En attendant que Pierre Sage valide sa formation par VAE, l’OL compte un nouveau diplômé dans ses rangs. Ayant suivi la formation du BEPF cette saison, Jean-François Vulliez a décroché le diplôme, au même titre que Bryan Bergougnoux.
Ce vendredi, Pierre Sage a avoué que son dossier pour valider son BEPF grâce à la validation des acquis avançait bien. Néanmoins, il a concédé qu’il lui restait encore un peu de travail avant le 15 juin, date de la remise de sa thèse auprès de la commission en charge. Toutefois, l’entraîneur de l’OL compte bien décrocher son BEPF durant l’été, pour avoir une corde supplémentaire à son arc et espérer convaincre encore un peu plus John Textor de poursuivre l’aventure avec lui. En attendant de savoir si Sage sera diplômé en juillet, l’OL peut se féliciter d’avoir vu un de ses formateurs obtenir le précieux sésame avec Jean-François Vulliez.
En fin de contrat à l'issue de la saison
L’ancien directeur de l’Académie avait intégré la promotion 2023-2024 au même titre que Bryan Bergougnoux (ex-OL) ou encore Fabien Pujo, coach du GOAL FC. Après un an de formation, Vuilliez a décroché son diplôme malgré un exercice mouvementé à l’OL. Toujours sous contrat avec le club lyonnais jusqu’à la fin de la saison, Jean-François Vulliez devait d’abord prendre les rênes des U17 après avoir laissé la main à Pierre Sage à la direction de l’Académie. Il a finalement été propulsé dans le staff de Laurent Blanc après le départ de Claudio Caçapa vers Molenbeek. En charge du groupe professionnel pendant une semaine et un match contre Le Havre après le limogeage de Blanc, Vulliez avait été petit à petit mis à l’écart sous Fabio Grosso puis avec la promotion de Pierre Sage.
Pas un bon feeling avec lui. Les jeunes sont sortis de l'académie avec une mauvaise mentalité ces dernières années. Et je n'ai pas aimé non plus comment il a manoeuvré pour avoir le pouvoir dans le club.
Il doit être dégoûté...
Il est passé si près de devenir millionnaire.