Après la défaite contre Montpellier mardi dernier (1-0), Joachim Andersen a essuyé quelques critiques que son capitaine Jason Denayer préfère tempérer.
Joachim Andersen (23 ans) vit des débuts compliqués à l'Olympique lyonnais. Lors du dernier match contre Montpellier (défaite 1-0), le Danois s'est retrouvé très exposé et a même provoqué un penalty. Si ses qualités de relance sont indéniables, il est parfois sujet à des sautes de concentration et manque d'impact dans les duels. "Je ne suis pas inquiet de son adaptation. Il a besoin de temps pour s’adapter. On va faire de lui un joueur d’exception", avait déclaré Sylvinho suite au revers subit au stade de la Mosson.
Denayer : "Je ne pense pas qu'il est en difficulté"
Pour le capitaine de l'OL Jason Denayer, son partenaire de défense central n'aura pas de soucis à élever son niveau de jeu lors des prochains matches. "Personnellement je ne pense pas que Joachim Andersen est en difficulté. Il y a des choses qui arrivent dans le football, comme ce penalty, qui est d'ailleurs sifflé à l'appréciation de l'arbitre. Mais il est très mature et prend ses responsabilités donc je pense que ça ira pour lui." Même si son adaptation prendra sans doute du temps, en raison de son jeune âge et d'un championnat qu'il ne connaît pas, Joachim Andersen aura sûrement à cœur de se racheter samedi, lors de la réception de Bordeaux (17h30, Canal+).
Et puis, son jeu de tête et son ahressivité en feront un buteur sur cpa
Les deux centraux se soutiennent sont comme deux bœufs sous le joug.