Au cours d'une interview accordée au site de l'UEFA, Peter Bosz est revenu sur son arrivée à Lyon mais également sa philosophie de jeu.
Nouvel entraîneur de l'OL depuis le début de la saison, Peter Bosz se réjouit d'avoir pu signer à l'Olympique lyonnais, cet été. Dans un entretien accordé au site de l'UEFA, l'entraîneur néerlandais l'affirme : "Au fond de mon esprit, j'ai probablement toujours su que je voulais revenir en France en tant qu'entraîneur".
Le technicien de 57 ans n'a pas hésité lorsque "cette opportunité s'est présentée ici, dans ce grand et fantastique club. Quand on regarde l'histoire de l'Olympique Lyonnais, on peut dire que je me suis retrouvé dans un très grand club et c'est quelque chose que je voulais vraiment", a-t-il déclaré.
L'importance du beau jeu
Depuis ses débuts en tant qu'entraîneur, Peter Bosz est réputé pour sa façon de bien faire jouer ses équipes. Une volonté assumée par le technicien souhaitant "que les gens se disent, quand ils rentrent chez eux, telle phase de jeu était incroyable, ou cette passe, ou ce tir, a confié l'entraîneur de la formation lyonnaise. La défense peut aussi être fantastique. Mais chaque fois que je regarde un match de football avec mes amis, nous parlons de ces moments passionnants".
C est une philosophie Hollandaise,l attaque,Allemande aussi,la France a un peu progresser dans ce domaine même si on est plus défensif.
"cette opportunité s'est présentée ici, dans ce grand et fantastique club. Quand on regarde l'histoire de l'Olympique Lyonnais, on peut dire que je me suis retrouvé dans un très grand club et c'est quelque chose que je voulais vraiment" :
roooh Monsieur Bosz, pas la peine d'en rajouter, vous êtes déjà embauché et apprécié de la très grande majorité des supporters !
Le gars plaît aux supporters et c'est clair, c'est ce qu'il faut, il est important de monter un projet qui tienne sur la durée ; depuis le temps de Puel, Aulas n'engage plus ses entraîneurs sur plus de deux saisons, il ne faudra pas faire de bêtise quand viendra le temps d'une prolongation si tout se passe bien d'ici un an voire 18 mois.
Dommage, si vous voulez mon avis, qu'un tel projet n'ait pas déjà pu voir le jour il y a deux ans déjà avec Sylvinho (qui n'avait finalement pas les épaules pour le job), il y avait eu vraiment beaucoup d'enthousiasme à son arrivée après le départ de Pep (avec un 3-0 à Louis II et un 6-0 passé au SCO au Groupama Stadium). On ne souhaite pas la même fin à Peter.
Il y a l'homme et il y a le coach.
Pour les qualités de coach on verra au bout d'une ou deux saisons, mais pour les qualités de l'homme j'adhère complètement, quoi qu'il se passera ensuite pour le coach
des flatteries qui vont faire plaisir au prez , ce n'est certes pas Toulon mais pas le Bayern ou le Réal de madrid , calme toi peter ! LOL
Il dit cela car il a fait une visite guidée du musée de l'OL cette semaine qu'il a beaucoup aimée, tout simplement.
Il a raison Peter, parler des grands moments du match c'est ce qu'on a envie de partager dès qu'on se retrouve dans la file du tram en sortant du stade, ou à la machine à café le lendemain ! Il appuie là où ça fait mal, ça fait tellement longtemps que les supporters lyonnais ne s'éclataient plus en regardant les matchs !
+1000
Ou autour d’une pinte au Ninkasi 😉
C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! 😉
Ninkasi a vendu son établissement de Gerland et a ouvert un nouveau à l'OL Vallée, on va donc remettre le RV au Ninka à la mode ! 😉
ça c'est une super nouvelle !! le Ninkasi était un incontournable de Gerland avec se bière et ses burgers . un point de chute pour les rassemblement de supporters , c'est cool.
Ca reste un patron stéphanois malgré tout, on le tolère à peine…
😆
Ce capital sympathie qu'il se construit ce mec, du grand art !
En tout cas, il est en train de faire l'inverse de Sylvinho. Premier bilan à la prochaine trêve internationale.
c'est sûr qu'en ayant un tel discourt "je suis arrivée dans un très grand club" , il va vite se faire des copains et une bonne réputation . Il sait parfaitement gérer sa communication et il parait beaucoup plus franc que ce qu'on a connu . Pour l'instant, l'homme et sa vision du jeu , il n'y a rien a redire . et faire venir Boateng sur un simple appel , c'est du grand art . Le mercato terminé et l'équipe au complet , il va pouvoir avancer sur son travail pour déjà rattrapé les points perdus. J'ai hâte de voir les 2 prochains matchs .
Il est pas mal en com , il s'est déjà mis dans la poche les bad gones et je pense pas mal de membres en interne .
Je ne pense pas que ça soit calculé il est spontané et direct , c'est un passionné .
Garcia aussi était bon en com , il avait embobiné juni à l'entretien , mais lui c'était davantage pensé , moins spontané , c'était un habile politique ...
Hier quand le journaliste a canal lui demande ce qu'ils s'étaient dit dans les vestiaires avec le coach strasbourgeois , il a répondu direct , on a bu un coup !
Le journaliste interloqué ne savait plus quoi dire , et peter a ajouté dans un grand rire , il faut apprécier les bonnes choses de la vie , MDR !
Attention si ça boit des coups dans les vestiaires ça va donner envie à Govou de revenir au club ^^
C'est peut-être pour ça aussi que Mendes allait mieux en seconde mi-temps d'ailleurs 😛 Avant le coup d'envoi à Glasgow faut lui mettre quelques shots de Cachaça et il sera transfiguré !
J'ai croisé Govou au bureau il y a quelques jours et c'était un matin avant 10 heures
Alors comme quoi on lui fait une réputation mais bon… 😉
Il sortait peut-être d'after 😛
ahahah le yogi !!!
J'avais pas vu cette scène, c'est excellent !
Indirectement, les derniers coachs de l'OL en prennent plein la tronche 😂