Après l'entraînement de ce matin, une conférence de presse se tenait à Tola Vologe pour annoncer la prolongation du contrat de Christophe Jallet d'une saison supplémentaire. L'international français est Lyonnais jusqu'en 2018.
Jean-Michel Aulas malade, Bernard Lacombe, Bruno Genesio et Christophe Jallet se sont présentés face aux médias ce midi. La prolongation de contrat du latéral droit lyonnais d'une saison supplémentaire a été officialisée. L'ancien Parisien est donc lié au club rhodanien jusqu'en juin 2018.
"Ma prolongation a été réglée en 2 jours"
Très apprécié au sein de l'Olympique lyonnais, Christophe Jallet déclare que les négociations portant sur son contrat ont été très rapides : "Ma prolongation entre dans la continuité de mon aventure lyonnaise et du projet du club à mon arrivée. Cette prolongation est une grande marque de confiance et me permettra de monter encore plus haut. J'avais envie de continuer à Lyon et la négociation a été très rapide, elle a été réglée en deux jours, précise le numéro 13 lyonnais".
Bernard Lacombe évoque avec un sourire l'annonce du jour, en mettant en avant le fait que l'ancien Lorientais bénéfice d'une "image remarquable dans le groupe". Ajoutant par la suite : "C'est important pour le club qu'il ait prolongé." En effet, selon Bruno Genesio, "Christophe Jallet fait partie des cadres de l'équipe, grâce à son exemplarité et son état d'esprit. Il s'inscrit dans l'ambition du club et sera un élément important pour la saison prochaine."
Fort de ses 390 matchs de championnat, le second joueur le plus expérimenté du groupe derrière Steed Malbranque aura l'occasion d'encadrer la très jeune équipe lyonnaise la saison prochaine, à l'occasion des futures joutes européennes qui s'annoncent.