Après une saison à huis clos en raison de la pandémie du Covid-19, Jean-Michel Aulas publie ce mercredi une tribune sur le site officiel du club.
Depuis un an et ce malgré une petite éclaircie entre août et octobre dernier, les stades du championnat de France de Ligue 1 et Ligue 2 sonnent bien creux. En raison de la pandémie de Covid-19, les manifestations rassemblant trop de personnes sont interdites en France. C'est notamment le cas pour le football qui a dû apprendre à voir ses stades vides et jouer à huis clos. Une situation très compliquée pour de nombreux clubs notamment en raison de l'aspect financier qui impacte directement la santé des clubs. Face à cela, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a publié ce mercredi une tribune sur le site officiel du club afin d'interpeller le gouvernement.
L'importance du pass sanitaire
Botté en touche par les députés mardi, le pass sanitaire est au centre des débats depuis plusieurs semaines. Il peut notamment être le sésame permettant de retrouver une vie "presque normale" après une année faite de confinements successifs. C'est sur ce point que JMA appuie afin de permettre aux supporters de revenir dans les stades : "Le Pass Sanitaire permettrait à tous ceux qui sont vaccinés, immunisés ou qui présenteraient un test PCR négatif de pouvoir retourner dans les lieux culturels comme les cinémas et théâtres, retrouver le plaisir des festivals, de la passion des stades, des tables de nos restaurants qui font de notre pays une exception. Ils pourraient retrouver du lien social, retourner dans les salles de sport, pratiquer leur passion, faire revivre tout un secteur du sport amateur à l’arrêt", peut-on lire dans cette tribune.
Ah zut, ils comptent quand même le mettre en place pour les restaurants et les cinés ?
Moi qui me réjouissais que cela ne soit pas que les vaccinés qui puisse "revivre", comme en Allemagne..
Je me dépêcherai d'aller au restau avant que cela ne devienne obligatoire.
Niveau vaccin, je dois encore attendre, et si je peux avoir un vaccin traditionnel, je crois que j'opterai pour ça.
Quant au test PCR, mon nez est vierge et vu les retours que j'en ai eu, je tiens à ce qu'il le reste.
Les vaccinations du lendemain sont ouvertes à tous depuis aujourd'hui.
Pour savoir s'il y a des dispo : https://vitemadose.covidtracker.fr/
Merci de l'info pour ceux qui ne le savaient pas.
De mon côté, je le savais, et je suis inscrit sur le site depuis un mois, mais je n'ai jamais été sollicité.
Puis bon, comme écrit plus haut, je ne suis pas pressé, mon avis sur les vaccins a quelque peu changé depuis mon inscription sur vite ma dose.
Ce site ne sollicite pas, il indique les liens vers les inscriptions.
S'il y a une proposition d'inscription c'est un fake
Alors je confonds avec l'autre site qui sollicite, dont j'ai oublié le nom et qui n'est pas un faux.
Édition du message : https://www.covidliste.com.
https://vitemadose.covidtracker.fr/ a été ouvert hier pour la partie vaccination du lendemain puisque celle-ci existe depuis hier
Salut OLV, peux-tu stp éclairer ma lanterne d’ignorant ?
C’est quoi le concept du vaccin du lendemain ?
Demander un état de santé pour aller qui plus est dans un stade en extérieur, c'est juste du délire ...
D'autant plus que le vacciné peut être positif et contagieux et contaminer une personne négative au PCR et qu'il faudra garder la distanciation ...avec jauge de 5000 🤣🤣
Foutage de gueule et surtout liberticide
Tout le monde au stade et arrêtez de nous faire ch...
A quoi ça sert de se vacciner si on peut être quand même positif et contagieux ??
Avoir la 5G ?
😀 OLV
Ça limite la forme grave mais tu pourras chopper le covid et être malade 1 ou 2 sem et le refiler
Pour moi, ça devrait s'appeler par un autre mot que vaccin !!
Aux deux Juni : les gens vaccinés sont moins contagieux et ne risque quasi plus aucune complication (du genre la mort).
