Elles ne seront pas moins de 11 engagées ce vendredi 31 mai dans des matchs internationaux. Voici le programme des Fenottes, avec notamment les qualifications pour l’Euro 2025.
De la Norvège aux Pays-Bas en passant par l'Australie pour finir par Haïti. Ce vendredi, les supporters des Fenottes vont voyager s’ils suivent tous les matchs dans lesquels leurs protégées sont en lice. Elles seront en effet 11 à disputer des parties ce 31 mai, sur les 15 appelées en sélection actuellement.
Nous retrouverons bien sûr les Bleues (Renard, Bacha, Benyahia, Becho, Cascarino et Diani), qui auront fort à faire contre l’Angleterre à partir de 21 heures. Un duel se tenant dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025.
Les éliminatoires à l'Euro au menu
Une campagne des éliminatoires qui occupera plusieurs joueuses de l’OL, à commencer par Ada Hegerberg avec l’équipe norvégienne. Rendez-vous à 18 heures pour l’attaquante rhodanienne qui défiera l’Italie. Dans ce groupe 1, toutes les nations comptent trois points, et cette double confrontation face aux Italiennes sera donc cruciale pour les Nordiques.
Un peu plus tard, à 20h45, Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk seront favorites avec les Pays-Bas contre la Finlande. Toujours dans cette poule 1, les Néerlandaises devront faire le travail à domicile face à l’adversaire sur le papier le moins fort des trois qu’elles doivent affronter.
Des matchs amicaux pour Carpenter et Dumornay
De l’autre côté du globe, c’est l’Australie d’Ellie Carpenter qui entrera en piste en première. A 12h10, les Australiennes seront opposées à la Chine pour une affiche amicale. L’opportunité d’effectuer les derniers réglages avant les Jeux olympiques pour les Matildas. Autre rencontre sans enjeu, celle entre l’Equateur et Haïti. A 22 heures, Melchie Dumornay et ses compatriotes joueront un amical face aux Équatoriennes. L'occasion pour elle de retrouver la sélection après plusieurs mois d'absence.
Becho n'est pas suspendue ?
Norvège - Italie 0-0 à la mi-temps, Stéphanie au sifflet. Plus d' occasions italiennes mais la plus dangereuse à la 44ème est norvégienne. Ada à l' échauffement.
Ada rentre 62ème et prend d' office le brassard. Grosse grosse occasion italienne à la 95ème, on a frôlé le csc à une transversale prêt. Fini 0-0, triste Norvège, pas grave je préfère l' Italie.
Seconde mi-temps de Danemark - Espagne et déjà 0-2. Et Vicky Lopez 17ans qui rentre à la 64ème. Brunn remplace Vansgaard 84ème. Fini 0-2, la balle du 0-3 pour Vicky, la plus inspirée chez les rouges, Pernille Harder, comme d' habitude. Sans forcer les championnes du monde.