L'attaquant de l'Olympique lyonnais Islam Slimani, a inscrit jeudi un doublé avec l'Algérie contre la Zambie (3-3). L'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal s'est également illustré.
L'Algérie, championne en titre et déjà qualifiée pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021 (CAN), a fait match nul jeudi en Zambie (3-3), le dernier du groupe, grâce notamment à un doublé et une passe décisive de l'attaquant de l'Olympique lyonnais Islam Slimani.
A noter que l'ancien Lyonnais Rachid Ghezzal a inscrit un but et délivré une passe décisive.
Il est en forme, il a faim et ses concurrents sont dans une mauvaise période... logiquement il doit être titularisé chez nous
C'est bien pour sa confiance et il retrouve également le rythme.
Joueur qui peut paraître pataud parfois mais qui possède une grinta et un altruisme qui peuvent nous faire du bien.
Par contre s'il doit être titulaire c'est en pointe et décaler Memphis ou dans un 442 mais pas sur une aile.
Cela m'a permis de prendre des nouvelles de Rachid ghezzal,dont j'apprécie la technique.
il joue au beşiktaş ,prêté par leicester,avec qui il est leader du championnat et a délivré 13 passes décisives en 21 matchs.
bonne continuation à lui.
Est ce que notre sergent aura compris , qui doit jouer devant ?
La KTM a le passe-droit jusqu'au départ de l'un des membres ou de Garcia.
Tino a pourtant gouté au banc à plusieurs reprises en 2021 MoiMoi.
Salut à tous les 2,eufff cavegone ne réponds pas à ces provocations de moimoi,il fait son troll de service afin d'introniser son chouchou favre en lieu et place de notre gar...gamel 😃.
Salut westkanoute !
Ouiii Favre ! ! !
Il connaît le foot favre?
Date de son dernier trophée ?🤣
J'ai lu tantôt qu'il serait le favori de notre bon président.
Ça pourrait être pas mal chez nous associé à un bon recrutement.
J'aime bien aussi les pistes conceicao ,gallardo et de zerbi .meme dalloglio même si plus incertaine eu égard à son manque d'expérience des grands clubs.
A voir ce que choisira juni.
Et toi moimoi ,pourquoi favre ?
Une intuition?
Lulu a remporté la supercoupe d'Allemagne avec le Borussia en 2019. Rudi, la dernière fois qu'il a vu à quoi resemblait un trophée, ça remonte à 10 ans.
Sinon, il se traîne une sale réputation d'entraineur mettant un place un football offensif et apprécie de faire jouer les jeunes.
Forcément, ça me parle.
Mais il est loin d'être chez nous. Après, lui ou Guaillardo...
Totalement d'accord avec moimoi là dessus : Favre ce serait super !
Tu étais pas obligé moimoi pour le palmarès 😄
Bon favre pourquoi pas pour le côté spectaculaire mais je trouve que ses équipes manquent de mental un peu à son image,il n'a d'ailleurs jamais remporté un seul match contre le Bayern il me semble en plusieurs années en bundesliga.
Il est vrai que retaper le mental de nos joueurs ne serait pas du luxe !
Maintenant, il y a Stéphane Moulin qui annonce son départ d'Angers, en fin de saison.....
Pas tenté par personne ?
Bon tant pis, j'aurai essayé !😉
Heu à priori le sergent il connait le foot...
S'il ne l'a pas fait jusque là ça peut être pour ne pas revenir sur le milieu du 4-3-3, ou pour ne pas sortir Memphis de l'axe. Mais il sait parfaitement que Slimani est meilleur dans l'axe. A lui de continuer à se montrer et forcer l'entraineur à revoir son animation offensive.
En tout les cas c'est bien qu'il puisse jouer en sélection ça lui donne du rythme et de la confiance.
Où as-tu vu qu'il connaissait le foot ? Date de son dernier trophée s'il te plait ?
Il connait le foot le sergent ?
Je n'ai pas remarqué que c'était un fin tacticien pour ma part ....
Demandez aux marseillais aussi , ce qu'ils en pensent...
Touchez pas à mon Slimani ou ça va bander.
*barder 😆
Bander, c'est ce que je fais quand je le vois entrer sur la pelouse.