C'est mieux que rien, surtout pour les plus fragiles, il faut quand même l'admettre.
Après, là où nous nous rejoignons, c'est que si les plus fragiles (les plus âgés et les gens avec comorbidités) sont vaccinés, fort logiquement, cela devrait suffire.
Sauf qu'il a été décidé mondialement que c'était soit tout le monde soit personne qui serait vacciné.
Et "tout le monde" l'a emporté.
C'est comme ça.
Ça ne suffira pas à empêcher le virus de muter et donc les réinfections, qui sont de plus en plus nombreuses même en France, avec parfois des séquelles graves chez des sujets d'âge moyen (25-50 ans)
À ce jour il n'y a qu'une solution viable, c'est la vaccination de 60% de la population, au moins, comme en Israël ou au Royaume-Uni qui revivent normalement depuis quelques jours ou semaines
"il a été décidé" moi j'ai rien décidé que quelqu'un allait décider pour moi, pas question que je marche pour le pouvoir en place, ils ont qu'à aller se faire vo.r sur Mars
Si tu pars là-dessus Juni, tu n'as pas décidé de naître en France, tu n'as pas signé de contrat t'obligeant à respecter la loi, à payer tes impôts.
La hic : tu vis en société, donc tu fais ce qu'on te dit de faire si c'est obligatoire et puis c'est tout.
Pour les restos tant pis j'adore y aller mais pas question que je me fasse vacciner pour aller manger.
On va demander un passeport à 4 personnes qui vont manger à une table et on va continuer à laisser remplir à raz bord les bus, les trains et les métros ?? C'est une fois de plus pas cohérent.
En ce moment on fait bosser des intermittents comme public dans des émissions ou spectacles à la télé alors qu'on interdit le public d'y aller, ça veut dire que les intermittents eux c'est pas grave ils peuvent attraper le covid pffff
+10000
Bientot, on demandera un pass santé pour faire une attraction a sensation dans une fête foraine
Pourquoi le gens obèses devraient alors se gaver dans les restos ? Faut les interdir eux pour les risques cardiovasculaires ...
Vous êtes marrants à vous monter le bourrichon tous les deux
Il y a un petit détail qui vous a peut-être échappé, personne n'a dit qu'il faudrait un pass pour aller au resto
😆
Ah si beaucoup du gouvernement sont prêt à le mettre en route et au niveau européen ils sont en train d'en discuter afin que tous les pays puissent le mettre en vigueur. Bon perso de l'Europe je m'en fous je ne bouge plus de la France il y a bien assez de choses à faire et à voir ici mais pour ceux qui ont de la famille ou le boulot à l'étranger ça va pas être simple 😒
Bah si OLV, c'est bien là le problème : dans un avenir relativement proche (l'affaire de quelques mois à une année sans doute), non seulement montrer patte blanche sera nécessaire pour quitter et rentrer sur le territoire national, mais il sera nécessaire pour aller au restau, au bar, au ciné, au théâtre, dans un concert, en boîte.
Tu n'es pas au courant ?
Je ne suis pas au courant parce que ce n'est pas le cas 😉
Ni au resto, ni au bar, ni au ciné, ni au théâtre et probablement pas en boite non plus.
Grands concerts, voyages à l'étranger, là oui certainement
Stade peut-être…
Pas (encore) le cas, en effet.
Non pas le cas encore mais ça discute serieusement...
Aulas preche pour sa paroisse,en l'occurence,le Parc OL.
Si TOUS les spectateurs sont vaccinés ils peuvent etre contaminés mais sont (en principe) protégés.Comme tous les vaccins,ça n'empeche pas d'attrapper le virus ,mais de mieux lutter .
Lors de épidémies de grippe hivernale,combien d'entreprises se sont retrouvées avec 20 ou 30 pour cent d'effectif cloué au lit pendant une semaine? On est tous libres de se faire vacciner (ou pas),mais il faut tenir compte des contraintes économiques.Le "quoi qu'il en coute"du Prez' va bientot montrer ses limites et quand on va nous présenter la facture,ça va piquer,c'est le cas de dire.
