Houssem Aouar sort d'une saison compliquée à l'OL. Le Lyonnais de 24 ans considère qu'à "l'image de l'équipe", il n'a "pas su être assez régulier".
Il reste sur deux saisons compliquées dans le Rhône. Pur produit de l'Académie de l'OL, Houssem Aouar s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le groupe professionnel à l'aube de ses 20 ans, en 2018, avant d'être étincelant lors du "Final 8" de la Ligue des Champions 2020 puis d'être convoqué dans la foulée avec l'équipe de France.
Mais le Lyonnais sort d'un dernier exercice en demi-teinte, conclu par huit buts et quatre passes décisives en 43 apparitions à Lyon. Pour le Média Carré, l'international français est revenu sur sa dernière saison où il a progressivement perdu sa place. "À l'image de l'équipe, j'ai pas su être régulier. On ne peut pas aspirer à avoir les meilleures places au classement sans l'être, a-t-il estimé. J'ai progressé dans l'intensité. Mais quand ça ne marche pas collectivement, c'est toujours compliqué de trouver des points positifs à un joueur. Mais j'aurais évidemment pu faire beaucoup mieux pour apporter plus à l'équipe."
Toujours dans les petits papiers du Betis
Et de revenir plus globalement sur cette décevante huitième place acquise collectivement. "Très déçu de ce que l'on a produit et du résultat final. Il y a quelque chose qui n'a pas pris. On a la qualité, on a de bons joueurs individuellement mais le plus important c'est d'avoir une équipe forte. À nous de corriger cela pour la suite", a-t-il jugé. Pour le milieu de 24 ans, la suite de sa carrière pourrait s'écrire loin de Lyon. À un an de la fin de son contrat, il serait en discussions avancées avec le Real Betis Séville, d'après plusieurs informations qui circulent dans la presse.
L'histoire commune se termine. Pour autant, me rappelant les émotions qu'il a fait naître, particulièrement en coupe d'Europe, je lui souhaite le meilleur... Juste, qu'il ne mette pas trop de temps à trouver un nouveau challenge afin que le club ait le temps de se retourner pour éventuellement investir l'argent de son transfert.
J'aimerais bien qu'on en finisse aussi de cette histoire, c'est trop long.
Voilà bien une chose que ton ex-femme ne t'a jamais reprochée...
C'est ton p'tit doigt qui te l'a dit ?
Oh, ça dépend. Elle me disait que c'était trop long, mais pas pour parler d'anatomie... Quand on s'ennuie, on espère toujours que ça aille vite, j'imagine.
Un peu présomptueux les gars ? Comme Aouar qui dit qu'il a progressé dans l'intensité. Franchement ça m'a pas frappé, j'aurais plutôt dit le contraire
il est devenu bon en randonnée
Ma solution préférée serait une prolongation
Je l'aime bien cette blague !
Joueur pétri de qualités mais qui a un gros défaut:
On a l'impression d'avoir le ralenti quand on le voit jouer en direct.
Après tu as des "faux-lents" comme Pirlo ou Riquelme à l'époque. Ils avaient pas forcément le coup de rein, mais pour leur prendre le ballon des pieds fallait vraiment s'employer... Mais je ne sais pas si le foot d'aujourd'hui autorise encore ce genre de profils ? Même cette génération de meneurs style Ozil, puis Coutinho ou encore James Rodriguez, Isco, malgré des qualités dingues balle au pied, donnent l'impression d'avoir une carrière un peu "en dedans"... Pas tout à fait l'explosivité pour jouer l'ailier de débordement, ni le coffre et l'impact pour jouer relayeur, c'est meneur axial ou rien. Est-ce qu'Aouar a son échelle n'est pas un peu victime de ça ? Pirlo avait trouvé cette solution de jouer devant la défense, là tu as plus d'espace pour jouer et il pouvait faire parler sa technique et sa conservation de balle.
Je trouve qu’on est trop dur avec lui
Pour ma part, qu’il parte ou qu’il reste je suis ni pour ni contre, bien au contraire comme dirait Coluche.
😜😜
Moi aussi , et même l'inverse ni contre, ni pour, c'est dire !😉
ça ne l'interpelle pas qu'aucun "grand club" ne s'intéresse à lui ? ça devrait pourtant
Hello ! Je rebondis sur ce que tu viens de dire pour faire un petit HS mais n’empêche nos joueurs qui pensent qu’en étant libre ils vont avoir les plus grand d’Europe a leur pieds, c’est pas forcément le cas pour tous.