Cestpasmoicestmoncorrecteurquiadedrôlesdegoûtjevousjurequejenutilisequetrèsrarementcemot 😉
bander ???
HS : Un casse tête à 84 M€
https://www.footmercato.net/a3818534055799598572-ol-un-casse-tete-a-84-meur
Merci pour le lien ,je crois que ça provient d'un article du progrès réservé aux abonnés.
Effectivement beaucoup d'argent en jeu.
Les seuls prêts profitables pour l'instant sont ceux d'Andersen et Lucas.
Pour les autres à part réduire la masse salariale ce sont des échecs, pire pour certains comme dembele et kone jouent moins que chez nous,quant à la reine d'adélaïde on en parle même pas même s'il pourrait être un excellent joueur.
Grosse inquiétude. L'OL avait l'habitude de gérer une infirmerie, maintenant il doit prévoir un sanatorium.
Sinon, interrogé sur son avenir, Memphis a repondu sur ESPN (chaîne de télé sportive ricaine) "je ne peux rien vous dire, car je ne le sais pas moi-même. Dès que je le saurai, nous verrons.
Mais je suis dans une situation étrange. Je n'ai jamais été dans la situation d'être libre ou dans la situation où je peux prolonger mon contrat. C'est nouveau pour moi, parce que je ne sais pas où je vais".
Salut Moimoi,
"C'est nouveau pour moi, parce que je ne sais pas où je vais".
Mais... il y va 😆
Salut dede,
Certains pourraient dire qu'il va peut-être rester à l'OL, mais si nous voulons que les choses changent, ne faudrait-il pas changer certains joueurs ?
Particulièrement ceux qui n'arrivent jamais à être réguliers, ne serait-ce que dans un match (Houssem, Memphis justement) ?
Salut Dede, MoiMoi,
il serait assez auto-mutilatoire de souhaiter qu'il s'en aille. Même si ça ne fait guère de doute à présent, c'est assez fou qu'autant de personne souhaite son départ. Irrégulier ou pas, sans lui on n'a pas de garantie que Tino KTE Slimani ou Cherki compensent par autant de buts et de passes décisives.
Salut cavegone,
Si c'était possible, j'aimerais bien que Karl et Tino partent cet été. Mais je ne pense pas que cela se fera.
Je trouve quand même qu'en plus de ne pas être des ailiers - évidence - ils manquent de technique.
Bref, ils sont bien gentils, mais si l'OL veut aller plus haut, il faut se rendre à l'évidence, ils devraient plus figurer au rang des remplaçants que des titulaires chez nous.
Mais bon, plutôt que d'avoir des ailiers on préfère faire monter les latéraux ou jouer sans ailier (4-4-2 sans latéraux qui montent), transformer un attaquant en défenseur, faire jouer à gauche un type formé pour jouer à droite...
Peut-être que sans jeter à la poubelle tout l'effectif cet été - ce qui ne sera de toute façon pas fait - il y a moyen de réajuster les choses, tenter d'autres coups, en bénéficiant pour se faire du départ d'au moins Memphis et Houssem.
Un nouvel entraîneur pourrait essayer quelque chose d'autre.
Garcia, on le connaît à présent, et il a ses habitudes, ses indéboulonnables. Il a parfois changé les choses, comme sortir Moussa (après l'avoir cramé), mis Maxwel en défense, Bruno en retrait, mais en termes de changements tactiques, on ne peut pas dire qu'il expérimenté beaucoup. Idem pour les joueurs dans l'ensemble.
Malgré la 3e place qui est selon moi un trompe-l'œil, un cache-misère sur notre jeu et lacunes, on aura beaucoup galéré pour une saison sans coupe d'Europe. Je ne vois pas Garcia faire mieux avec.
En fait, on - et je ne sais pas si c'est propre à la France, l'occident ou à l'humanité aujourd'hui - aime l'à peu près, ou en tout cas l'on s'en contente.