Nous les non-vaccinés ça sent l'exclusion, la division, les puissants du monde voient bien que les peuples en ont pleins le dos du coup il faut diviser comme ça pendant qu'on s'engueule eux ils continuent à s'enrichir, faire leurs magouilles.
Vivement que ça pete partout, qu'on renverse tous ces mafieux, qu'on recommence à zéro
+1
Les militaires l'ont dit aussi que ça risque de péter, a mon avis ils sont bien placés pour le savoir ...
Il vaut mieux avoir une maison à la campagne pour dégager si besoin 🤣😉
Voyons voyons Juni forever...
Les militaires qui ont signé une pétition anonyme ? 😆 😆 😆 😆 😆
Ah bon tu voudra pas venir te battre dans la rue contre ce pouvoir en place ?? Pourtant tu les critiques à mort depuis le début de ce virus et même avant 😁🤣
J'ai passé l'âge de la castagne, mon service militaire commence a dater 😉
pas de vaccin ni de pass sanitaire pour moi .
les deux Juni au dessus en ont expliqué les raisons , j'en aurai d'autres mais inutile d'épiloguer , il y a les pour et les contre et chacun restera sur ses positions .
Aulas lui il ne pense qu'à son pognon et son business , bien sur qu'il est pour .
S'il était demandé par la dictature ( bin oui une assemblée qui revote la loi sur le pass jusqu'à ce qu'elle soit validée selon les désirs du régime macronien , ceux qui appellent ça une démocratie laissez moi rire ( ils ont fait le même coup pour la prolongation tant que ça leur chante de l'état d'urgence sanitaire ) de se mettre une carotte dans le luc pour entrer au stade , il serait pour bien évidemment .
De toute façon les Juni ce sont les meilleurs 🥂
@Juninho Pernambucano :
comment te donner tort concernant ton passage sur l'absence de démocratie ?
Toute démocratie (en tout cas tel qu'on connaît le concept dans le monde moderne, je vais même pas aller plus loin sur le pouvoir directement au peuple dans l'agora) doit être basée sur la séparation des pouvoirs législatif, éxécutif et judiciaire, suffit de connaître un peu Montesquieu (mais bon c'est plus Hanouna le modèle aujourdhui). Aujourd'hui (et ca date de bien avant LREM) le pouvoir législatif (encore plus depuis la réforme sous Chirac mettant au même moment élections législative et présidentielle) est totalement soumis à l'éxécutif, les députés étant des godillots. En 2017 suffisait de mettre une affiche avec la photo du jeune et beau banquier Macron pour que le député sur l'affiche soit élu, de ce fait même une chèvre pouvait être élue (et ca a été le cas dans pas mal d'endroits vu le niveau des députés : https://www.lopinion.fr/video/actu/hesitantes-imprecises-candidates-lrem-vraiment-pas-niveau-128988 / https://www.youtube.com/watch?v=k36P9EaUA_A / et surtout celle ci dans le Rhone qui voulait séparer les classes avec des paravents pour réduire le nombre d'élèves : https://www.youtube.com/watch?v=mjlmFgLBdyk (elle a finalement eu un poste en lien avec l'OTAN)).
En ce qui concerne donc le pass sanitaire, quand on voit l'Assemblée Nationale qui vote contre hier, et Castex qui dit "on va revoter", on a une preuve de plus (y en fallait il encore ?) que la France n'est absolument pas une démocratie. Idem avec la grande spoilation de la Constitution européenne en 2005, finalement passée via le Traité de Libsonne par le nabot Sarkozy alors que les Francais avaient refusé.
Et pour les gens qui disent (comme Macron) "on est en démocratie, les gens ont des droits, si vous voulez vivre dans une dictature, vous avez qu'à essayer', bah je les invite juste à apprendre la différence entre Etat de droit et démocratie. On est (encore un peu) dans un Etat de droit mais on est pas (et peut être on a jamais été, mais ca s'amplifie) dans une démocratie. Le peuple a le pouvoir sur rien si ce n'est voter chaque cinq ans entre un VRP mondialiste libéral de banque d'affaires et une dinde qui a pour seul programme 'dehors les arabes'.