Denayer par exemple qui galère a trouver un club, y’a pas foule pour lui…. Une saison remplaçant ça fait quand même tâche…
Il se dit aussi que son entourage, un peu trop impliqué dans les négociations, l'aurait rendu tricard auprès de certains clubs... ?
Comme Nabil en son temps.
parce qu'il ne comprends pas la réalité....
Tellement frustrant ce joueur…
Certainement un des plus talentueux qui soit sorti du centre.
A son top niveau il a sa place titulaire dans les plus grandes équipes du monde.
Je pense il a un problème mental et physique (apparemment il a joué blessé pas mal de temps).
Son départ semble être la meilleure solution pour tout le monde malheureusement, il laissera un grand goût d’inachevé….
Allez ! On le garde !
L'année dernière je me suis dit super Aouar reste, ça va faire mal avec Paqueta et bien non...Je le trouve moins motivé qu'avant,il y a eu une cassure...Peut être après sa sélection en équipe de France où Deschamps l'a jugé pas assez complet pour un milieu moderne...
apparemment il confirme qu'il ne partira durant ce mercato 😢
Il est en passe de devenir le joueur qui "peut faire mieux" avant peut-être de devenir celui "qui aurait pu faire mieux".
C'est un joueur qui n'a pas passé le cap après son étincelant récital en 2020 .
Un potentiel très important , mais des blessures et un pb de mental l'ont freiné dans sa progression .
On oublie un peu aussi qu'il n'a que 24 ans , et avait étalé son talent à 22 ans seulement .
On oublie aussi qu'un certain Juni , lorsqu'il est arrivé à l'OL , à l'été 2001 , a déjà ... 26 ans .
Il est reconnu pour son talent mais n'a pas encore percé vraiment .
C'est seulement à cet âge là qu'il va exploser et remporter 7 titres avec l'OL .
Aujourd'hui tout va très vite , on veut que les jeunes soient au top à 20 ans , on ne leur pardonne rien .
Il peut encore réussir une belle carrière , il en a le potentiel c'est évident .
"On oublie un peu aussi qu'il n'a que 24 ans , et avait étalé son talent à 22 ans seulement ."
"Il peut encore réussir une belle carrière , il en a le potentiel c'est évident ."
Je partage cet avis !
Aouar ca restera quand même l'un des joueurs qui a suscité le plus de sentiments ambivalents chez nous, supporters lyonnais.
La saison où il émerge en 2017-18, il est vraiment prometteur soit en relayeur soit sur l'aile gauche.
Je me rappelle notamment de son match à Marseille (le match décisif qui enclenche la remontada au printemps 2018 pour griller l'OM de Garcia sur le podium) où, bien que malade, il sort une prestation flamboyante avec un but à la clé.
La saison 2018-19, alors que Fekir est relativement décevant (même s'il sort un sublime match à City en poules de LdC ainsi que le but décisif à Kiev) et Memphis à nouveau inconstant, Aouar continue à être intéressant soit sur l'aile soit au centre. A nouveau, il sort des matches de haut niveau contre City en poules (tant à l'aller sur l'aile gauche, qu'au retour en milieu central avec Ndombele), fait à nouveau un gros match contre l'OM en championnat, cette fois à domicile. Il reste irrégulier mais on sent qu'il peut devenir le leader technique de l'équipe, une fois Fekir parti.
Vient la saison 2019-20 où dans le marasme ambiant, il surnage individuellement avec Memphis. Il sort quelques matches décisifs en poules de LdC (passe dé vs Benfica et surtout ce sublime but contre Leipzig au retour). Une fois Memphis blessé, il a du mal à prendre le leadership mais au final sort quand même deux prestations décisives (un but à chaque fois) en 1/4 de CdF (à nouveau contre l'OM, qu'il aime martyriser) et en 1/2 de CdL contre Lille (ce qui nous permet d'aller en finale) puis surtout contre la Juve aller où, aux côtes du nouvel arrivant Guimares et de Tousart, il martyrise les Italiens (cf son petit pont sur Dybala, sa passe décisive, etc).
On le pense tous que la fin de la LdC constituera ses derniers matches à l'OL et on est beaucoup à anticiper avec tristesse son départ quand on voit son match retour de qualité à Turin et surtout son récital contre City en 1/4. Un chef d'oeuvre, qui frôle la perfection, noté 9 dans L'Equipe, à ce moment là.