Regardez O&L : le site est pas mal, il a même évolué l'année dernière, il nous permet d'echanger, mais à côté de ça, toujours pas de classement après chaque journée, le futur match à venir est annoncé en anglais alors que peu de nous est anglais ou américain, les discussions sont souvent bordéliques à cause de l'organisation des commentaires, il n'y a manifestement pas possibilité de créer un page "discussion libre", et les commentaires supprimés réapparaissent au bout de quelques minutes.
Une somme de détails qui, accumulés, font dire que "ça fonctionne quand même globalement bien".
Même si à peu près tout le monde a remarqué qu'un certain nombre de points gênent de manière récurrente, sans correction apportée. Malgré les rappels.
Hé bien c'est pareil pour l'OL. On peut se satisfaire d'avoir gagné 3-2 face à Brest ou Lens, mais alors il faut se forcer à oublier qu'on menait 3-0 à la mi-temps ou à l'heure de jeu.
On peut se satisfaire de notre actuelle 3e place qualificative a minima au tour préliminaire pour la prochaine Ligue des champions, avec d'ailleurs de bonnes chances de nous qualifier sans même avoir à jouer, comme Rennes cette saison ou nous par le passé, mais alors il faut oublier que nous ne jouions que le championnat, pas de Ligue des champions cette saison, et en plus il y a une coupe en moins.
Il faut aussi ne pas regarder les matchs et se contenter de consulter les scores sur l'ensemble de la saison pour se dire "c'était pas mal !".
Voilà, "ça va à peu près".
Salut MoiMoi, c'est pas "ça va à peu près" c'est "ça pourrait être bien pire"
Ok on vend TIno et KTE, et la Clio du jardinier pour recruter des ailiers et un bon 9...
Mais qui on recrute alors ? C'est tellement concurrentiel sur ce postes, on a bien essayé Facundo Pellestri mais il a été préempté par plus riche et plus fort que nous.
On voudrait bien que Favre ou autre fasse jouer l'OL, mais quelle garantie on a exactement ? Les titres plus récents de Favre ? C'est sérieux ?
Je te parie d'ores et déjà qu'on ne fera pas mieux que cette dernière année civile. Finale de coupe de la ligue, demi de coupe de FRance, demi de ligue des champions, une saison à 2 points par match.... Si Favre fait mieux franchement je serai très étonné, même si je suis fan de ce coach.
Alors oui c'est pas bon, on régresse en 2021, mais est-ce que c'est une raison pour se faire hara-kiri ?
Dans ce cas Monaco après le match aller ils devaient de le faire, l'OM ils devraient s'immoler par le feu, et le PSG se pendre à la tour Eiffel. Ha et Rennes se guillotiner avec une galette trop cuite...
En général je suis d'accord avec toi, mais en ce moment pas du tout 🙂
Article très intéressant sur le pressing parisiens https://www.culturepsg.com/news/match/ol-psg-la-premiere-pierre-du-pressing-facon-pochettino/36910
Garcia n a pas su y répondre
Paris à jouer ce match sauront t ils continuer
Lucien Favre c'est par exemple ça , pour ceux qui ne connaitraient pas
Durant sa deuxième saison (2008/09) il mène Hertha BSC à une surprenante 4e place finale, disposant pourtant du 13e budget de la Bundesliga. En février 2009, l'un des points culminants de son passage en Allemagne est marqué par la démonstration tactique du Hertha BSC face au Bayern Munich dans un Stade Olympique de Berlin archi plein (près de 75 000 spectateurs). Cette performance leur permet de battre le champion en titre 2-1 et prendre la tête du championnat. Favre renouvelle alors son contrat pour une année supplémentaire.
C'est aussi ça :
Le 14 février 2011, en remplacement de Michael Frontzeck, Lucien Favre signe au Borussia Mönchengladbach, alors en position extrêmement difficile en Bundesliga, avec pour objectif de sauver la place de ce club dans l'élite du football allemand. Dernier de la phase aller, Gladbach opère une remontée spectaculaire sous l'égide du technicien suisse et en prenant notamment 13 points lors des 6 dernières journées du championnat, il gagne le droit de jouer les barrages contre le VfL Bochum, troisième de 2.Bundesliga. Vainqueur à domicile 1-0 à l'aller, les "Fohlen" obtiennent le match nul au retour et sauvent ainsi leur place parmi les grands d'Allemagne.
