Dans une longue interview accordée au média The Athletic, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais Rudi Garcia a évoqué sa philosophie de jeu. Il a également confié que s'il n'avait pas été entraîneur, il aurait aimé être journaliste sportif.
Un entretien fleuve. Rudi Garcia s'est longuement confié au média The Athletic et a notamment évoqué sa philosophie de jeu. « J’aime que mes équipes aient la possession du ballon, a-t-il raconté. Qu’elles jouent un jeu fait de passes courtes, qu’elles soient collectives. La défense est stable, je laisse mes attaquants être aussi libres qu’ils le souhaitent. Ils ont toute liberté, peut-être à cause de mes origines. Je suis proche de la philosophie espagnole, mais l’Angleterre est la mère du football."
"Proche de la philosophie espagnole"
L'actuel entraîneur de l'Olympique lyonnais dit avoir apprécié son passage à l'AS Roma (2013-2016) "J’ai entraîné en Italie également. J’ai vraiment aimé l’Italie à cause de la tactique du football transalpin, a indiqué Rudi Garcia. Peut-être que j’y retournerais un jour. Ou l’Angleterre. J’ai eu des opportunités pour aller à Everton et Southampton il y a quelques temps. Mais je dois dire que je me sens bien en France. Je me sens bien à Lyon ».
Il aurait pu devenir journaliste sportif
Par ailleurs, Rudi Garcia a livré une petite confidence. « Si je n'étais pas devenu entraîneur de football, l'autre possibilité pour moi d'être heureux dans ma vie aurait été d'être journaliste sportif, a-t-il assuré. Vous faites l'un des meilleurs métiers au monde si vous aimez le sport, vous pouvez suivre votre passion.» Même si ce dernier trouve que les rapports entre les médias et les acteurs du football ne sont plus les mêmes. « Il y a plus de médias et il est difficile d'avoir une relation étroite avec les journalistes comme auparavant. Vous ne pouvez pas donner quelque chose à un seul journaliste car les autres ne sont pas contents après. Il ne reste que la conférence de presse, et c'est totalement différent. »
Proche de la philosophie espagnole ? Alors la mes bras m'en tombent. J'aimerai bien qu'il me dise qu'elle équipe espagnole va jouer en 3-5-2 à domicile contre une équipe du bas de tableau de son championnat, en ayant en plus des latéraux incapable de centrer correctement.
Je comprends comment il a réussi à avoir le job, il sait raconter ce que les gens ont envie d'entendre. Sauf que la moi je n'y crois plus.
Le mec a craqué le pauvre, aucune lucidité...
C’est le passage à l’OM, ça change un homme...Pas toujours en bien 😂
Super nouvelle Rudi a une philosophie de jeu moi qui croyais qu'il improvisait à chaque match. Le problème c'est que même les joueurs ne le savaient pas ou alors il ne sait pas communiquer avec eux
C'est comique cette interview !
Faudrait joindre les actes aux paroles, pour l'instant depuis 10 mois, la philosophie est plutôt sur le papier que sur le terrain
Rudi Garcia proche de la philosophie espagnole !!!!!!....
Alors celle là, elle est exceptionnelle !
Une erreur de frappe, de traduction ? C'est pas possible, il est précisément à des années lumières du foot espagnol.
Ce type est un communiquant dans l'air du temps, il arrivera à nous convaincre que la mer est rouge et que les chiens ont trois pattes!
ha non je suis pas du tout convaincu par ce qu’il raconte 🙄 Du jeu court, des attaquants libres, on croit rêver, le type s’invente un style 😂
Oui sur le terrain, le seul qui est libre c'est Max (Caqueret). Yen a même qui disent qu'ils l'ont vu voler 😛
Il a pas tord pour les médias, c'est devenu de la folie ces hordes de journalistes et pour beaucoup d'entre eux de très mauvais et qui passe plus de temps à créer de la polémique que de parler véritablement de foot.
C'est bien la seule chose de sensé qu'il a pu dire, en bon démago qu'il est.
On le sait tous que cette avalanche de médias ,de plus en plus médiocres,
complètés par les réseaux sociaux, pourrissent de plus en plus la véritable information.
J'ai tendance à dire, c'était pas MIEUX avant , mais c'était BIEN avant!
Je préférais encore Thierry Roland et Larque et pourtant...
+1 juni
Idem au sujet du covid
Les epidiomologistes et toubib a gogo sur TV covid (BFM et Itélé) sont choisis pour leurs aptitudes ensuite e être relié sur les réseaux sociaux pour générer des clics et leur rapporter du fric et non pas sur leurs aptitudes a dire des choses nuniquement vraies et démontrées scientifiquement
Rigolo ou le gros menés en sont le paraît exemple pour le foot ...
On tombe tous dans le panneau
Y en avait un autre auparavant : Gonalons. Tellement libre qu'il a été libéré.
Un bon journaliste sportif: Christian. Lannier du Progrès.
Intègre, indépendant compétent ,30 ans d'expérience , mais il ne fait pas la une, qu'il laisse volontiers à Menes, Riolo, et consorts....
Exact
Parce qu'il est bon mais terne, son discours n'est pas relayé par les médias
https://www.leprogres.fr/sport/2020/10/12/ol-christian-lanier-repond-en-direct-a-vos-questions
Espagnole ou Tonkinoise, là n'est pas la question. La possession certes on l'a, mais pour en faire quoi ! La spontanéité, l'abnégation, je sais pas dans quel pays ça se trouve, mais c'est de ça qu'on a besoin...
