est tous d’accords, y compris les groupes de supporters, c’est qu’il ne doit pas y avoir de violence dans le stade. J’étais dans le car avant Strasbourg, je ne peux pas dire avec certitude qu’il y a une liaison entre ce qu’il s’est passé avant et le manque de réussite sur le terrain parce que ce serait inexacte mais j’ai eu peur. Je ne veux pas de violence mais on ouvre les débats et les réunions avec les supporters pour expliquer les politiques. J’ai toujours écouté les supporters, on est quelques fois d’accord sur certaines choses et il faut qu’ils arrivent à maîtriser ce qui est lié à la violence parce que ça joue indirectement sur les autres supporters qui ont peur et sur les joueurs."
Estimant se "tenir à la barre très fort" de la présidence, Jean-Michel Aulas a eu des échanges avec les Bad Gones et Lyon 1950 notamment où il a été question de son rôle dans l’organigramme. Sur "demande des supporters" comme il l’a déclaré, le président va revenir sur le devant de la scène, lui qui "a toujours l’espoir de décrocher l’Europe" à la fin de la saison. "Il faut qu’on arrive à maitriser tous les aspects de cette tension. On a aussi des gens qui viennent encourager les joueurs et qui n’y trouvent pas leur compte. Je suis d’accord pour dire qu’il y a des initiatives à prendre mais je n’ai pas de recette miracle si ce n’est que sur le cycle de trois ans, il faut retrouver ces joueurs qui ont le fighting spirit."
Et pourtant on demande de l'agressivité ! Je ne comprends plus rien !
👏👏👏
+ 100 000 trop bon !!!
POUR BASE DU PROJET :
Je veux que l'on me rende mon OL de 89-90, tant qu'à faire... Au point où en est.
On était 8eme au final.. Mais... Ça jouait au foot, les joueurs moins talentueux, donnaient tout.
Pour moi, personnellement..
Je ne reconnais plus mon OL.
Et cette conférence de presse a été une catastrophe au final. C'est pire qu'avant.
PS: dsl pour les majuscules.
Allez l'OL 🔴🔵
La violence est l'arme du peuple. Parce que le peuple sera toujours plus fort.
Aulas doit faire ce qu'il faut. Il serait responsable de déclencher le courroux du peuple lyonnais.
Ce qui serait grave, il y a des enfant dans le stade
En accusant les joueurs qui manquent de fighting spirit, en accusant Textor, Juni, en parlant d'Europe après avoir vendu Gusto, il n'est clairement pas sur le bon chemin.
Mym'b c'est très grave ce que tu dis, j'espère que tu t'en rends compte !
Rien ne justifie la violence, à part l'instinct de survie. Là on parle de football, réveille toi !!!!!!
Tu crois que si des enfants sont blessés parce que des rageux gâtés ne sont pas satisfaits (il faut les comprendre, ils ne peuvent plus aller troller les marseillais, triste vie !), Aulas sera responsable de quoique ce soit ?
Ça parle d'Aulas mais niveau responsabilité non assumée, tu vas 1000 fois plus loin
Tu perds ton temps. Quand des gens sont capables d'écrire que la violence sera justifiée pour des motifs aussi futiles que le football, la cause est perdue.
Il avoue a demi mot que c'est la faute des supporters le résultat contre Strasbourg 🤣
Il est entrain de se mettre tout le monde a dos, je commence a avoir de la peine pour sa fin de règne
Ça risque de mal finir hélas... Trois ans . C'est loin... On devait déjà jouer la coupe d'Europe il y a 3ans.
Qui supportera encore cette AUTOSATISFACTION de l'entre soi de la
direction en conférence publique.
Alalalalalalalaaa...
Cette conférence m'a achevée. Lol
En général, je regarde tout le temps, mais rien que d'avoir lu les coms ci dessus, PLUS envie de perdre mon temps !
J'ai compris que ça été pathétique, Lolo a quitté la conf, j'hallucine
"Regardez Liverpool, 9eme de leur championnat..."
La je crois qu'on a touché le fond du fond de la connerie de notre direction sportive. Et pourtant on partait pas de très loin.
A chaque jour sa connerie...c'est hallucinant.
Je me demande où s'arrêtera la descente aux enfers...courage !
Regarde Liverpool après 2006, regarde Arsenal jusqu'à cette année, tu comprendras peut-être un peu mieux
il nous énerve aulas avec c'est loie il ont qu'à ce bouger le cult et on fera rien ! nous aussi on n'accepte pas les résultats ok
bientôt c'est la faute de nous supporters les résultats franchement assumes ok
Tu as raison gone, ça risque de mal finir à force de foutage de gueule et ça serait dramatique.
Je pense que c'est la dernière chance d'Aulas, sa fin de parcours à L'OL est toute proche
Tout est une question de confiance. Monsieur Aulas, parce que j'ai un très grand respect pour ce qu'il a accompli, est un peu comme un politicien qui a fait toutes les promesses imaginables et qui s'accroche à un poste en ayant perdu tout sens de la réalité. Mais doit on nous aussi nous en éloigner?
Ma "naissance" au foot passe par l'OL l'année durant laquelle il a pris les rennes du club. J'écoutais les matchs sur ma petite radio dans ma chambre faute de pouvoir me retrouver dans les travées du stade. J'ai eu l'honneur d'acheter enfant mes baskets dans la boutique de M. Di Nallo place Jean Macé. Je me souviens encore comme si c'était hier M. Lacombe dans son costume venir sur le stade Marc Bloch et nous serrer la main, à mes copains et à moi, en nous encourageant à continuer à nous éclater à jouer au foot.
