Christophe Jallet, l’arrière droit de l’OL, ne craint pas le déplacement à Bastia dimanche. Malgré un match aller brûlant au Parc OL.
A l’aller, l’OL l’avait emporté 2-1 contre Bastia début novembre. L’après-match avait été très tendu. L’entraîneur corse, François Ciccolini avait eu alors des mots assez forts. « Quand il faudra venir à Bastia, au retour, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses et voilà », avait-il lâché.
"On a l'habitude d'y aller"
Aujourd’hui, Ciccolini n’est plus le coach de Bastia et les Lyonnais ne se font pas une montagne de ce déplacement sur l’Ile de Beauté. « Quelques fois il se passe des choses pendant les matchs, et on a des petites réactions épidermiques à la fin de ceux-ci qui ne sont plus du tout d’actualité 4 ou 5 mois plus tard », explique Christophe Jallet. Avant d’ajouter : « Jamais personne n’est pas reparti de Bastia. Personne n’a peur d’aller à Bastia. C’est un contexte particulier, un peu chaud. Mais on a l’habitude d’y aller jouer, il n’y a aucun problème là-dessus ».
C'est bien parce qu'on y va sans crainte qu'il y a une telle non chalance dans le jeu enfin dans l'ébauche de jeu que nous concocte notre coach Génésio
Chronique d'une défaite annoncée...
Allez, faites-moi mentir !
On y va sans lubrifiant.