Alors que son équipe prépare actuellement l’exercice 2020-2021 du côté de la Haute-Savoie, Jean-Michel Aulas reste concentré sur le mercato estival. Le président de l’OL n’exclut pas des départs définitifs ou sous forme de prêts.
Les hommes de Rudi Garcia ont repris l’entraînement le 8 juin dernier (lire ici) pour préparer au mieux les futures échéances qui s’annoncent ardues. En effet, dans un premier temps, l’OL affrontera le Paris Saint-Germain le 31 juillet dans le cadre de la finale de l’ultime Coupe de la Ligue (lire ici). Puis les joueurs lyonnais rencontreront la Juventus Turin en Ligue des champion le week-end du 7 août pour l’un des matchs les plus attendus de la saison 2019-2020 (lire ici). Pendant que l’effectif prépare au mieux son retour, Jean-Michel Aulas reste concentré sur le mercato estival du club rhodanien, bien que le celui-ci ait perdu 100 millions d’euros de bénéfices à cause de la crise (lire ici). L’Olympique lyonnais doit recruter, en défense notamment, mais devra également laisser partir quelques joueurs. « Il y aura des départs, et on devra faire des choix car nous avons plus de 30 joueurs. Nous devrons en céder, en prêter d’autres », a déclaré Jean-Michel Aulas au Progrès. Le président lyonnais a également confirmé que les exigences de son directeur sportif seront strictes. « Ce sont Juninho, Bruno Cheyrou et Rudi Garcia, qui vont gérer cela. Il faudrait être fou ou mal intentionné pour remettre en question les choix que Juni pourrait faire. On essaie de lui donner les moyens, mais c’est difficile car on a perdu plus de 100 millions de chiffres d’affaires. »
L’avenir de Memphis Depay à l’OL est toujours flou
Interrogé sur le cas Memphis Depay, Jean-Michel Aulas a voulu éviter toute affirmation sur son départ ou sur sa prolongation de contrat. Cependant le néerlandais, qui revient d’une rééducation suite à sa blessure aux ligaments croisés, sera opérationnel pour les deux finales. « Il va jouer les finales qui nous attendent. Malheureusement, les transferts internationaux se prolongeront jusqu’au 13 octobre, alors on pourra venir chercher nos joueurs jusque-là ! » a conclu Aulas.
L'année prochaine, "C’est l’année ou jamais, un peu comme pour l’Asvel avec Tony (Parker) qui a fait une super équipe. En sortant d’une telle crise, il faut viser les premières places, je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ?".
Pour faire directement suite à ces paroles du président :
"Il n'y a pas que Jean-Michel Aulas qui imagine que la meilleure solution pour être en Ligue des Champions la saison prochaine, c'est encore de la remporter cet été.
Selon un sondage Odoxa pour RTL et Groupama réalisé les 24 et 25 juin sur un échantillon représentatif de 1005 personnes, 6% des Français voient l'OL gagner sa première coupe d'Europe au mois d'août. Il faut rappeler toutefois que Lyon n'est pas encore qualifié pour les quarts de finale. Vainqueurs à l'aller, les joueurs de Rudi Garcia devront faire un résultat positif en Italie face à la Juventus de Turin le 7 août prochain.
A noter que quand on isole les "amateurs de football" dans le panel, ils ne sont plus que 4% à croire en l'OL.
Toujours selon le sondage, les Français voient le PSG l'emporter au bout du suspense. Ils sont 22% à le penser, contre 20% qui imaginent le Real Madrid gagner la Coupe aux grandes oreilles, 13% pour Barcelone et 9% pour le Bayern Munich. La Juventus récolte 7% des voix, tandis que Manchester City termine derrière Lyon avec 5%." (Lyon mag).
Il y a déjà un article la dessus moi moi 😉
Négatif, je l'ai posté avant l'article (je ne vois pas l'intérêt de le mettre sinon).
