Suite à la décision de la Ligue de football amateur d'annuler les phases finales des championnats U17 et U19, le directeur du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Jean-François Vulliez, est revenu sur cette décision dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du club.
Le 12 mars dernier, la Fédération française de football prenait la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre ses compétitions en raison de l'épidémie de coronavirus. Logiquement, la Ligue de football amateur a suivi et a même décidé d'annuler les prochaines phases finales des championnats U17 et U19. Conséquence directe : aucun titre de champion de France ne sera donc attribué cette année. Directeur du centre de formation de l'Olympique depuis 2017, Jean-François Vulliez a pris acte de cette décision et se concentre désormais sur la santé des jeunes du centre en attendant les prochaines annonces.
Vulliez prend acte et attend les décisions de la Fédération
"Nous avons appris dernièrement que les phases finales U17 et U19 étaient annulées, et définitivement annulées. Nous prenons acte de la décision de la Fédération et nous attendons la suite des décisions concernant les championnats U17 et U19. Pour l’instant, nous n’avons pas d’informations et compte-tenu du contexte sanitaire, la priorité est de bien s’occuper des jeunes et de leurs familles afin que tout le monde soit en bonne et pleine santé. Par rapport à la National 2, on est dans la même configuration que les U17 et U19 même si ce sont des championnats adultes, nous attendons les préconisations et les décisions de la fédération, donc pour l’instant on est en stand-by", a commenté le Haut-Savoyard qui espère comme l'ensemble des acteurs du football français que la saison reprenne lorsqu'il n'y aura plus aucun risque de contamination.
Ben oui ,saison annulée, pas de champion...
On commence par le + facile, les jeunes ,puis viendra la CFA, et le national...
Une idée pour les ligues pros ?...
Pour les amateurs et les jeunes pas de conscequence finalement, mais pour les pro trop trop de pesos en jeu pas question d'abandonner sinon banqueroute. Et quand on voir que Le Gret il veut des matchs de l'equipe de France au mileu de tout ca lui aussi il joue son poste et donne des lecons de moral aux autres.