Et concernant le pass sanitaire en lui même, je serai pour (au nom de la santé) quand on aura mis autant d'effort à lutter contre les lobbies de la malbouffe et de tous les trucs qui tuent (ou diminuent les capacités intellectuelles, physiques, et mentales) les gens en masse, suffit de voir les morts de la pollution par an. Quand la mort sert les actionnaires des grandes firmes, on dit "vive le marché, le libéralisme fonctionne et tant mieux". Quand c'est la protection contre la mort (si tant est que le vaccin soit utile, ce que beaucoup mettent en doute, même dans les milieux dits "non complotistes") qui sert les actionnaires des grandes firmes, là on dit "vive l'Etat on va vous confiner et vous vacciner".
Je précise que je partirai pas dans un débat, vu que tout ce que je dis est factuel.
Et je rejoins totalement, en conséquence, jfol, junianderson et junidu36.
Si c’est ce qui a sorti Israel de la pandémie et leur a en plus permis de revivre avant tout le monde je cautionne complètement.
Le hic en effet c’est cette défiance de l’autorité qui rend en fait inappliquable la plupart des mesures.
On a plus qu’a attendre les 60% de vaccinés et féliciter les Anglais d’avoir réagi avec autant d’efficacité. 👍
Chez eux les gilets jaunes c’est des flics 😂😂
"Le hic en effet c’est cette défiance de l’autorité qui rend en fait inappliquable la plupart des mesures."
L'autorité ne subit pas de défiance lorsqu'elle agit de manière légitime et que le jeu dit démocratique (pouvoirs législatif, économique et médiatique, notamment) est équitable.
Or, ca fait un bail que les dés sont pipés.
90% des medias sont détenus par 9 milliardaires qui font élire leurs meilleurs représentants (avec des lois de plus en plus souples sur le respect équitable du temps de parole), jamais au service du peuple, toujours au service de l'oligarchie.
De fait, l'autorité n'a absolument plus rien de légitime et s'en défier est aujourd'hui quelque chose de sain.
Je suis le premier à regretter mais je suis pas responsable des tocards qui nous dirigent depuis des décennies.
Et les 10 % qui reste ne sont pas pris au sérieux, pas en vue ...
Les quelques journalistes indépendants, peu nombreux ( ceux qui ont encore une certaine déontologie) sont traités de complotiste ...
Heureusement, you tube permet d'avoir accès à ces médias mais a mon avis, ils doivent censurer des trucs ...
@jfol : bien d'accord ^^
Tonga, tu as vu l'interview de Brice Perrier ?
Qui parle de son bouquin sur les origines du covid
https://youtu.be/1wul4z8pmzU
@jfol : haha bien sûr j'aime beaucoup les interviewés chez Thinkerview (même si parfois l'intervieweur manque de pertinence).
Perrier (un Savoyard, d'ailleurs) est très intéressant, en plus d'avoir une démarche très humble, je trouve.
Son propos est en effet à écouter, notamment le fait que beaucoup de choses sont tues vis à vis de l'origine de ce virus.
Les polticiens de tous pays feraient mieux de s'occuper de ces mystères plutot que de fixer des confinements à 18 ou 19 h et nous prendre pour des clowns...
Concernant Thinkerview d'ailleurs, je conseille encore et toujours - sur différents sujets - les interviews de Barbara Stiegler (sur le libéralisme autoritaire et le Covid aussi), Gael Giraud (sur la finance internationale), Frédéric Pierruci (la cession d'Alstom aux Americains, Pierruci, cadre d'Alstom, a été des années en prison aux USA comme otage de guerre économique), etc etc.
@jfol : haha bien sûr j'aime beaucoup les interviewés chez Thinkerview (même si parfois l'intervieweur manque de pertinence).