OK autant pour moi, ton com a du se pointer entre temps 😉
moi qui pensait qu'à l'OL on visait le titre chaque année
les temps ont changé maintenant une place en LDC est synonyme d'une bonne saison triste
Il me fait penser à tous ces gens des multinationales qui vont profiter du covid pour fermer des boîtes, licencier ou delocaliser, le même discours, tjrs dans la plainte, dans les excuses. Il y a 100 millions de chiffres d'affaires en moins mais il oublie de dire qu'il y a un enrichissement de 500 millions. Qu'il y a aussi un prêt d'état remboursable avec un taux d'intérêt digne des meilleurs taux au plus bas. Ça me fais marrer à force toutes ces excuses qu'on entend depuis des années 👎 Et la en plus il est en train de mettre une pression énorme à Juni, Garcia et Cheyrou en disant qu'il va falloir faire avec très peu de moyen.Quand il dit "il faudrait être fou ou mal intentionné de remettre en question les choix que Juni pourrait faire" généralement ce genre de phrase de JMA ça veut dire plusieurs choses à la fois, pas bien bon...
Ils vont devoir faire mieux avec moins.
L'OL n'a pas de prêt de la part de l'Etat.
L'emprunt de 96 M l'a été auprès d'organismes financiers (banques). C'est UN PGE (prêt garanti par l'Etat) comme des centaines de milliers ont été accordés à diverses entreprises en France.
L'Etat est "garant" du prêt à hauteur de 80% maximum.
A aucun moment, l'argent des contribuables ne servira à renflouer les caisses de l'OL.
Je ne suis pas un monomaniaque du capitalisme financier spéculatif, mais il ne faut non plus tomber dans l'excès inverse et répandre des contre-vérités.
"Malheureusement, les transferts internationaux se prolongeront jusqu’au 13 octobre, alors on pourra venir chercher nos joueurs jusque-là !"
Traduction : On espère que Memphis reviendra bien et qu'il aura le temps de se montrer avant le 13 Octobre, car on compte bien le prolonger ou le vendre cette année.
Pour poursuivre sur le "Et la en plus il est en train de mettre une pression énorme à Juni, Garcia et Cheyrou" qu'écrivait JUNI DU 36 plus haut, Gérard Houllier, dans Le Progrès :
"On a vu trois candidats dans l’urgence, il a choisi avec le président, qui avait un petit faible pour Laurent Blanc, mais Juni a plus accroché avec Rudi. À ce moment-là, on avait besoin d’un pompier, et il a senti que c’était lui"...
Soûlant ça aussi ces éternels double langage que ce soit Houiller ou JMA Peuvent pas être direct et franc 😤 à chaque fois on est obliger de traduire ce qu'ils pensent réellement
Donc ni le président, ni le DS n'ont le pouvoir de retenir un joueur dans ce club.
En parlant de ça :
"Rayan Cherki devrait rejoindre le Real Madrid lorsqu’il sera majeur
Après la signature de son premier contrat professionnel en juillet dernier, Rayan Cherki pourrait bientôt s’engager avec le Real Madrid. A 16 ans, le Gone attire les grands clubs en Europe. Pour le moment, Rudi Garcia n’est pas très chaud pour aligner régulièrement le jeune joueur. Une situation qui pourrait profiter au club d’un certain Zinedine Zidane.
Juste avant la signature de son contrat professionnel, Zidane aurait convaincu le Real Madrid d’empêcher son départ à Manchester United. Un contrat énorme était proposé par les Red Devils et l’accord était trouvé. Selon les informations de Defensa Central, le Real Madrid est arrivé dans le dossier pour stopper les négociations.
Zidane aurait assuré à son président Florentino Pérez que Cherki était « le prochain numéro 10 de l’équipe de France pour les 15 prochaines années ». Le Real Madrid a donc décidé d’intervenir pour permettre au jeune joueur de rester à Lyon jusqu’à sa majorité…avant un transfert en Liga." (sport.fr).
La ce serait la cerise, de quoi nous dégoûter pour de bon...
Rassure-toi, le président a promis dans Téléfoot le 12 juin dernier :
"Il y a la volonté qu’il réussisse avec Lyon. (...)
Nous souhaitons avoir dans les années à venir, non seulement un leader offensif mais un leader issu de l’académie.".