La saison 2011/12 se passe extrêmement bien pour Lucien Favre et pour son club. Le Borussia Mönchengladbach est à la lutte toute la saison pour les premières places, en compagnie du Bayern Münich et du Borussia Dortmund notamment, et finit finalement à une excellente 4e place, synonyme de barrage pour la Champions league.
Style de jeu
Marqué par Jean-Marc Guillou qu'il a côtoyé à Neuchâtel Xamax8, les équipes de Lucien Favre pratiquent un football dynamique, rapide et offensif basé sur un fond de jeu où la possession du ballon et les changements de rythme alternent en fonction des situations d'un match. Ce style de jeu spectaculaire a apporté des résultats dans tous les clubs que Favre a entraînés. En outre, il se montre extrêmement habile dans le domaine tactique, laissant les adversaires dans l'impossibilité de perforer les blocs compacts qu'il met en place.
Lucien Favre est également réputé pour sa faculté de former les joueurs prometteurs et de les intégrer rapidement en équipe professionnelle. Sous son aile, les jeunes Blerim Džemaili, Almen Abdi, Steve von Bergen et Gökhan Inler effectuent leurs débuts en équipe nationale suisse avant de partir à l'étranger. En 2007, le FC Zürich devient champion avec une moyenne d'âge de 21 ans et demi.
palmarès entraineur
2005 : Vainqueur de la Coupe de Suisse (FC Zürich)
2006 et 2007 : Champion de Suisse (FC Zürich)
2006 et 2007 : Entraîneur de l'année (Suisse)
2012 : Entraîneur de l'année (Allemagne) selon la Vereinigung der Vertragsfußballspieler (Union des joueurs de football professionnels)
2015 : Entraîneur de l'année (Allemagne) selon le magazine Freunde et selon la Vereinigung der Vertragsfußballspieler
2017 : Nommé pour le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 (OGC Nice)
2019 : Vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne (Borussia Dortmund)
Selon Paul Breitner , le suisse n'entrainera pas loin de chez lui , or il est à 2h de lyon par la route .
Je dis ça je dis rien , comme dit l'autre .
Priorité numéro 1 de Jean Michel Aulas à l'époque du remplacement de oncle Hub .
Génésio pris par défaut sous l'impulsion du copinage interne ( Lacombe et compagnie ) .
Ce serait vraiment mon choix préféré, sauf que j'ai entendu dire que JMA l'avait eu mauvaise de son refus de venir à l'époque et qu'il aurait la rancoeur tenace envers lui. J'espère que ce ne sont que des rumeurs et qu'on aura la chance de l'avoir.
Ce serait aussi mon choix préféré, c'est un super coach.
Par contre c'est pas le copinage qu a fait que Génésio a eu le poste, c'est que Favre n'était pas dispo dès Janvier comme l'OL le souhaitais.
Pour la petite histoire, Jolann, il vient visiter le club, rencontre Aulas, tout est ok, et à 18h il dit à Aulas qu'il n'est pas libre et ne pourra signer qu'en Juin...Aulas a particulièrement mal vécu cet épisode.
J'espère de tout coeur qu'Aulas est passé outre depuis, mais franchement j'en doute encore.
Je croise les doigts, je touche du bois et tout et tout, mais on n'a pas eu de refus de Galtier qui était bel et bien en discussion avec l'OL à l'automne dernier. Une prolongation au Losc scellerait l'histoire mais je crains que tout soit déjà ficelé en coulisse...
J'espère vraiment me tromper.
En tout cas il avait sacrément bien bossé avec Nice !
100% derrière Moi Moi. Je cautionne tout ce qu’il revendique dans ce post. CQFD.
deux but ou il a juste a poussé la bal au fond, rien d'exceptionnel, sa passe décisive sur le premier but et son débordement son plus a retenir. Apres Slimani qui déborde sur le coté, ça laisse songeur su le niveau de la concurrence.
Pour ce qui est de l'arbitrage ce match un scandale, je n'avais jamais vue un truc pareil, pénalty tombé du ciel, l'arbitre a faussé la rencontre, c'est clair qu'il était corrompu, même le temps additionnel qu'il a lui mémé décrété il a pas respecté !!!!