Même pas envie de lire , c'est un enfumeur , un beau parleur comme on disait auparavant .
Ce pauvre Juni a bu naïvement ses bobards .
Je vois que Garcia a préparé sa lettre de motivation.
Il a au moins cette qualité : l'anticipation.
Comme quoi il n'y a pas que les joueurs qui pensent déjà à leur prochain club.
Mauvaise ambiance dans ce club
Dommage que l'article original ne soit pas en consultation libre, il y avait peut-être d'autres déclarations plus intéressantes ou plus complètes que les quelques mots retranscrits ici !
Et le pire c'est qu'il va réussir à trouver un club plutôt huppé, rien qu'avec son final 8 et sa propension à vendre du rêve. On pourra se consoler en se disant qu'on aura pas été les premiers ni les derniers à se faire avoir.
Je suis pragmatique, je me dis que s'il peut aller sévir dans un club plus ou moins concurrent c'est une bonne chose 😆
Garcia est un pragmatique.
Sa philosophie de jeu idéale est peut être le tiki taka, mais quand il a Moussa, Maxwell ou KTE dans le 11... Il cherche à s'adapter certainement. Je ne suis pas sûr que les contrôles américains soient ce qu'il lui plait le plus, comme à nous tous.
Loin de moi l 'idée de défendre spécialement Garcia, mais cet effectif est très surcoté selon moi.
Après on peut toujours imaginer qu'un autre ferait mieux avec.
"Sa philosophie de jeu idéale est peut être le tiki taka" mais ce qu'il montre à l'OL s'apparente plus à du pipi caca (comme disait Michel Denisot dans les Guignols : désolé).
🙂
Je suis sceptique sur sa philosophie comme la fosse, on est d 'accord. 😉
Le point positif c'est qu'il commence clairement à se chercher une porte de sortie.
Bientôt la fin du calvaire, encore faut il faire les bons choix pour enfin relancer ce club.
Se débarrasser d'un coach c'est facile, n'importe quel gratte-papier peut le faire facilement.
Ce qui est compliqué c'est de trouver un entraineur qui soit meilleur que le précédent. C'est facile à dire mais presque impossible à réaliser pour l'OL. Ca fait juste une douzaine d'années que l'on empile les échecs successifs, que dalle quoi !
A part Rémi Garde 👍😉
Amis du site, amusez vous à classer les 5 derniers entraineurs du club.
Le meilleur ou le moins mauvais ? Le pire ?
Rémi Garde ? Oui un très bon joueur, dommage qu'il ne soit plus dans l'effectif, il nous secouerait toutes ces starlettes !
Et des années qu'on les force à bosser avec un staff déjà en place.
Qui fait ça à part nous ?
son sort est déjà acté car l'OL ne pourra pas terminer sur le podium c'est déjà perdu .
JMA je l'espère , a anticipé et a déjà le nom de son remplaçant .
Faut il attendre la fin de saison avec un OL classé dans les choux , ou le faire dès maintenant pour essayer de sauver la saison ?
Il est probable que nous allons avoir un nième remake de PPH , à noêl notre ami sera débarqué sans état d'ame , comme le fut cousin Hub ( le procédé fut particulièrement laid , Aulas lui annonçant la nouvelle le jour de noël , la classe ... )
Vu le chèque qu'on a versé à Fournier, moi je veux bien être licencié à chaque noël et même le jour de mon anniversaire 😆
certes mais il n'y a pas que le fric dans la vie . L'humain existe aussi
Pour moi Juninho, c'est une phrase qui est prononcée par ceux qui ont largement assez d'argent pour vivre correctement. Je te garantie que quand ce n'est pas le cas, l'argent devient ta première priorité, et le manque d'argent peut t'empêcher de dormir et donc d'être en bonne santé physique et mentale.
Je suis de l'avis de jolann69.
Si un père de famille se fait licencier le jour de noël et qu'il ne sait pas comment offrir un cadeau à ses enfants, ça me fait mal au ventre rien que de penser à son angoisse et à son désespoir.
Mais quand c'est une personne qui va prendre un chèque avec un montant de gros lot au loto, qui peut faire manger sa famille sur plusieurs générations, je préfère réserver ma compassion à d'autres.
Vous avez une source et un montant pour le gros chèque de Hubert Fournier ?
.
Ça ne m’a pas marqué du tout, et très classe de sa part de pas avoir traîné le club en justice.
.
Pour moi Hubert Fournier c’est celui qui m’a laissé le meilleur souvenir sur tous les entraîneurs depuis Alain Perrin et le doublé, voire Houiller quand on sait le rôle de Perrin dans ce fameux doublé. HF s’est juste fait poignardé par notre bon Bruno Génésio.
Dominer n'est pas gagné.
Dominer n'est pas offrir du spectacle.
Ronronner n'endort que les spectateurs mais pas l'adversaire qui soulève son maillot : " ^...même pas peur..."
Quel beau parleur !
On comprend mieux qu'il ait enfumé Juni et JMA lors de son entretien d'embauche...
https://www.youtube.com/watch?v=GQw4vwYJ_v4&feature=emb_logo
Tout est dit sur le clown
j'adore le passage sur Cornet 😂😂