Ah ben ça me rassure pas si c'est le prez qui l'a dit (je suppose que c'est fait exprès de ta part 😂) pour reparler rêve ce genre de decla ne me plonge pas où plus dedans. Évidement on ne peut pas y croire une minute.
Moi ce que je ne crois pas une minute c'est que Cherki sera le n°10 des bleus pour les 15 prochaines années.
C'est impossible que Zidane ait dit un truc pareil.
J’allais dire la même chose cavegone.
Il ne faut pas s'étonner après si on ne peut pas acheter de bons joueurs hein 😉 :
"Après trois saisons d'exploitation du Groupama Stadium, la ville de Décines et l'Olympique Lyonnais ont, selon Le Progrès, signé vendredi « un avenant revoyant à la hausse le soutien d'OL Groupe » à la commune.
La contribution financière du club de Jean-Michel Aulas aux charges de fonctionnement liées au stade (sécurité, espaces verts) devrait passer de 100 000 à 300 000 euros.
Le 4 juillet prochain, l'OL y fera son retour face à Nice pour une rencontre amicale." (vu sur Yahoo).
Et ben ça se dépêche de faire des affaires avant que les écologistes mettent leur nez là dedans 😂
C'est pas 200K€ qui changeront la donne.
D'ailleurs vu que Mapou n'est plus au club on les économise déjà chaque mois 😉
Je sais, j'essayais de justifier la présence de cette info sous une page parlant de mercato ^_^
Puis faut bien trouver des explications sur pourquoi on a recruté des Mapou, Bertrand, Maxwel, Martin, Marçal, Rafael et pas des meilleurs...
Oui j'entends.
Mais je ne crois pas que si on a recruté Mapou Berto ou Maxwell c'est parcequ'on n'avait pas les moyens de recruter mieux. Martin on l'a payé cher notamment.
On pourrait en débattre mais pour moi Maurice n'a pas eu le nez creux, les choix de toute l'équipe technique ont simplement été mauvais. Et le sont encore...
Un club comme Stasbourg a un budget bien moindre, et bien je pense que leur effectif est comparable au notre. On est à peine mieux lotis.
Quelques-uns devaient croire en eux lorsqu'on les a recrutés, quand même.
Puisque cet article traite du président, je vous propose un lien vers "L’étrange journée de Jean-Michel".
Il raconte une journée fictive - et qui ne se réalisera sans doute jamais - du point de vue du président.
http://www.leliberolyon.fr/letrange-journee-jean-michel/83817
Ça m'a bien fait sourire 🙂
Transferts : le Coréen Hwang (Salzbourg) bientôt à Leipzig - Foot - Transferts
Il se taille pour 10M dégouté. Regardez ses stats impressionnantes il aurait été parfait chez nous sur un côté. En même temps c’était prévisible. Salzbourg et Leipzig c’est la même. Sachant que Leipzig chercher à remplacer Timo Werner. C’est incroyable de ne pas faire de se genre de joueurs une priorité. L’argument du l’OL ne jouant pas la coupe d’Europe la saison prochaine ne tiens pas.
1) il y’a possibilité d’y participer en la gagnant . Chance infime mais réel malgré tout. Si on passe contre la juve sur un match après tout reste possible. Qu’on le veuille ou pas.
2) le joueur vient pas pour un an mais pour un projet sur plusieurs saison donc on aurait forcément retrouver la LDC.
3) chaque année nous sommes européens et on laisse filer ce genre d’opportunité. Le club préfère mettre 20M sur Mendes ou je ne sais combien sur Traoré.
Enfin bref ! Passons à autre chose on verra ce que Juni va nous dénicher.
J'aurai préféré ne pas savoir.
Étant donné qu’aucune info te passe entre les mains tu l’aurai appris tôt ou tard moimoi 😉.
Franchement j’ai jamais autant été déçu qu’une piste nous passe à travers. Encore pire que Dias du Benfica.
Là c'est vrai que ça fait mal. Il y a aussi Hakim Ziyech qui me reste bien en travers de la gorge.