Face aux journalistes, Christophe Jallet s’est montré particulièrement soulagé. Il est revenu sur cette qualification haletante et a adressé un message à Alexandre Lacazette pour sa non-convocation.
Avec nos envoyés spéciaux à Rome.
Grâce à sa qualification aux dépens de la Roma en Ligue Europa (2-1), l’OL disputera courant avril le neuvième quart de finale de coupe d’Europe de son histoire. Un succès acquis dans la douleur comme le rappelle Christophe Jallet : « ça a été très difficile on est tombé sur une équipe de la Roma au top, raconte-t-il. Ce soir on a su résister à la tempête même si évidemment ça a été compliqué. » Le latéral droit a ensuite livré ses impressions quant à la rencontre : « on a eu la chance d’ouvrir le score sur notre première occasion même s’ils sont revenus tout de suite à la marque, ça nous laissait une marge de manœuvre un peu plus grande, explique l’intéressé. Quand ils sont passés devant (2-1), il restait une demi-heure et je trouve qu’on a plutôt bien géré cette demi-heure. »
« Très content pour Coco et déçu évidemment pour Alex »
Un peu plus tôt dans la journée, Didier Deschamps a annoncé la liste de joueurs retenus pour affronter le Luxembourg et l’Espagne. Questionné à ce sujet, Christophe Jallet annonce : « on est très content pour Coco et déçu évidemment pour Alex. Vu ses performances, il aurait mérité d’y aller, regrette-t-il. Maintenant le sélectionneur fait des choix et ça ne l’empêchera pas d’être performant tout le reste de la saison je l’espère, pour prouver qu’il s’est trompé et que la prochaine fois il soit appelé. » Pour cette liste, Didier Deschamps a opté pour le jeune prodige monégasque Kylian Mbappé, buteur lors du huitième de finale retour face à Manchester City (3-1).