Arrivé mercredi à Lyon, Lucas Paquetá vient renforcer le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais. Le Brésilien est conscient des attentes qui vont peser sur lui, mais il souhaite avant tout se relancer après une expérience ratée à l'AC Milan.
Lucas Paquetá a signé à l'OL mercredi. Le milieu offensif est venu se relancer après une expérience compliquée à l'AC Milan. "Lyon m'a présenté un projet ambitieux. Le dernier parcours en Ligue des champions en est la preuve parfaite. Le club m'a mis des étoiles dans les yeux. Je voulais faire partie de cette aventure. Le fait que plusieurs compatriotes évoluent au club a également joué, a-t-il expliqué à Téléfoot. Quand Juninho m'a contacté, j'étais heureux car c'était Juninho. J'allais retrouver Bruno Guimarães, Marcelo, Jean Lucas et d'autres Brésiliens. J'ai eu des propositions d'autres équipes mais j'ai choisi Lyon pour le projet et pour ce que Juninho m'a raconté sur le club. Il a joué un rôle fondamental, il m'a fait entièrement confiance, je devais venir ici."
"Tous ce que je veux, c'est jouer et être performant"
L'Olympique lyonnais a dépensé 20 millions d'euros pour acquérir l'ancien Milanais. "Je sais ce que ma venue à Lyon représente. Je suis conscient du poids d'un tel transfert, mais cela reste hors du terrain, a-t-il déclaré. Je veux aider mes coéquipiers, le club, montrer ce que je fais de mieux, toujours dans la bonne humeur. Que tout se déroule naturellement, c'est tout ce que je souhaite." Le club rhodanien ne dispute pas de Coupe d'Europe cette saison mais cela ne dérange pas le joueur de 23 ans. "Ce n'est pas un problème du tout, a-t-il assuré. Lyon ne s'est pas qualifié car le championnat s'est terminé avant la fin, donc on doit s'appuyer sur les bons résultats en Ligue des champions. Cela doit servir de base pour que cette année, on se qualifie de nouveau. Moi, j'ai toujours eu des objectifs à court terme. Tout ce que je veux, c'est jouer et être performant."
Resté plus d'un an et demi en Italie, Paquetá retient tout de même de bonnes choses de son passage en Lombardie. "J'ai acquis de l'expérience et de la maturité. J'ai quitté Flamengo un peu jeune. Pour moi, c'était les premiers pas en Europe, ça m'a servi d'apprentissage", a-t-il estimé.
Le bonhomme a l'air motivé et n'a pas parler deja de repartir dans un club plus huppé ensuite.
Bonne nouvelle, je suis sur qu'il peut nous apporter meme si j'aurais préférer qu'on se renforce à un autre endroit, vu les incohérences de l'effectif.
Je verrais un 4/3/3 avec bruno en pointe basse et maxence et paqueta un poil plus haut, houssem décalé en MOG.
Ou pourquoi pas mais on n'est pas adepte à l'ol
Un 442 a plat avec une ligne de 4 aouar/maxence/bruno/paqueta sa laisserai 2 attaquant devant vu le nombre d'axiaux et chaque poste serai doubler au millieu et devant.
De toute façon vu les manque de l'effectif aucun schéma n'est idéale.
sauf qu'on n'a absolument pas besoin d'empiler encore un milieu .
On a ce qu'il faut en magasin avec notre trio titulaire Guimaraes Caqueret Aouar .
Pour compléter on a du Memphis et Cherki en magasin.
Et je ne parle pas de Jean Lucas et Thiago Mendès , toujours au club et prêts à jouer .
Quel est ce mercato incompréhensible de Juni ?
Comme sa photo le montre, nous l'espérons comme le sauveur.
Bah oui, ça ne sera pas le jeune défenseur turc et le gardien allemand qui risquent de l'être...
Il met les pieds dans un beau bordel !