La nouvelle recrue de l’Olympique lyonnais, Jean Lucas s’est montré fière de rejoindre un club et un championnat qu’il suit depuis longtemps et d’y retrouver Sylvinho. Le milieu de terrain de 21 ans souhaite s’imposer rapidement dans le onze lyonnais.
Prononcez « Jé-ane Lou-cash ». La nouvelle recrue de l’Olympique lyonnais Jean Lucas, après avoir traditionnellement visité l’enceinte du Groupama Stadium dans laquelle il évoluera à partir de la saison prochaine ainsi que le musée du club, a été officiellement présenté à la presse ce mardi après-midi. Le milieu de terrain de 21 ans a fait part de sa fierté de rejoindre Lyon et l’Europe. « Je suis très, très heureux de rejoindre cette grande équipe. Je remercie l’OL de me faire réaliser un rêve d’enfant en jouant en Europe. Pour moi, l’OL est une grande équipe avec de grands joueurs. De grandes figures y sont passées, et j’espère moi aussi en marquer l’histoire. »
Rendez-vous en terre connue
Lucas a par la suite évoqué le contexte de son transfert, et de quelle manière il voyait son arrivée à l’OL. « Juninho m’a téléphoné et j’étais très heureux de cet appel. Je dis depuis tout petit que je souhaite jouer en France, c’est un rêve qui se réalise. Je suis le football français depuis quelques temps, je sais qu’il demande beaucoup de physique. Je vais essayer de m’adapter aussi vite que possible. » Quant à son profil, celui qui s’identifie à Paul Pogba détaille simplement : « J’aime attaquer, marquer, mais je sais aussi défendre. J’espère montrer mes qualités aux supporters en devenant titulaire le plus vite possible. »
À l’Olympique lyonnais, la recrue brésilienne retrouvera l’ancien adjoint de Tite au sein de la Seleção, Sylvinho. Reconnu à son poste au Brésil, ses qualités ne lui sont pas étrangères « J’ai suivi son travail en sélection, c’est un excellent entraîneur. Je vais lui demander de m’aider à grandir. » Un mariage auriverde qui promet.
Tu es chez toi en venant chez nous. En France,:et c'est une restitution on ne peut plus nette de l'histoire de ces vingt cinq dernières années, Lyon est par excellence la maison des brésiliens. La voie de ton épanouissement ici est toute tracée.