On se dit alors que ca se termine après la demi perdue et finalement non.
Il est toujours là, deux ans après.
Et on a l'impression que les deux dernières années ont été perdues le concernant.
En 2020/21, il continue à être sur courant alternatif et même si il est du milieu à 3 qui obtient le titre de champion d'automne (avec Mendes et Paqueta), c'est surtout le dernier nommé qui devient le "lieutenant" de Memphis, en étant plus régulier et surtout en mettant plus d'intensité. Aouar plonge avec le reste de l'équipe en fin de saison et il symbolise le goût d'inachevé que comporte cette 4ème place finale.
On était ensuite pas mal à se dire qu'en 2021/22, sous Peter Bosz, il arriverait mieux à exprimer ses qualités techniques mais finalement hormis quelques bons matches à l'automne 2021 (notamment les buts à Sainté et Nice), il demeure dans l'ombre de Paqueta et finit par devenir vraiment fantomatique en 2022. Et quand il revient en marquant contre Montpellier, ne peut s'empêcher de faire un signe au public comme si ce dernier était injuste à son égard, alors que y a clairement de nombreuses raisons d'être déçu par ce qu'il produit depuis 2 ans maintenant.
On se retrouve donc avec un bilan contrasté : d'un côté un joueur qui a eu des coups d'éclat et des performances dans des matches majeurs de l'OL comme peu depuis le début des années 2010 (OM 2018, City retour 2018, Leipzig 2019, Juve aller 2020, City 2020, donc) mais des passages à vide tellement longs et creux qui font que jamais il n'a pu être considéré comme un réel leader (à l'inverse de Lacazette 2014-17, Fekir 2017-19, Memphis 2019-21, Paqueta 2020-22).
Comme s'il ne pouvait être autre chose qu'un virtuose récitant sa partition dans son coin, quand bon lui semble, tantôt avec grâce tantôt avec nonchalance, selon l'importance de la représentation à laquelle il participe.
Comme si finalement il craignait que dans le cas où la lumière soit principalement focalisée sur lui, la douce classe qui l'habite fasse davantage ressortir ses fragilités que ses talents.
Il paraît que la fragilité du cristal ne le rend pas faible, mais délicat. Dans le cas d'Aouar, cette soyeuse délicatesse d'esthète semble être devenue un défaut car incompatible avec le destin de meneur d'équipe qu'on souhaitait tous voir en lui, dès son plus jeune âge.
A voir donc la suite, après tout il n'a que 24 ans.
PS : Je vous invite à revoir ce que disait Guardiola sur Aouar en 2018 après le match retour en poules vs City : https://www.youtube.com/watch?v=lb2pRcAyubo. Et c'est rien par rapport à ce qu'il devait penser après son match en 2020...
Bravo Tonga, beau résumé de l'historique du joueur.
Très bien illustré.
Ton meilleur post ( sur le foot 😁) et de loin!
Il progresse ! Et sans revalorisation salariale !
@west : l'un des meilleurs posts sur le foot, peut-être, comme tu dis.
Mais j'ai fait bien mieux sur d'autres sujets 😉
Wouaouh, à la limite du journalisme 👏.
Je t’avouerai, Tonga, que j’ai perdu l’habitude de lire tes posts, les digressions loin de l’OL ne m’intéressent pas ici (ceci n’engage que moi), mais là je ne sais même pas quoi y répondre tant cette ambivalence est ressentie par tout le monde, sans qu’on ne puisse y mettre des mots aussi justes: pour moi Houssem reste une énigme, car je suis certain qu’au fond de lui il fait les mêmes constats…
Tu devrais commencer par un astérisque, juste pour dire celui-ci vous pouvez le lire, c’est du littéraire, du Lyon et du mesuré 😀.
En tout cas, quelque soit le sujet, on est obligés de reconnaître à Tonga qu'il s'investit dans ses posts !
De passage dans notre douce France, j'ai vu qu'ils repassaient "Le Bon La Brute et le Truand" sur FR3 hier soir, ça lui a sûrement donné le coup de boost nécessaire à cette belle analyse du cas Aouar ^^
Excellent Tonga !
" La délicatesse du cristal..." ,j'aurai jamais pensé lire çà sur un forum de foot à propos d'un joueur !
Ça nous change des " qualificatifs" et noms d'oiseaux habituels .
Ceci dit, je te soupçonne d'avoir une secrétaire à temps partiel qui te seconde de temps en temps .
