Ce jeudi, Jason Denayer est revenu sur la première semaine de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur de l'Olympique lyonnais.
En raison d'une blessure qui l'a rendu indisponible pour les deux derniers matchs de l'OL, Jason Denayer a dû renoncer au dernier rassemblement de l'équipe nationale belge. Le capitaine lyonnais est donc resté sur Lyon pendant la trêve internationale, et a pu assister à l'arrivée de Rudi Garcia en terre lyonnaise. Désormais remis de sa blessure, Jason Denayer a profité de la conférence de presse de ce jeudi pour revenir sur les débuts de son nouvel entraîneur.
"C'est un jeu plus offensif "
"On a repris normalement en attendant les internationaux. Il y a du changement car le coach apporte son propre style. C’est à nous de nous adapter. C’est un jeu plus offensif. On n’a pas eu le temps de travailler à 100% car il manquait les internationaux", a rapporté le capitaine de l'Olympique lyonnais. Avec l'absence des internationaux en début de semaine, les conditions n'étaient pas idéales pour préparer le match contre Dijon, ce samedi. Cependant, Rudi Garcia est conscient qu'il n'a plus de temps à perdre, et qu'il devra faire les bons choix pour prendre des points dès ce week-end, à domicile.
C'est ce que tout le monde attend !
Dixit Denayer "c'est à nous de nous adapter"
On pourrait croire qu'ils n'ont pas compris les consignes de Sylvhino afin de s'adapter au jeu qu'il voulait mettre en places ou bien qu'ils n'ont pas voulu s'adapter aux consignes.
Enfin je le comprends comme ça...
Ce qui dommage pour Sylvhino, c'est qu'il n'est pas arrivé avec un staff complet.
Quand on sait que le staff actuel a eu Garde, Fournier et Genesio.
Et que pour les 2 derniers cités, le jeu n'était pas toujours flamboyant.
La direction aurait du se poser la question "faut il renouveler en profondeur ?"
La réponse est OUI
Mais ça on le verra jamais, vive la consanguinité, comme dit par certains du site
Sous Fournier on avait un jeu flamboyant jusqu’en hiver. Ensuite il y a quelque chose qui s’est passé (savonnage de planche...?) et le beau jeu a disparu
Son adjoint Michel Audrain numéro 2 à l'époque écarté pour faire de la place à genesio et baticle.
Un jeu plus offensif , c'est le souhait premier de Juni et du prez , mais il faudra aussi une assise défensive solide .
La chance pour Garcia , c'est qu'Andersen a progressé dans son adaptation et est de mieux en mieux par rapport aux premiers matchs .
Les équipes de Garcia ont eu une défense de moins en moins bonne au fil des saisons. Mais à l'OL, nous sommes habitués aux défenses pourries.
On n'a pas les joueurs pour avoir une assise défensive solide, clairement. Alors autant jouer l'attaque à fond et tenter d'étouffer l'adversaire. Comme on dit souvent, la meilleure défense c'est l'attaque.
Andersen s'est amélioré avec la défense à 3 (ou 5, si vous préférez).
J'espère qu'il confirmera ça en revenant à 2 centraux.
C'est quand même beaucoup plus réfléchis et moins faux cul que les déclarations de Reine
Fandelol tu as raison c’est la regle du foofball : marquer plus de buts que l’adversaire !!!