Arrivé en toute fin de mercato à l'Olympique lyonnais, Jérôme Boateng est revenu sur la période compliquée que traverse actuellement son équipe ainsi que ses ambitions avec sa nouvelle formation.
Remplacé à un quart d'heure du terme de la rencontre face à Bordeaux (2-2), dimanche dernier, Jérôme Boateng peine encore à enchaîner les matches, lui qui n'a quasiment pas eu de préparation physique cet été.
Trop irrégulier cette saison en championnat avec une triste 12e place après 16 matches joués, l'Olympique lyonnais n'est pas à la place souhaitée. Un constat également effectué par le défenseur allemand : "Parfois, nous jouons très bien, mais lors du match suivant, nous jouons à nouveau mal. Vous devez savoir remporter une sale victoire si vous jouez mal, ou au moins prendre un point. Nous ne pouvons pas le faire pour le moment, a-t-il regretté avant de poursuivre. Notre avant-dernier match contre Reims en était le meilleur exemple : les adversaires n'ont pas eu une seule occasion contre nous, mais ont marqué deux fois. C'étaient des cadeaux inutiles", a déclaré le champion du monde allemand au site SPOX.
"Je veux continuer à gagner des titres"
Habitué à remporter des trophées sous le maillot du Bayern Munich et de la sélection allemande, Jérôme Boateng compte bien poursuivre cette habitude dans le Rhône. "C’est une nouvelle expérience pour moi de ne pas jouer au sommet. Dans l'ensemble, je suis content de ma décision de signer à Lyon. Ma façon de penser est la suivante : si je participe à un concours, je veux le gagner. Bien sûr, ce n'est plus possible en championnat cette saison, mais nous sommes en forme en Ligue Europa. Je veux continuer à gagner des titres", a affirmé le défenseur central âgé de 33 ans.
Dans l'ensemble, ...
Ils doivent donc gagner la ligue Europa, pour qu'il ne perde pas sa face. Ce qui peut arriver
S'il est vraiment content, je suis perplexe.
Heureusement que c'est probablement de la langue de bois.
ben non il est content le mec il joue 70 mn il touche combien par match ? franchement tu crois qu'ailleurs il jouerait plus et serait payé autant ? pas sur !!!
Je crois ça, en effet.
Normal qu'il soit content !
On positive depuis 3 ans et se satisfait de tout... même si on se prend des branlées.
"C’est une nouvelle expérience pour moi de ne pas jouer au sommet."
Alors là, celle-là, elle donne envie de pleurer. Le mec est en Ligue 2 en fait ! MDR
Ouais elle est belle celle là et j'ai peur qu'elle soit ressortie par nos détracteurs.
En tout cas c'est ce que je ferais si j'en étais.
Mais puisque j'en suis pas...
MDR. Le schizophrène...
Moi j'attends avec angoisse les messages des copains, supporters d'autres clubs, avec le départ de Juni ; notamment les parisiens avec leur Leo. J'espère qu'ils n'entendront pas parler de cette phrase.
Quel 8 décembre ! Départ de Juni quasi-officiel, et on attend avec angoisse la décision pour le match OL-OM...
Il est déjà tombé sous le charme de la Capitale des Lumières !
Il ne va pas dire qu'il est mécontent d'être venu dans cette galère , dans l'ensemble ma fois c'est pas trop mal .
La blague .
Il n'a jamais joué à la douzième place depuis une éternité , ça doit lui faire drôle d'évoluer dans une telle défense passoire .
c'est une expérience, comment dire... une nouvelle expérience !
ça compte pas car il croisait les doigts 😉
Tu m'étonnes...