Absente depuis le stage à Tignes, Inès Benyahia est encore loin d’un retour sur les terrains. Victime d’une commotion cérébrale, la milieu de l’OL suit actuellement un protocole et Joe Montemurro ne veut prendre aucun risque.
Avec les absences d’Ada Hegerberg, Wendie Renard ou encore Amel Majri, son cas était passé sous silence. S’il avait fait parler au moment du départ pour le stage à Tignes avec la rumeur d’un possible départ, le forfait d’Inès Benyahia pour les matchs de préparation et contre Fleury était resté sous les radars. Pourtant, la cause est loin d’être anodine. Interrogé ce jeudi sur les raisons de l’absence de la jeune milieu à l’entraînement depuis maintenant un mois, Joe Montemurro a donné des nouvelles de Benyahia. Elles ne sont pas forcément bonnes. "Inès a malheureusement subi une commotion au moment du stage à Tignes. De mon point de vue personnel, c’est quelque chose qui prend du temps et qui doit prendre du temps pour que tout soit ok de son côté. Mais elle reçoit les meilleurs soins et nous prenons soin d’elle. Elle est extraordinaire dans ce processus et fait les choses bien, car c’est quelque chose de très important."
Un protocole souvent lourd et long
Élue meilleure jeune joueuse du championnat la saison dernière lors de son prêt au Havre, Inès Benyahia espérait pouvoir surfer sur cette bonne dynamique et sur un changement de coach pour faire un peu plus son trou à l’OL. Peine perdue, même si aujourd’hui, l’essentiel est ailleurs. La santé passe avant tout, et le protocole de retour peut parfois être long. Mais il faut bien passer par là pour être totalement remise. Et c’est peut-être là le plus important pour Benyahia et pour l’OL.
On nous avais annoncé qu'elle avait quitté Tignes parce que souffrante .
C'est vraiment plus sérieux, il faut qu'elle ai du courage 🙏
C'est pour évaluer cela qu'à la suite d'un choc on fait passer le test avec - entre autres - le doigt qui bouge et que les yeux doivent suivre.
Malheureusement, pour elle, le test a dû être positif.
Effectivement il faut prendre son temps, surtout avec elle qui a un bon jeu de tête.
Bon rétablissement Ines !
Je comprends mieux pourquoi tout ce temps sans info...
Un choc suffisamment violent, pendant un stage de préparation, c'est bien embarrassant.
Courage Inès, tu es sans aucun doute entre de bonnes mains... et l'apprentissage de la patience fait aussi partie de la formation 😉
Ce n'est pas anodin comme problème, il vaut mieux qu'elle prenne son temps et le service médical est à-même de faire respecter le protocole de retour. Courage Inès.