Secrétaire avec un contrat minable , un salaire de misère, harcelée par son patron car elle continue de voter Macron. !!!😉😜
Bien sur Tonga, je déconne, mais parfois ici, il faut faire gaffe au second degré !😉
Et le gone d'or du joué est attribué à Tonga dans la catégorie football.
C'est un plébiscite.
Belle analyse, très bien écrit, belle sémantique... rare sur un forum de foot ! ... et poète en plus ! bravo.
@GoNL @le_yogi @Dede Passion 69/2A @Foot Toujours :
merci de vos retours, je suis content si vous avez apprécié ce comm, tant dans son fond que la forme.
Je dois dire que le parcours en dents de scie d'Aouar, et surtout le style si singulier de ce joueur, m'ont inspiré dans ce comm.
Tant mieux s'il a pu trouver un écho en vous.
PS : Et non le yogi je n'ai pas revu les aventures de Blondin & Tuco hier 😉Et non dede je n'ai pas de secrétaire non plus 😀
Bien joué Tongariro
A faire pâlir de jalousie les journalistes
Bien loin de tous ceux qui continuent à cracher sur lui
Je rajouterai juste que le type a connu une blessure qui aurait pu et dû l’éloigner des terrains mais il a préféré ( sûrement son entourage ) ne m’a ses faire opérer
En tous cas j’espère que ton poste va aider certains à pas oublier ce qu’il a fait de biens au club et ne pas se concentrer uniquement sur le négatif
J’y crois plus a sa prolongation et je pense vraiment qu’il a même intérêt à partir ailleurs pour essayer de se retrouver
En tou cas merci encore cela valait le coup de passer par la case commentaires ce soir 😎
Merci à toi 🙂
Un post très long...mais pour une fois mesuré. Loin des inepties débitées sur Garcia l'an dernier à la même époque. Comme quoi, on peut toujours se racheter. Houssem aussi d'ailleurs.
Haha je te remercie malgré la pique sur Garcia !
Mais je n'y répondrai pas car j'ai toujours souhaité à Garcia qu'il puisse un jour trouver un club à sa hauteur et je suis comblé de savoir que cela s'est produit cet été avec sa signature à Al-Nassr !
Alors tout va pour le mieux 😉
Ouai très bon post de Tonga 👍
Houssem bien sûr tu aurais pu faire comme paqueto le zéro il aurait pu faire mieux. Mais grâce à toi l'équipe finit 8eme car sans toi elle aurait pu finir 15eme de la.ligue 1. Force à Rayan et Houssem. Cher supporter en carton, Mettez vous à genoux autrement ils ne prolongeront pas
Houssem s'est trompé de sport, il aurait dû faire de la danse.
Oui on est dur, sûrement trop dur, avec Aouar. Mais la déception est à la hauteur des promesses de ses débuts. Je faisais partie de ceux qui voulaient construire l’équipe autour de lui après le départ de Fekir; malheureusement il n’a pas su élever son niveau. En bonne partie, selon moi, parce qu’il s’est mal entouré, l’influence individualiste de Memphis ayant clairement freiné sa progression.
Dommage.
Il lui reste encore assez longtemps pour essayer de rattraper le temps perdu. inch’allah, comme on dit, mais ce sera sûrement plus facile de prendre un nouveau départ ailleurs.
Leicester ou Seville semblent des projets intéressants dans ce sens.
Avec la blessure de Pogba, et le relatif manque de milieux français expérimentés, certains comme Fekir, Tolisso voire Aouar, même s’ils partent de loin, pourraient tout donner en début de saison..
Cher Vav. Pour Memphis, autant à l'époque où il y avait d'autres croqueurs de ballons en chef tel Mariano ou Traoré, effectivement il y avait un gros problème d'individualisme sur le terrain. Il faisaient tous du "tout droit tête baissée". Mais depuis qu'il a pris les clés du camion, j'ai toujours trouvé Memphis assez irréprochable dans son attitude. Professionnel, toujours super affûté physiquement, un capitaine influent qui défendait ses coéquipiers. Si Aouar avait du être influencé, j'aurais dit que c'était plutôt en bien moi ^^
Pour l'EDF il y a aussi Ndombélé, si il trouve un bon point de chute ! Une aubaine dingue que ce joueur soit sur le point d'être bradé. Et puis tu as des Camavinga, Kamara, Guendouzi, Rabiot qui ont une petite longueur d'avance, en plus de Kanté et Tchouaméni qui iront à coup sûr à la CDM. Mais un Tolisso à son top aurait son mot à dire c'est sûr.
