L'international algérien, Islam Slimani peut aussi bien jouer avec un ou deux attaquants. "J'ai élargi ma palette", assure le joueur de l'OL.
En marge du portrait que nous lui avons consacré (lire ici), nous avons interrogé Islam Slimani sur son rôle d'attaquant. "Quand j'étais petit, j'étais vif et rapide et je jouais au poste d'ailier droit. C'est en professionnel qu'on m'a mis avant-centre, nous a-t-il expliqué. A ce moment-là, mon football a changé : je suis devenu un joueur de surface, de profondeur. Depuis quatre ans, mon style de jeu est différent. Avec l'âge et l'expérience, je sais comment je peux faire mal à l'adversaire. J'ai élargi ma palette."
"J'ai élargi ma palette."
Islam Slimani est-il plus à l'aise à côté d'un deuxième attaquant comme on a pu le voir lorsqu'il a été associé à Memphis Depay ? « Pas spécialement, nous a répondu l'international algérien. C'est marrant car tout le monde dit ça alors que j'ai toujours joué en pointe. Il n'y a qu'à Monaco où j'ai joué avec deux attaquants (avec Wissam Ben Yedder)."
"D'être seul en pointe, ça ne me dérange pas du tout"
Et de poursuivre : "A Leicester, on évoluait avec deux attaquants mais j'avais plus un rôle de milieu en 4-2-3-1. Mais d'être seul en pointe, ça ne me dérange pas du tout." Voilà qui a le mérite d'être clair.
Lire aussi : De la 4e division algérienne à l'OL : "Fier de mon parcours", confie Islam Slimani
J'aime bien la façon dont il dit les choses. Bonne mentalité.
Reste plus qu'à devenir important sur le terrain. Il pourrait pousser Tino sur le banc s'il se mettait à marquer plus fréquemment.
Marquer plus souvent ? Tu en es as bonnes.pour cela faudrait-il que notre très cher entraîneur (sic) lui accorde du vrai temps de jeu. Rdv ce soir...
Le seul espoir des Rayan et Slimani (pour ne plus être là 5e roue du carrosse) réside dans leur capacité à marquer ou faire marquer durant les minutes qui leurs sont accordés.
Et encore, notre entraîneur pourrait les qualifier de "super-subs" et ne rien changer à ses habitudes.
Avec Garcia ... il ne jouera que très peu !!!
Ce que tu écris jeepy me permet de rebondir en citant Ludovic Obraniak :
"Ce qui a fait la force de l’OL depuis le début fait un peu la faiblesse du moment, c’est-à-dire le manque de turnover et le manque d’implication de certains joueurs dans l’effectif.
Garcia s’est attaché à reproduire le même onze en dépit de prestations qui sont parfois un peu moins bonnes.
On ne va rien enlever à ce qu’a fait Kadewere mais il est moins bon.
Réinjecter un peu de sang neuf (Slimani, Cherki…) ne ferait pas de mal à cette équipe. Il ne faudrait pas que ce soit trop tard non plus".
On dirait qu'il n'a pas envie d'être associé avec Memphis en pointe 😆
😆 C'est légèrement extrapolé mais c'est bien possible en effet.
En tout cas le tracteur qu'on a aperçu jusque là ne peut décemment pas prendre seul la pointe de l'attaque.
Sauf son respect c'est pas Leicester ou l'équipe d'Algérie ici, le niveau est autre.
Leiceter, le club 3ème de PL, devant chelsea, Liverpool et Tottenham ?
Leicester, le club 3ème de BPL, devant Chelsea, Liverpool et Tottenham ?
Oui, ce Leicester où Slimani ne jouait plus. Sinon c'était le Leicester qui luttait en bas de tableau^^
Mais ils sont là par accident des autres, ça reste un club secondaire, même s'il travaille bien.
Et Gnafron, c'est cool que tu sois de passage^^
@cavegone, Tu sais, il y a eu de très grands attaquants qui étaient loin d'être rapide, mais qui compensaient par l'intelligence de jeu, la vision et la technique. J'ai pas le souvenir qu'Inzaghi ou même que Caveglia (à qui ton pseudo me fait penser), couraient le 100m en 10s. Ca ne leur a pas empêcher d'être de grands attaquants qui ont marqué énormément de buts (ok peut être à une autre époque).
Caveglia à la fin, il ne courait plus du tout, il était dans le rond central et il mettait en route la machine à distribuer les caviars. 😆
Pour un pur avant-centre (joueur de surface) la vivacité du geste et la précision sont indispensables. Après, tout dépendant du jeu de l'équipe. C'est vrai que des Delio Onnis sont de plus en plus rares, Mais Slimani n'est pas dans cette configuration non plus. Inzaghi courait beaucoup et Caveglia n'était pas un pur avant-centre.
@Cavegone, premier message depuis 4 mois, il fallait que je soigne mon retour ! Tu as les honneurs 🙂
ce qu'il veut c'est jouer , et il dit être prêt à jouer à n'importe quel poste dans n'importe quelle configuration.
La balle est dans le camps de Garcia .
Il jouera, mais seulement après les 85 minutes de Tino.
oui , méthode Garcia , 7 ou 8 minutes de jeu
Pour Garcia, son poste de prédilection... c'est le banc de touche.
à moins qu'il y ai de la casse où que les titulaires soit à la rue... et encore.