Le néo-capitaine de l'Olympique lyonnais Jason Denayer a livré ses premières impressions sur son nouveau rôle au sein du groupe après la victoire contre Monaco ce vendredi (0-3).
Jason Denayer (24 ans) a porté pour la première fois le brassard en match officiel au stade Louis II ce vendredi. Une première réussie puisque l'Olympique lyonnais s'est imposé sans encaisser le moindre but (0-3). L'ancien joueur de Manchester City a toutefois tenu à souligner que son nouveau rôle de capitaine était simplifié par la bonne harmonie qui règne au sein du vestiaire rhodanien. "Ça change pas énormément, c'est une plus grosse responsabilité mais on est un groupe assez soudé donc on arrive à s'entraider." À ce titre, Sylvinho avait indiqué qu'il y aurait un capitaine mais que plusieurs joueurs seraient amenés à prendre le leadership.
Objectif clean-sheet
Patron de la défense, l'international belge a reconnu que le clean-sheet était l'un des objectifs du nouveau coach sur ce match. "On s'était entraîné pour essayer d'encaisser le moins possible avec le coach, a-t-il déclaré sur OLTV. Aujourd'hui, je pense qu'on l'a bien fait et ç'a porté ses fruits. Maintenant c'est à nous de le perfectionner et de continuer comme ça". Pour ce faire, l'Olympique lyonnais s'entraînera de nouveau à huis clos tout au long de la semaine pour préparer la réception d'Angers vendredi prochain (20h45, Canal+).
On joue encore un vendredi soir ? Décidément...
Tu n'aimes pas les matchs du Vendredi?
Je trouve cela plutôt sympa en ce mois d'Août on évite les éventuelles grosses chaleurs de l'après midi. Et puis pour les téléspectateurs comme moi ça me permet de pouvoir regarder le match en direct et en intégral
J'aime bien quand ça alterne.
Perso, j'aime quand l'OL joue à un horaire spécial comme ça le match est plus sûr d'être retransmis.
Je l’ai vu beaucoup dialoguer avec Dubois quand ils regagnaient les vestiaires à la mi-temps, et ça m’a fait plaisir.
Je pense que le choix de Sylvinho de désigner plusieurs "relais" et pas un seul sur le terrain fait partie de son management pour créer justement le bon état d'esprit.
Cela responsabilise plusieurs joueurs et pas un seul et évite d'avoir des situations comme les années précédentes ou personne n'affichait le bon état d'esprit en cas d’événements contraires ou défavorables.
Il faut un capitaine par obligation du protocole mais je trouve que donner des responsabilité à plusieurs joueurs est plutôt bien vu. Cela obligera aussi certains à montrer leur caractère et leur professionnalisme.
Je le vois aussi comme ça, Altheos.
Je suis d'accord, on responsabilise plusieurs joueur d'un coup. Les grands club en ont 3 ou 4 choisis dans l'ordre dès le début de la saison. Genre un ramos marcelo ronado et benzema par ex au real
Je dirais denayer dubois tousard et memphis chez nous ou memphis en 3
Donner des responsabilités à un groupe de cadres, nommer parmi eux le capitaine, pour faire le relais de l'entraineur sur le terrain, encadrer les jeunes et montrer l'exemple, c'est ce que font tous les coachs du monde.
Il n'y a qu'à l'OL où on avait oublié cet aspect fondamental du collectif.