Perrier (un Savoyard, d'ailleurs) est très intéressant, en plus d'avoir une démarche très humble, je trouve.
Son propos est en effet à écouter, notamment le fait que beaucoup de choses sont tues vis à vis de l'origine de ce virus.
Les polticiens de tous pays feraient mieux de s'occuper de ces mystères plutot que de fixer des confinements à 18 ou 19 h et nous prendre pour des clowns...
Concernant Thinkerview d'ailleurs, je conseille encore et toujours - sur différents sujets - les interviews de Barbara Stiegler (sur le libéralisme autoritaire et le Covid aussi), Gael Giraud (sur la finance internationale), Frédéric Pierruci (la cession d'Alstom aux Americains, Pierruci, cadre d'Alstom, a été des années en prison aux USA comme otage de guerre économique), etc etc.
Je ne comprends pas cette excitation autour du Pass Sanitaire aujourd'hui!!,c'est clairement liberticide,c'est une atteinte aux libertés individuelles et si vous acceptez cela maintenant qu'est ce que cela sera après!!!,faut arrêter le délire et remettre tous les supporters au stade qui plus ai à l'extérieur ça ne craint absolument pas donc retour au stade obligatoire !!!!
Tu as raison.
Cela va ouvrir la porte à d'autres immondices encore plus grande.
On aura les politiques économiques libérales les plus nocives économiquement et les politiques étatitstes les plus contraignantes en termes de libertés civiles.
Mais les gens bouffent ca comme de gentils toutous.
Regardez d'ailleurs les mensonges de Veran sur le pass sanitaire : https://twitter.com/caissesdegreve/status/1392287583871414285
(un très bon compte twitter, qui devrait plaire à Olvictory, ne serait ce que son nom)
Ouai c'est une fois de plus lamentable,j'ai suivit l'histoire sur LCP. C'est quoi cette démocratie ??? Moi j'appelle ça un moment de dictature, normalement ce genre de situation on le voit dans des pays comme la Turquie, la Chine ou la Russie. Attention on est en train de partir de plus en plus dans des dérives malsaines, c'est pas nouveau on a connu ça avec Sarko ou avec Valls, mais la c'est de pire en pire, ça continue encore et encore, le 49.3, les ordonnances, les votes contre annulé à l'assemblée, les sénateurs qui servent encore moins à rien qu'avant 👎
Attendons nous aussi à ce que la réforme des retraites passe avec de nouvelles ordonnances Macron 😡 il n'y aura pas de votes ni à l'assemblée ni au sénat ce sera direct les ordonnances
@juni du 36 :
totalement d'accord avec toi, camarade.
je remets un message mis en haut en réponse à junipernambucano,mais censuré :
"@Juninho Pernambucano :
comment te donner tort concernant ton passage sur l'absence de démocratie ?
Toute démocratie (en tout cas tel qu'on connaît le concept dans le monde moderne, je vais même pas aller plus loin sur le pouvoir directement au peuple dans l'agora) doit être basée sur la séparation des pouvoirs législatif, éxécutif et judiciaire, suffit de connaître un peu Montesquieu (mais bon c'est plus Hanouna le modèle aujourdhui). Aujourd'hui (et ca date de bien avant LREM) le pouvoir législatif (encore plus depuis la réforme sous Chirac mettant au même moment élections législative et présidentielle) est totalement soumis à l'éxécutif, les députés étant des godillots. En 2017 suffisait de mettre une affiche avec la photo du jeune et beau banquier Macron pour que le député sur l'affiche soit élu, de ce fait même une chèvre pouvait être élue (et ca a été le cas dans pas mal d'endroits vu le niveau des députés : suffit de voir celle dans le Rhone qui qui voulait séparer les classes avec des paravents pour réduire le nombre d'élèves (elle a finalement eu un poste en lien avec l'OTAN)).