L'OL, ce sont tellement de souvenirs. Une famille. Quelqu'un a écrit sur le site que le club permet à des gens venant de tout horizon de partager une passion. Force est de constater que l'absence de remise en cause de nos dirigeants et de certains joueurs a créé un immense désarroi amplifié par les médias qui s'en régalent quotidiennement. Plus aucun article sur Marseille. L'OL a pris la place du club que l'on épie chaque jour pour se délecter de ses dysfonctionnements. On se croirait dans une mauvaise émission de téléréalité (pléonasme).
Comment mieux vivre cette déjà longue période où l'on a l'impression que l'on s'enfonce toujours plus. Où placer sa confiance déçue voire trahie?
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas contribuer à dégrader ou à alimenter encore davantage l'image du club déjà passablement écornée en dehors comme à l'intérieur.
A ma très modeste échelle, je pense vraiment qu'il faille une remise en cause également chez nous les supporters. Dans le sens où l'on devrait ne plus s'écharper à la moindre occasion, à la moindre réflexion qui ne va pas dans son sens. Quels souvenirs se construisent les plus jeunes supporters actuellement? La bouteille jetée sur Payet? l'exclusion de la coupe de France avec le Paris FC? les images de clowns sur les réseaux sociaux? Certains joueurs conspués ou moqués au choix? des commentaires à cran entre nous sur ce site?
Le but, c'est de couler ensemble? Alors continuons à trouver des boucs émissaires parmi ceux qui ne pensent pas comme nous ou qui ne font pas comme on voudrait.
Il faut accepter notre place au classement. Qu'il soit 1er ou 10e, j'aimerai le club à l'identique. J'attendrai toujours le prochain match avec impatience et passion.
Posons nous chacun la question du pourquoi nous aimons ce club.
Pourquoi ne pas faire un article sur ce site où chacun pourrait exposer ses propres raisons. Où l'on pourrait évoquer le début de son amour pour le club. Non pas pour verser dans la nostalgie mais pour partager au moins une fois et ne pas se diviser. Quelle richesse quand on lit les interventions des plus anciens sur le site!
J'assume parfaitement ce coté Bisounours. Au moins cela ferait une pause salvatrice et cela nous réunirait pour de vrai le temps d'un article.
Voilà, j'aurai dit ce que j'avais à dire. C'est ca aussi la chance de pouvoir compter sur un site comme olympique et lyonnais..
👍👍👍. Grand MERCI pour ce com auquel j'adhère totalement, et sans aucune réserve !
Cela fait un bien fou de s'éloigner de l'aigreur, et de la haine parfois à peine dissimulée .....
ALLEZ L'OL !
Un seul mot : MERCI
La violence c'est la force des faibles !
Oui c'est sur, on le voit à l'échelle de l'état depuis quelques années par exemple, ou la violence envers le peuple a doublé. Étant incapable ou/et ne veulent pas gouverner pour le bien commun et la démocratie ces représentants font preuves de faiblesses par cette violence, qu'elle soit physique ou verbale.
Et forcément cette violence se retrouve à un moment donné face une contre attaque violente aussi, normal on existe on doit riposter. Maintenant à l'échelle d'un sport il faut faire attention à ne pas rentrer dans un jeu malsain. On a vu ce que ça a donné pour Toko, les insultes et les menaces envers lui et sa famille ont été très violente, ces suporteurs sont sortis du contexte sportif, ça été un signe de grande faiblesse d'agir ainsi.
On peut prendre l'exemple de JMA, desolé de le dire mais il a été très faible envers Juni. Ne voulant rien admettre de ces erreurs il a usé à la place de violence verbale terrible,très gros signe de faiblesse la aussi, surtout que maintenant c'est très visible chez le prez, il y a 10 ans ça se voyait moins car on était encore envoûté plus ou moins par son pouvoir.
Faut pas rêvez tous ces hommes de pouvoirs ont aussi des faiblesses, la seule facon de s'en sortir pour cacher quelque chose ou de ne pas reconnaître des tords est d'attaquer violemment, d'user de stratégies pour ne pas avoir à se rabaisser, afin de garder ce pouvoir coûte que coûte.
Salut JUNI
Tu fais référence à la violence physique ou verbale....
Physique, pas tant que ça, du moins pas autant que sous d'autres latitudes...
Verbale ....idem...Les dirigeants du monde politique, économique ou sociétal ne se donnent même pas cette peine. Il y a bien pire : la coercition du non-dit. Et ça vient tout droit d'Amérique où les Jésuites se sont appliqués, en trois siècles, à peaufiner leur image de faux derches. La presse du monde libéral nous inonde d'infos dont nous n'avons rien à battre ( du genre qui couche avec qui ? depuis quand ? et pour combien de temps encore ? ) pour mieux dissimuler les sujets déterminants. C'est ça aussi la mondialisation.
C'était pas une bombe agricole qui a soulevé le bus
, Mais un râle tisseur !
Jma nous ment !!!!!
😎
Ne vous faites pas de soucis, Lyon va retrouver la rage de vaincre...Je parie même qu'on va faire le ménage à Troyes !
Dans l'Aube ?
Evidemment, même en l'absence de la copine du constructeur de marionnettes.