Salut le_yogi
Merci de ta réponse, c’est cool de te lire. Je suis bien d’accord, d’autres milieux ont une longueur d’avance, bien sûr.
Par contre sur Memphis, chacun son avis; malgré ses fulgurances, impressionnantes, moi je l’ai trouvé insupportable d’individualisme du début à la fin. Peut-être plus combattif à la fin avec le brassard, mais assez incapable de faire la bonne passe quand il pouvait la tenter solo (ce qui trop souvent desservait le collectif).
L'évidence même, il n'y a pas photo.
Il commence a rétropédaler pour partir libre tour en empochant ses 310 000 € par mois, vous verrez ☝
Bien vu Tonga, je pense et on est nombreux à penser la même chose.
Justesse footballistique et envolée lyrique notamment la conclusion et le paragraphe qui commence par :Comme...
Tres bien écrit.( la métaphore du cristal, la soyeuse délicatesse...).
Je te remercie du retour Roberto, je suis content si ce comm a pu faire résonance à ce que tu ressens aussi vis à vis de ce joueur, qui nous paraît aujourd'hui limite anodin alors qu'en classe pure, c'est probablement l'un des plus grand artistes que l'on ait eus ces dernières décennies...
Bonne soirée à toi 🙂
Sa déclaration est terrible...
En creux ce qu'il dit c'est que c'est avant tout la faute des autre, et en aucun cas de la sienne.
Bien qu'il admette qu'il aurait évidemment pu faire mieux (ce qui est le cas de 100% des joueurs sur 100% des matches) on ne sent pas de remise en question.
Mais à l'heure où la moindre virgule est contrôlée, cela montre bien à quel point il est mal entouré.
J'espère qu'il va profiter d'un de ses rares moments de lucidité pour signer au Betis, car l'année prochaine se sera direction la Turquie après une année sur le banc...
Ouai Tonga ça doit surement être le frère jumeau de Hiro 👍
😀😀😀
Le pb c'est qu'on sait plus trop quel est son meilleur poste?
Milieu gauche dans un 442 ou 4231?
10 derrière 2 attaquants ?
9 1/2 derrière 1 attaquant ?
8 dans un 433?
8 dans un 442 à plat à côté d'un 6?
Oui et quand pour un joueur tu as du mal à déterminer son bon poste, ce n'est pas vraiment bon signe....
Il y a un poste qu'on peut créer : voltigeur.
au cirque pinder ?
Tino Kadewere plaît toujours à Valladolid mais il semble trop cher pour le club espagnol.
D'autres clubs sont déjà avancés sur ce dossier et enchérissent pour l'attaquant lyonnais. (@diarioas)
Qu'on me garde Tino !
Pas fou OL-91 ?!?
Qu'on me vende Tino !
Et si c’était Aouar LA recrue de l’été ??
Le Hiro du mois est décerné à Tongariro pour son envolée lyrique sur le cas Aouar.
Une analyse historique détaillée matinée de poésie , digne d'un Antoine blondin du ballon rond .
Merci à toi 😉
Aouar se voit beaucoup plus beau qu'il ne l'est.
C’est bien de lire un peu de mesure sur Aouar, cependant ça en manque encore pour être tout a fait juste.
Il reste un peu de marge pour comparer cela au journalisme.
Probablement que beaucoup d’entre nous ont joué au foot avec une pubalgie ? C’est un cauchemar la pubalgie, tout comme l’inflammation d’un psoas, c’est affreux. Ça peut deja expliquer la frappe de pupille d’Houssem, mais aussi pourquoi il a autant de mal à s’adapter au pressing haut.
Mais il ne lache rien le petit gone, depuis un an il a un préparateur physique personnel, il fait ce qu’il faut pour s’éviter les problèmes physiques.
Cela dit il ne peut pas non plus aller contre nature.
J’ai vraiment du mal avec les résumés d’une saison avec 3 ou 4 adjectifs. Par exemple l’année du final huit en poule de ligue des champions il pioche deja physiquement. Sur l’aile notamment. Je ne partage pas l’envolée lyrique plus haut même si j’en apprécie la qualité de rédaction, il n’est ni mentionné sa pubalgie ni mentionné par exemple que contre le Zenith Houssem joue sur l’aile et est complètement rôti après 20minutes de haute intensité. On résume un peu trop vite le niveau d’un joueur avec ses but ou ses stats, mais si on veut vraiment comprendre un joueur c’est pas comme cela qu’il faut s’y prendre.
