Même si les résultats ne sont pas tout à fait au rendez-vous en ce début de saison, l'OL semble monter en puissance dans le jeu. Jean-Michel Aulas se dit "impressionné" par le travail de l'entraîneur Peter Bosz.
Avec 12 points en 8 journées, le début de saison de l'Olympique lyonnais est plus que moyen sur le plan comptable. En revanche, on peut noter sur les dernières semaines une véritable montée en puissance dans le jeu. Peter Bosz semble parvenir petit à petit à inculquer son idée directrice à son groupe. "J'essaye de moins m'exprimer sur cela, mais je dois dire que je suis très impressionné par le travail de Peter et de son équipe", a confié Jean-Michel Aulas à L'Equipe.
"Il a parfaitement intégré le statut de l'OL"
Le président rhodanien apprécie la manière de fonctionner de l'entraîneur néerlandais. "Franchement, il trouve sans cesse le compromis entre ses certitudes et la remise en cause, au travers de tout ce qu'il voit et analyse. Il a parfaitement intégré le statut de l'OL : celui d'une grande équipe qui doit être tout en haut, mais aussi celui d'un club formateur et doté d'une exigence en termes de qualité de jeu. Il trouve la bonne harmonie et je trouve cela formidable, s'est-il enthousiasmé. Je suis venu voir quelques causeries, il a un vrai ascendant, et c'est la première fois que je voyais des joueurs applaudir leur coach après son discours. C'est quelqu'un de très intéressant sur le plan humain et sur le plan technique."
Applaudi par ses joueurs à la fin d'une causerie dans le vestiaire .
Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça .
Pour une fois qu'on a un vrai bon coach, l'attente depuis houiller a été longue !
14 ans, c'est long. Enfin un vrai !
Entretemps :
ALAIN PERRIN (2007-2008)
CLAUDE PUEL (2008-2011)
RÉMI GARDE (2011-2014)
HUBERT FOURNIER (2014-2015)
BRUNO GENESIO (2015-2019)
SYLVINHO (2019)
RUDI GARCIA (2019-2021)
Pensez-vous que les Verts éjecteront Puel s'ils prennent encore une fessée face à l'OL ?
Puel a un contrat en béton et Sainté n'a plus un kopeck pour payer son licenciement.
Une bonne vieille faute grave justifiant la rupture du contrat, comme papy Aulas ?
@OLVictory vu que le club est engagé dans un processus de vente je pense pas que ça soit dans leurs intérêt un licenciement pour faute grave avec toutes les batailles juridiques que ça engendrerait
Oui , Puel sera limogé dimanche soir, mais pour le coup je ne pense pas qu'un autre coach aurait pu faire mieux , dans un club sans moyens ( une seule recrue ) et une direction catastrophique .
Tu as quoi contre Rémi ?? C'est le seul qui nous a apporté 2 titres depuis Perrin et en plus c'est lui qui c'est tapé tout ce que le Crispé à détruit avant lui.
Franchement il est incriticable Rémi, grand respect à lui
Il me fatigue Aulas parfois. Je l'entend encore nous dire que les causeries de Pep Genesio étaient formidables et que limite les joueurs en chialaient ! Pareil pour Rudi Garcia qui était le meilleur coach de son histoire. Là, il nous refait la même avec Bozs (même si là je suis quand même plus convaincu). Mais que ce fut compliqué de faire admettre à Aulas qu'un grand coach fait la différence pour avoir des résultats et une mentalité dans un club comme l'OL. Combien de super coachs on a loupé à cause de sa vision trop sectaire du poste ? Combien de coachs au rabais depuis Feu Gerard Houiller.
oui , il a toujours encensé ses coachs , il est toujours dans l'exagération , mais c'est Aulas il est ainsi.
Pour Bosz je suis quand même plus convaincu .
Là club va lui mettre un ultimatum si il ne fait pas gagner son équipe. Peu importe la situation financière,il sera remercier en cas de défaite. Ça ferait tout de même 8 défaites en 9 rencontres(des décennies que ce club n’a pas connu comme tel départ). Impossible de laisser passer ça,c’est son dernier joker. Soit il gagne et relance sa côte de popularité et du crédit pour quelques semaines, soit il se fait éjecter.
Et le timing arrive a pic parce qu’avec la trêve internationale,les dirigeants pourront lui trouver son éventuel successeur. Puel joue son avenir et celui du club dimanche qui plus est dans le derby. Ils ont plus la pression que nous ça c’est une certitude.
Faisons tout pour leur faire la misère.
Cette situation où le fossoyeur était en danger s’est déjà présentée et il nous avait bien niq.. pour le coup.
Moi, j’espère qu’il reste longtemps là-bas, il fait un tel travail de fonds 😂😂
Tu as mille fois raison....et puis à Saint Etienne, on aime les mineurs de fonds, on leur voue même un culte !
l'OL , bourreau de Puel , sera le club qui lui donne le coup de grâce pour l'achever ?
Ironie du sort , c'est un scénario qui risque bien d'arriver , dur pour lui .
Mais l'OL ne sera pas vraiment responsable de son éviction , c'est l'ensemble des matchs cette saison qui poussent à cette décision .
Déjà les noms de son remplaçant circulent , le poste d'entraineur à une durée de vie de 3 mois , pour n'importe lequel d'entre eux , même les plus huppés ; ils le savent ça fait partie de leur métier ( Bosz a été "remercié" dans ses deux précédents clubs ) .