Lindsey Horan avec les États-Unis
Lindsey Horan avec les États-Unis (Photo by Jason Mowry / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - International : Horan et Gilles sur le pont ce samedi

En marge des Jeux Olympiques de Paris, Vanessa Gilles et Lindsey Horan disputent toutes deux un match amical avec leur sélection respective.

En Europe, il y a de l’enjeu avec les qualifications pour l’Euro 2025. De l’autre côté de l’Atlantique, l’heure est avant tout à la préparation des Jeux Olympiques de Paris. Pour cette fenêtre internationale, pas de match qui compte pour les États-Unis et le Canada, mais des matchs amicaux pour maintenir le rythme. Toutefois, la rencontre des Américaines contre la Corée du Sud sera largement observée puisqu’elle marquera les premiers pas d’Emma Hayes comme sélectionneuse. Remplacée par Sonia Bompastor à Chelsea, la coach anglaise entame son mandat ce samedi soir (23h) avec Lindsey Horan, encore et toujours présente dans le groupe de la team USWNT.

La milieu de l’OL gardera-t-elle son brassard de capitaine comme c’est le cas depuis la dernière Coupe du monde ? Réponse à 23h tandis que Vanessa Gilles sera, elle, sur le pont dès 20h. Champion olympique en titre, le Canada a une couronne à défendre à Paris et va chercher à prendre de la confiance après des derniers rendez-vous manqués. Les coéquipières de Gilles affrontent le Mexique à 20h, avant un deuxième amical contre cette même sélection dans quelques jours.

2 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - sam 1 Juin 24 à 22 h 10

    Canada vs Mexique. Vu les vingt dernières minutes. Le but d' Adriana Leon à la 72ème, le sauvetage du Tank d' une talonnade aérienne de volée (oui oui Vanessa), Buchanan capitaine à la sortie de Fleming, 80ième 2-0 Chloé Lacasse. Fini 2-0 la caméra s' attarde sur Vanessa nommée Save Of The Match.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 2 Juin 24 à 0 h 07

    USA vs Corée. Captain Lindsey chez elle au Colorado. Smith et Rodman alignées ensemble, une première depuis longtemps, Catarina d' entrée, Hayes tendue, une équipe de 25 ans de moyenne. But mais Hors jeu Lindsey 20ème. 1-0 Mallory Swanson 32ème. 2-0 35ème un corner de Cat, sa première passe décisive depuis trop longtemps. Dégradation de la réception, suis obligé de vous quitter mesdames. Le Canada ok, les USA en bonne voie et la Colombie ? Un 0-2 passée aux voisines du Venezuela, Linda en fin de première mi-temps. Mais là, au-delà du résultat, le gros plus est que Catalina-Linda et Mayra rejouent ensemble, une première cette année. USA, Colombie, Canada un bien beau podium pour les JO ; mais dans quel ordre ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut