En marge de l'émission Canal football Club à laquelle a pris part Samuel Umititi, Jean-Michel Aulas a réagi sur Twitter aux déclarations de Pierre Ménès au sujet de l'Olympique lyonnais.
Dimanche dernier, Samuel Umtiti était l'invité d'une émission de Canal+. Comme souvent lors de ce type de programme, l'acteur du monde du foot est interrogé sur sa situation en club, ses ambitions. Samuel Umtiti n'a donc pas échappé à la règle. Au moment d'évoquer le début de saison de l'OL, Pierre Ménès est allé de son petit commentaire. Le journaliste de la chaîne cryptée, a émis de sérieux doutes quant à l'entente au sein du trio Valbuena-Fekir-Lacazette.
"Ménès va se tromper sur l'entente du trio lyonnais"
Face aux déclarations de l'homme de média, Jean Michel Aulas a tenu à répliquer via son compte Twitter, en n'oubliant pas de complimenter son défenseur. «Il est vraiment photogénique ce Samuel Umtiti, élégant, à l’aise et compétent. Et Pierrot ? Toujours aussi provocateur avec l’OL. Sam est quand même beaucoup mieux comme présentateur que Pierrot qui, une fois de plus, va se tromper sur l’entente du trio lyonnais », a lâché le président des Gones.
@CanalFootClub il est vraiment photogénique ce Samuel :élégant à l'aise et compétent ... Et Pierrot ? Toujours aussi provocateur avec l'OL?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 Août 2015
@CanalFootClub Sam est quand même beaucoup mieux comme présentateur que Pierrot qui 1 fois d + va se tromper sur l'entente du trio Lyonnais
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 16 Août 2015
Je vous salue Cher Président et j'aime trop lorsque vous "titillez" P. Ménès et que vous endossez le costume ( 1 de plus !) de DIRCOM !
J'aime bien . Menés est une vraie bille à croire qu'il ne connait rien au football .
Envoie des quenelles président , ça fait toujours marrer .
Menès disait simplement que Belhanda était un choix plus logique dans son profil par rapport aux besoins de l'équipe. Rien de méchant, c'est même plutôt vrai.
Si Lyon avait pris Belhanda , Menès aurait dit qu'il valait mieux prendre Valbuena , ce n'est que du buz de stétabilisation.
De la boufonnerie tout ca
Moi je trouve qu'au contraire Menes dit ce qu'il pense, l'année dernière il a régulièrement dit qu'il adorais voir jouer Lyon, qu'on s'ennuyait rarement, etc... Là il a des doutes sur l'entente avec Valbuena, et c'est tout à fait justifié par les profil de lui et de Fékir qui peuvent amener à se poser la question.
Moi pierre mènes même si des fois il va loin ces analyses sont souvent très juste même si personnellement j'ai confiance au trio valbuena Lacazette Fekir. Ces pas parce-que il a dit quelque chose négatif sur l'OL ( et encore il n'a émit que une crainte et son avis) qu'il faut directement lui sautez au coups je me souviens que l'an dernier il n'en finissait plus de faire l'éloge du club
Oui pareil pour moi depuis l'année derniere je crois en son objectivité. Mais je n'ai pas de doute sur le trio. De plus belhanda ça fait 2 ans qui joue dans un véritable championnat en bois et c'est quand même souvent des rouges.
Valbuena aussi jouait dans un championnat en bois et à 30 ans en plus... Mais j'espère qu'il réussira avec nous, j'aurai simplement préféré Younes.
Si vous croyez que la ligue 1 est supérieure au championnat Russe, vous vous trompez lourdement.
Personnellement, je n'aimerai pas du tout tomber sur le Spartack ou le Dynamo en poule de C1...
La Russie ok l'Ukraine c'est un championnat en bois.
Ai-je parlé de l'Ukraine dans mon post 😉 ?
J'allais dans ton sens justement. Ca pose un problème?
Absolument aucun, d'où le smiley.
Au temps pour moi!
Je parle des cartons...
Valbuena a perdu 20 ballons contre Guingamp, il n'a pas tort, Belhanda est meilleur, plus jeune (le plongeur a presque 31 ans) et aurait été un meilleur choix.
Belhanda est aussi un joueur particulièrement pénible à gérer, avec un égo et un melon assez carabiné, il n'y a qu'à voir son comportement de "starlette" lorsqu'il est en sélection avec le Maroc.
Et si techniquement il est vraiment fort, il n'en reste pas moins qu'il ne m'a jamais donné l'impression d'être un vrai mouilleur de maillot, et encore moins un leader de vestiaire. Tout le contraire de Valbuena.
Quand on recrute un joueur, on ne recrute pas que des capacités footballistiques, mais aussi un être humain à intégrer dans une équipe.
Et là pour moi, il n'y a pas photo, Belhanda peut rester sans regret en Ukraine ou aller pêcher la sardine à Marseille.