En ce qui concerne donc le pass sanitaire, quand on voit l'Assemblée Nationale qui vote contre hier, et Castex qui dit "on va revoter", on a une preuve de plus (y en fallait il encore ?) que la France n'est absolument pas une démocratie. Idem avec la grande spoilation de la Constitution européenne en 2005, finalement passée via le Traité de Libsonne par le nabot Sarkozy alors que les Francais avaient refusé.
Et pour les gens qui disent (comme Macron) "on est en démocratie, les gens ont des droits, si vous voulez vivre dans une dictature, vous avez qu'à essayer', bah je les invite juste à apprendre la différence entre Etat de droit et démocratie. On est (encore un peu) dans un Etat de droit mais on est pas (et peut être on a jamais été, mais ca s'amplifie) dans une démocratie. Le peuple a le pouvoir sur rien si ce n'est voter chaque cinq ans entre un VRP mondialiste libéral de banque d'affaires et une dinde qui a pour seul programme 'dehors les arabes'.
Et concernant le pass sanitaire en lui même, je serai pour (au nom de la santé) quand on aura mis autant d'effort à lutter contre les lobbies de la malbouffe et de tous les trucs qui tuent (ou diminuent les capacités intellectuelles, physiques, et mentales) les gens en masse, suffit de voir les morts de la pollution par an. Quand la mort sert les actionnaires des grandes firmes, on dit "vive le marché, le libéralisme fonctionne et tant mieux". Quand c'est la protection contre la mort (si tant est que le vaccin soit utile, ce que beaucoup mettent en doute, même dans les milieux dits "non complotistes") qui sert les actionnaires des grandes firmes, là on dit "vive l'Etat on va vous confiner et vous vacciner".
Je précise que je partirai pas dans un débat, vu que tout ce que je dis est factuel.
Et je rejoins totalement, en conséquence, jfol, junianderson et junidu36."
Verran, je l'aurai devant moi, je serai capable de lui mettre une tarte dans sa g....
Pas de violence, une tarte a la crème 😉
quoi que ... si ça laisse pas de trace 🤣
@jfol : non pas de violence bien sûr, ces gens nous veulent du bien, les médias le disent ca doit être vrai ^^
Maintenant un entarteur recevrait un tir de LBD, attention à toi ol forever 😁
La Cnil favorable à un pass sanitaire temporaire, avec des garanties.
La Cnil, gendarme français de la protection des données, s’est dite mercredi favorable à la mise en place temporaire d’un pass sanitaire, à condition que des garanties supplémentaires soient apportées au dispositif notamment pour définir les lieux et événements où il pourra être imposé.
La Cnil souligne tout d’abord que l’utilisation de ce pass « ne saurait en aucun cas être maintenue au-delà de la crise sanitaire ».
Elle estime en outre « que le fait que l’usage de ce pass soit limité aux événements impliquant de grands rassemblements de personnes, à l’exclusion notamment des activités de la vie courante (lieux de travail, restaurants, commerces, etc.), permet de limiter les atteintes au droit à la protection des données et au respect de la vie privée des personnes ».
(Le Parisien).
Donc pas de contraintes vaccinales pour les bars, commerces, restaurants. C'est bien.
Merci pour l'info moi moi. Bien vu en grande partie de la part du cnil mais à t-il encore un peu de pouvoir avec un gouvernement aussi sourd qui n'écoute jamais personne ??
On ne compte plus le nombre d'alertes du cnil qui n'a jamais abouti, tout comme les droit de l'homme par exemple
J'entends bien vos arguments à tous;c'est vrai on est dans une sorte de dicature sanitaire;le délire des limitations et de déplacement,c'est n'importe quoi,comme les produits "non essentiels",franchement...on aurait vu ça dans un sketch des Guignols,y'a quelques années,on se serait bien marrés.
Par contre le pass sanitaire,désolé,mais il existe depuis belle lurette!quand j'étais "Gone" et que mes parents m'envoyaient en colo,bah,il fallait un carnet de vaccination à jour.
Et quand on veut partir dans certains pays tropicaux,on doit passer par la case vaccination aussi; tout le monde joue le jeu,sinon,on reste chez soi.
Moi je suis favorable à la passe décisive.