Maxence Caqueret est devenu un titulaire indiscutable depuis le "Final 8". Par sa capacité à enchaîner les courses et les sprints, le milieu de terrain est un atout important pour le collectif lyonnais. Il a évoqué cet aspect de son jeu ce jeudi.
Installé dans l'entrejeu depuis le "Final 8", Maxence Caqueret ne sort plus du onze de départ depuis la Ligue des champions. Le jeune milieu de terrain est précieux, non seulement grâce à ses qualités techniques, mais également par sa capacité à répéter les courses et les sprints.
"C'est quelque chose que j'ai en moi"
Sur OLTV jeudi, il a évoqué cet aspect de son jeu. "C'est quelque chose que j'ai en moi. Je l'ai quand même travaillé. En formation, on bossait beaucoup le pressing. J'aime courir pour mes coéquipiers et pour récupérer la balle. Je pense que c'est une aide précieuse, a-t-il déclaré. Le fait d'aimer courir, cela m'aide à rester concentré sur le match. J'ai toujours eu un coffre assez important mais c'est aussi une grosse partie dans la tête."
Et ben il en faudrait 11 comme sa du coup.
Nous aussi on aime te voir courir sur le terrain. Il a tout de suite été performant et heureusement que Juni a mis pression sur le coach pour le faire jouer un peu
En effet , Garcia ne comptait pas sur lui , le trouvait pas assez costaud physiquement , il aime bien les bourrins .
Sans Juni il ne jouait pas
Cherki est parti pour ses raisons la , on remercie encore le sergent .
*Amine, évidemment
Gouiri tu veux dire ?
Non, Amine.
C'est bien de préciser que c'est Juni qui a mis la pression 👍 sinon il serait encore sur le banc ou parti ailleurs
En effet il semble difficile de gagner la confiance de Garcia, quand je vois le peu de temps de jeu de certains quand d’autre étaient très très moyen
j'avais cru lire : j'aimerai courir pour tous mes coéquipiers.
Je suis sûr qu’il en pense pas moins. Vu le peu de solution lorsqu’il a le ballon au pied. J’en viens même à trouver Bruno emprunté sur le terrain par le fait de courir partout notamment pour combler le manque de replis de Moussa ou Memphis
Bruno est nettement moins flamboyant qu'à ses débuts.
Il a tout dit en une phrase Caqueret "J'aime courir pour mes coéquipiers"
C'est un génie de la com, en 6 petits mots il arrive à montrer les faiblesses du groupe, la direction à suivre et la méthode pour y arriver.
Caqueret capitaine dans un an, sûr !
Trop jeune.
Oh il sera plus vieux que 50% de l'effetif hein !
Maintenant oui.
Dans un an il aura pris tellement de place dans l'effectif qu'on aura l'impression qu'il est là depuis 5 ans
Ah ouais ! une équipe de lapins crétins. J'adorerais ! Partant du principe qu'on ne peut pas avoir 10 Caqueret, voire 11 avec goal volant !
C'est très possible si aucun joueur charismatique n'arrive à ce mercato (autant dire que c'est très probable). Il a toujours été capitaine des équipes de jeune, ce n'est pas un hasard. Il est exemplaire sur le terrain et a la grinta.
Il est certain que l'on peut avoir quelques doutes sur la pertinence du coach, concernant Caqueret. Avoir un tel joueur dans son effectif et devoir se faire forcer la main pour l'utiliser !!!?? C'est pour le moins étrange et inquiétant.
C'est officiel que Garcia n'en voulait pas et que c'est Juni qui l'a poussé à l'utiliser ?
Sinon ce n'est que spéculation. Et la spéculation n'est jamais loin de la diffamation...
Non c'est une légende à la lyonnaise. Quand on veut noyer son chien...
Je me souviens d’une interview de Juni qui disait justement au moment où il ne jouait que très peu, que l’on disposait de bons joueurs dont Caqueret et qu’il était prêt à intégrer le groupe de manière plus régulière. Donc oui tout n’est pas la faute du coach cela fait bien 5 ans que le club est très mal géré mais sur le point des jeunes Garcia a du mal à les lancer sauf ultimatum d’untel ou untel
Et s'il était arrivé au moment où il était prêt ?
Ca ne vous effleure jamais cette question, c'est étrange et inquiétant
Non je pense que Garcia voulait ruiner sa carrière, le noyer, le mettre au fond du trou. Et Juni est arrivé, a posé la main sur l'épaule de Caqueret. Une lumière a empli la pièce, et alors Garcia s'est agenouillé et a dit : "mon Dieu, qu'ai -je fait ?". Et depuis il le titularise.
Enfin c'est ce que je pense
Je pense aussi ça Gnafron. Juni, c'est Jésus, et Garcia, c'est Lucifer. D'ailleurs, "Lucifer Garcia" va bien ensemble.
A vrai dire Juninho est peut être le sauveur, mais pour ce qui est du chemin de croix voire de la crucifixion Garcia aurait son mot à dire.
Je pense que pour Bard, ça a failli faire pareil, non ?
Pour Bard, la question que je me pose c'est de savoir s'il n'est pas arrivé un peu trop vite.
Mais ça doit être moi, cherchez pas...
Heureusement que Juni était là, pareil pour Bard et Cherki qui arrive. Sinon on serait encore en train de se taper les quiches, Garcia l'a dit lui même, j'ai perdu la moitié de mes bons joueurs pfff
Oui oui, Ce que j'ai dit à propos de Caqueret vaut pour Cherki : Garcia rêvait de le faire jouer avec les U12, et de démolir sa carrière. Et Juni est arrivé, du coup Garcia l'a fait entrer en demi finale de C1 à 16 ans
Il a osé dire ça ?
il ? Moi ? Osé ? quoi ? ça ?
"Garcia l'a dit lui même, j'ai perdu la moitié de mes bons joueurs".
Ah ! Je ne sais pas, je n'ai pas vu ces déclarations
Cherchez-vous même 😉 trop feignasse aujourd'hui 🌴
J'ai cherché, et jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas osé dire ça.
Alors ça doit être du complotisme 😁
je n'ai pas trouvé cette déclaration non plus. On va encore m'accuser d'assisté qui ne sait pas chercher...
C'est bien il faut qu'il court, c'est bon pour la santé 👍 Regardez dans quel état est Dembele à buler devant 😁
Quoi ? Il a des escarres Dembélé ? Pauvre décubitus vertical.
Ouai il fait péter un semblant de lésion depuis pas mal de match 😁
Il a bien raison d'insister la-dessus. Il faut qu'il continue de donner l'exemple, et de communiquer sur l'aspect collectif et laborieux, qui compte enormement et dont on fait curellement defaut... petit a petit les autres vont suivre (esperons!)
Au coeur du jeu, lyonnais, exemplaire, travailleur, intelligent dans sa com' et regulier. Le profiul d'un leader eventuel. Voyons s'il peut echainer sur une saison, mais qu'est-ce qu'il est prometteur!
Pourquoi ses coéquipiers courraient puisque Caqueret le fait pour eux ?