Si Alexandre Lacazette est sur la bonne voie pour affronter Nice, ça ne devrait pas être le cas pour Christophe Jallet et Maxwel Cornet, toujours blessés.
L'infirmerie lyonnais se vide peu à peu. Aux retours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena fin septembre s'ajoutent désormais ceux de Clément Grenier, Rafael et Alexandre Lacazette, les trois joueurs ayant repris le chemin de l'entraînement hier matin. Tous devraient être présents pour aller affronter l'OGC Nice dans un match qui aura forcément des conséquences en fin de saison pour une place en Ligue des champions. Et les retours de blessures ne seront pas de trop pour Bruno Genesio au moment d'affronter les Aiglons, lui qui a passé un début de saison compliqué en raison notamment des nombreux pépins physiques subis par ses joueurs.
Désormais, seuls deux joueurs sont encore convalescents : le latéral droit Christophe Jallet et l'attaquant Maxwel Cornet. Le premier est éloigné des terrains depuis une blessure au dos contractée il y a un mois, tandis que le second s'est blessé à la cuisse contre le FC Séville (0-1) la semaine dernière. Présent en conférence de presse ce jeudi matin, Bruno Genesio s'est montré pessimiste quant à leurs chances d'être aptes pour le déplacement en terres niçoises. "Ça va être un peu juste pour Maxwel à Nice, admet le coach rhodanien. Quant à Christophe, il a eu de bonnes nouvelles hier. Il va entamer un cycle de renforcement pendant trois semaines, on espère qu’il va éviter une nouvelle opération au dos. Il faut voir comment ça évolue."
Tant mieux on récupère des titulaires importants à travers Rafael et Lacazette, Cornet devrait revenir pour la réception de Toulouse(enfin j'espère) on aura vraîment besoin de lui pour la rotation avec Lacazette pour éviter des blessures musculaires et se retrouver encore sans 9. A mon avis va falloir beaucoup utiliser Gaspar pour faire souffler nos deux latéraux parce qu'ils donnent beaucoup aussi sur leur côté.
C clair, faut pas hésiter à mettre gaspar à gauche, avant que rybus se crame,
Donc, pas la peine de les emmener.
Parlez nous un peu de Mateta, où en est-il ?
Pour Mateta je pense qu'il va finir sa formation àvec la CFA et les U19 et intégrera le groupe pro l'an prochain un peu à l'image de Maxwell il y a 1 ans et demi.
C'est pas pour ça qu'on l'a recruté... si c'est vraiment comme ça qu'on l'intègre je ne vois pas du tout pourquoi on l'a pris dans l'urgence, hors période de mercato, le double de son prix.
Zikos, tu t'attendais vraiment à ce qu'un jeune de national s'impose comme ça en ligue 1? Non mais faut être lucide un peu.
Alors pourquoi le faire croire si c'est aussi idiot que ça ?
Je n'ai jamais prétendu qu'il allait s'imposer en ligue 1...Aulas si. Ce n'est pas une question de lucidité mais un simple constat. Pourquoi l'avoir recruté en urgence et cite "pour faire face aux blessures de Lacazette et de Fékir", dans ces conditions rocambolesques, si c'est pour l'envoyer en CFA toute la saison, je rappelle qu'il était libre de tout contrat en juin prochain.
Merci Ismael pour ta réponse