A l’occasion de la sortie de son autobiographie "Chaque jour se réinventer", Jean-Michel Aulas ira à la rencontre des supporters de l’OL. Une séance de dédicaces est prévue le 15 mars prochain à la boutique du Parc OL.
35 ans de présidence faits de hauts et de bas. Depuis 1987, Jean-Michel Aulas a traversé de nombreuses épreuves à la tête de l’OL. Ayant récupéré le club en D2, le président a fait du club lyonnais l’une des formations les plus respectées de France et d’Europe dans les années 2000. Si les résultats sont en berne depuis 2012, Jean-Michel Aulas reste l'une des grandes figures de l’OL et de sa réussite.
Depuis le 8 mars, une autobiographie "Chaque jour se réinventer" retraçant le parcours du président Aulas est disponible dans toutes les librairies. Après avoir participé à une conférence-débat jeudi à l’Institut Lumière, le président lyonnais ira à la rencontre des fans de l’OL le 15 mars prochain. Une séance de dédicaces est en effet prévue à la boutique du Parc OL mercredi entre 17h et 18h. L’occasion peut-être d’échanger aussi sur le futur du club.
il vient dédicacer son bouquin !
C'est tout Aulas : chaque jour se réinventer, et lui ça fait 10 ans qu'il piétine en restant droit dans ses bottes.....
Il a peut être enfin compris qu'il n'avait plus le niveau, il va finir ses 3 années prendre la maille et s'occuper entièrement des filles.
vu son âge je dirais " petites filles "
Si je n'étais pas si loin, je viendrais . Je l'achèterais son livre c'est sur, comme j'ai acheté celui de Juni et d'autres, avec sa dédicace, mais c'est très court entre 17 et 18h, il va y avoir un monde fou .
Poupette,
Mauvaise excuse, 50 kms, c'est pas le bout du monde, avec le contournement EST en plus !😉😜
Je te ( vous) taquine !...😀
Chaque jour se réinveter : etrange titre pour cet homme qui a toujours été le meme, et qui au final a fait le meme métier pendant 35 ans, avec plus ou moins de réussite, mais sans changer, sans modifier sa vision et sa stratégie (ou si peu), et sans s'adapter à l'evolution du monde du foot.
Je l'estimerai toujours pour avoir défendu bec et ongle l'institution.
Par contre, il n'a pas su faire fructifier le travail incroyable des recruteurs (de jeunes et de pros) lors de la période aux 7 titres. Grace à eux, Aulas a été mis sur un piedestal, mais un bon président, sur cette dynamique incroyable, aurait su installer l'OL parmi les meilleurs clubs d'Europe. Au lieu de cela, nous sommes dans le ventre mou de la L1. Il laisse un club endetté, prisonnier des requins de la finance. Il laisse aussi un stade (dont l'OL est propriétaire, sa grande réussite), mais aussi OL land, une formidable machine à fric, à rémunération pour les investisseurs. Ses amis comptables seront très contents et adminatifs, mais pas nous une génération de supporters, les laissés pour compte.
+1
Déclaration de JMA : "Si on avait eut le nouveau stade en 2010 on aurait gagner la ligue des champions"
Celle là il fallait oser la sortir 🤭
Vaut mieux en rire
À y réfléchir, pourtant.
Perso c'est tout réfléchit, quand on voit ce que ça donne avec le nouveau stade, c'est plutôt une sacré régression.
C'est surtout qu'en 2010 on avait un entraîneur tout naze
Comment peut on manquer de respect à celui qui nous a donné toutes les émotions que l'on a vécu. Il est parti d'un pc dans son garage, il a construit la cegid, puis l'Olympique lyonnais qui se morfondait au fonds de la l2. Il lui a donné un stade, un palmarès, une légitimité européenne. Peu importe les résultats actuels, épiphénomène sur 40 ans d'histoires.
L'instantané, la culture du monde de 2023.
10 ans de régression sportive c'est pas un épiphénomène ni de l'instantané. Et quand on voit à qui il a vendu le club on est en droit de s'interroger. C'est pas un manque de respect mais de la nuance. Pas facile quand on est dans le culte de la personnalité et qu'on supporte plus l'individu et sa réussite personnelle que le club.
C'est clair, l'idolâtrie amène parfois au ridicule
C'est sûr que la personnalité de JMA divise les supporters lyonnais aujourd'hui comme elle a agacé la France des supporters depuis les années 2000. Ceux qui vécu,comme moi, les années 60 jusqu'au années 80...90 avec un OL qui brillait parfois...puis les années bonheur voient plutôt un grand président avec un profond respect ! Pour les supporters de 20...30 ans c est sûr que le regard est beaucoup plus critique et je les comprends avec toutes les promesses de grand club européen formulées. L'un d entre vous parle de laissés pour compte ...c est un peu vrai au détriment des investissements extra sportifs et de la stratégie des dernières saisons...j avoue aussi être lassé par ses saisons sans saveur. On nous demande de la patience encore et encore mais je comprends les supporters les plus critiques sur notre Président!
Parcours presque parfait jusqu'en 2006, d'ailleurs une fois il a dit lui même qu'il aurait dû arrêter à cette date là,après ça se corse même si il y a eu quelques qualifs en champions league et 1 coupe de France.
Désolé pour certains mais il restera le grand président qui nous aura permis de tutoyer les grands clubs et de rêver plus grand pendant dix ans !! Moi je suis de ceux qui allait à Gerland voire les Eugène Kabongo , les Mario , et même la belle époque des Chiesa Dinallo Lacombe et Chauveau !!!!! Alors oui Merci Mr AULAS ! Par contre oui le grand stade nous plombe mais c est principalement dû au Covid et les décisions de la LFP qui nous ont plantés sur les recettes stade pendant trois ans ! Donc oui depuis quatre ans et bien il jongle avec les transferts pour équilibrer les comptes et de fait réduit la voilure ! Mais ça ni lui ni Ponsot ni Cheyrou ne peuvent l avouer ouvertement !!! Donc on joue sur les mots à chaque communication ! Maintenant que va t il se passer avec Textor c est une autre histoire !!!! Allez L OL
#cestjamaislafautedaulas