Des limites physiques, d’une part mais aussi un besoin impératif de connexion technique. Chamakh ne serait pas allé à Arsenal sans Gourcuff.
Houssem ne pouvant couvrir des kilomètres il lui faut des points d’appuis, des relais sur le terrain, ce qui fut le cas avec Memphis. Ce qui pourrait être le cas avec Lacazette.
Mais dans un jeu comme le prône Pétaire des profils comme Thiago Mendès ou Caqueret sont plus adaptés de par leurs qualités physiques. Puissance pour l’un et vélocité pour l’autre.
Mais Houssem semble vraiment galerer malgré la confiance Pétaire, avec ce contre pressing.
On peut imaginer quand en plus tes supporters te prennent en grippe depuis ta pubalgie que c’est compliqué pour lui.
J’espère vraiment qu’il va trouver un club avec un entraineur qui comprendra ce joueur. Il a une qualité de pied et une vista énorme. Il est difficile à déséquilibrer dans les petites espaces et ne tombe pratiquement jamais.
Pellegrini ce serait bien pour lui.
Mais visiblement à l’OL on est peu capables de reconnaître son talent.
On aime de plus en plus se farcir les joueurs, les prendre en grippe. Cornet, Gonalons, Dubois, Boateng, Dembele, Faivre les gars se font défoncer par leur propres supporters malgré une résilience et des efforts manifestes. c’est assez insupportable justement de lire certains coms.
C’est pour cela que j’en veux aussi aux entraîneurs qui font jouer contre nature. Tu peux pas demander tout et n’importe quoi aux joueurs. Vu le niveau athlétique à peu près partout maintenant, on peut plus se permettre de mettre les joueurs n’importe où sur le terrain. Ça ne marche qu’un temps.
Résultat on a de fortes chance de se retrouver sans créateurs sur le terrain cette saison.
Ton point de vue est intéressant, pour toi la seule cause des mauvais résultats d'Aouar est son problème de pubalgie. Du moins le principal.
Mais alors pourquoi est-ce qu'il ne se soigne pas ?
Il s'est arrêté 15 jours en fin de saison dernière et c'est quasiment tout.
Ni repos, ni opération. Si c'est un problème grave, ça ne passera jamais dans ces conditions.
Ha non pas du tout, je m’insurge contre les critiques incessantes surtout dans la période 20-21.
Après est-ce qu’il se soigne, respecte les consignes et tout je ne sais pas. Je pense que la pubalgie est sous contrôle mais il subsiste un certain manque de caisse.
Simplement lui demander de couvrir du terrain c’est délicat. Ndombele le faisait pour lui, mais dans les schémas de Bosz je suis juste sceptique sur ses capacités à presser tout un match.
Si on cherche à comprendre ce déclin il faut je pense le voir ainsi plutôt que considérer qu’il a pris la grosse tête, n’a pas envie de courir ou je ne sais quelle autre bêtise qu’on peut lire ou entendre.
La pulbagie, et le COVID.
Aouar aurait besoin d'une sérieuse remise en question, mais comme dit plus haut par OctoGone et d'autres, on dirait qu'il n'y a personne dans son entourage qui ait une influence suffisante pour qu'il y parvienne.
En étant optimiste, on pourrait espérer qu'il ait le déclic subitement, mais plus le temps passe et plus ça devient incertain. Je pense qu'un changement radical pourrait l'aider, un autre club, un autre pays, qu'il reparte d'une page blanche dans un environnement où sa réputation ne sera pas déjà faire avant qu'il touche son premier ballon.
Il y a tellement de différences entre ce que l'on espère de lui et ce que l'on voit sur le terrain, qu'à Lyon il aura toujours de grandes difficultés à avoir des retours rationnels sur son influence sur l'équipe.
C’est ce que j’essaye de démontrer, il y a sinon une remise en cause, une volonté de la part du joueur.
Il se prépare individuellement, essaye probablement de garder sous contrôle ses soucis.
Après il ne sera jamais Xavi à courir partout, ce n’est pas dans ses capacités.
C’est un profil particulier si son entraîneur ne le cerne pas il échouera. Et je pense que Bosz ne le cerne pas ou en tout cas lui demande ce qu’il n’arrive pas à faire.
très décevant depuis pas mal de temps, inconstant dans l'effort, s'il avait le mental de caqueret associé à sa technique, il ferait une autre carrière !