Ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais, Raymond Domenech s'est exprimé au sujet de la période compliquée que traverse actuellement le club rhodanien.
Désormais consultant sur la chaîne L'Equipe, Raymond Domenech conserve néanmoins un avis acerbe et tranché au sujet de la situation actuelle de l'Olympique lyonnais, club qu'il a entraîné entre 1988 et 1993.
Ce vendredi et deux jours après la défaite face à Reims à domicile (1-2), l'ancien sélectionneur de l'équipe de France regrette, dans les colonnes de L'Equipe, l'attitude des joueurs de Peter Bosz et émet l'hypothèse que les joueurs lyonnais ne font les efforts que lors des grands rendez-vous : "Les efforts, ils ne les font que dans les gros matches, quand tout est visible. J'ai bien aimé ce qu'a dit Aouar, qu'il fallait "faire les efforts collectivement". Mais il faudrait ajouter, surtout, "faire les efforts défensifs collectivement", a-t-il expliqué.
"Cette équipe n'est pas collective"
Raymond Domenech pointe également du doigt un secteur défensif "catastrophique" et affirme que "cette équipe n'est pas collective" avant de s'exprimer au sujet de Peter Bosz : "Qu'est-ce qu'il peut faire face à ça ? S'en aller ? Il faut remettre de la rigueur dans tout ça, et ce qui m'inquiète, c'est que Peter Bosz n'est pas le premier entraîneur à être victime de ça dans ce club", a souligné l'ancien technicien.
Il sait ce qu'il faut faire !
Raconte nous, Raymond, ta rigueur en Afrique du Sud avec les bleus, ou plus récemment à Nantes et ta réussite flamboyante !
Rien à rajouter. En si peu de mots tu as tout dit 👍
Juni du 36, il y a quand même 28 mots !
😂 Je me comprend Moimoi, je veux dire qu'il n'y en a pas une demi page 😉
Son constat est bon et il DOIT résonner jusqu'au OREILLES du CLUB !!
C'est ne n'est pas parce que c'est une farce historique niveau coach qu'il dit que des conneries !
Il a au moins autant le droit que les supporters de donner son avis. De toute façon c'est même plus un avis c'est une évidence. D'autres lyonnais l'on dit. Juni "Tout le monde aime avoir le ballon quand on joue au foot, même ma mère,...mais cette équipe ne sait pas défendre, elle n'aime pas défendre". Corinne Petit " les lyonnais défendent les uns après les autres, Reims défend en bloc c'est bien plus facile". Vincent Duluc, etc
Le problème ne vient pas des coachs, on le voit depuis le départ de Pep !
Le problème est ailleurs
Où ??
aulas ne gère plus le club comme avant, j'ai l'impression qu'il gère une industrie dont le foot ne parait plus être la priorité, la piscine à vague, la salle de spectacle, l'académie de tennis maintenant ...
Je veux bien que l'un n’empêche pas l'autre mais les joueurs doivent le percevoir, ressentir ...
A gerland, il y avait quoi a par l'équipe une masculine de foot ? Ol coiffure, Ol bistro, Ol voyage et puis ??
....Et puis OL Taxis. Si ça existe encore, ça peut en effrayer quelques uns !
Corfou ne soyez pas ingrat
Raymond a moullé le maillot quand il était joueur marquant même un but à Marseille après une course de 80 m
Il est revenu en tant qu'entraineur ,et l'OL végétait en L2 depuis 6 ans. Et miracle avec lui l'OL est monté . 8 ème en L 1
le première année , 5ème la seconde année.
Il a su lancer les jeunes Garde,Génésio etc..
C'est vrai qu'il a peu de mal avec les vedettes
Je regarde l'Equipe et il est toujours pour l'OL
Pour moi Raymond, c'est comme Lacombe ou Di Nallo des fidèles ...
Il m'a fallu quelques années pour de nouveaux lui donner un peu de crédit après son mandat horrible de sélectionneur de l'EDF
L'an dernier, on a quand même bien rigolé avec son passage sur le banc de Nantes
Mais il aime Lyon, l'Ol et aulas
...Et Aulas l'aime bien aussi. Il ne faut pas l'oublier.
Reconnaissance tout simplement.
Raymond a toujours été un grand provocateur. Qu'est-ce qu'il a pu faire tourner Bracci en bourrique !
Faisant état de ce constat, il lui était difficile d'enfiler l'habit d'entraîneur. Il a quand même pas trop mal réussi avec Lyon et les Bleuets. Mais quand vous avez Evra et Anelka dans l'équipe, ça se complique. Ils avaient même réussi à tourner la tête à Ribéry qui jusque là était plutôt exemplaire. Résultat : c'est Toulalan qui a porté le chapeau. En ce temps-là le prez de la fédé n'était pas mieux que l'actuel.
Juni forever comment tu peux dire que ça vient pas des coachs ? Genesio tournait à près de 2 points par match, il obtenait des classements assez cohérents avec le classement de l'OL en terme de masse salariale. C'était pas mal. L'infâme Garcia a obtenu 76 points l'an dernier. Là on en est très loin., On bat des records en terme de mauvaise défense. Si on ne revient pas aux fondamentaux du foot ça va être comme ça toute la saison, comme depuis le début : sur le fil du rasoir a chaque fois,, aucune marge, peu de maîtrise et des résultats qui dépendent des faits de jeu, des décisions arbitrales.
Après je me souviens qu'à la nomination de Bosz pas mal de gens disaient qu'il fallait voir sur le long terme et qu'ils étaient prêts à passer une nouvelle "saison de transition" pour lui laisser le temps de mettre ses fameux "principes" en place, mais il semblerait que ces mêmes personnes aient perdu patience en cours de route ^^
exact mais je ne suis pas encore à demander sa démission
Je pense vraiment que le problème n'est pas le coach mais à un moment, il sera face aux résultats !!
Les expériences récentes de Raymond ne plaident pas en sa faveur, mais son constat est juste! On fait tous la même observation, notre groupe manque de discipline collective (quand il en avait davantage en début de saison, on lui pardonnait plus facilement les points perdus..).
J’ai envie de croire à un rebond car le jeu début de saison était prometteur, mais la longueur de notre période de creux est inquiétante…
pour RAYMOND c'est le bizarre, l iconoclaste, le seul contre tous, le provocateur c'est son personnage
et il en joue...
SON BILAN en EDF
Souvent on oublie quand même 2006 et la finale....sans le coup de tete de zidane sur materazzi ça pouvait être RAYMOND le CHAMPION
BON après dur EURO 2008 CATASTROPHIQUE
ET coupe du monde 2010 IDEM FAUT DIRE QU IL AVAIT UN PAQUET DE BOULARDS TOCARDS
par contre sur ce qu il dit sur cet article, il a plutot raison!!!
Mouais, pas convaincu!
Avec mon inexpérience de joueur comme d'entraîneur, je dirai qu'on a beaucoup de mal à jouer des équipes regroupées, parce qu'on manque d'attaquant capable de changer de rythme par des dribbles, des coups francs provoqués, etc. Défensivement il nous manque un mec costaud au milieu depuis très longtemps.
Du coup contre les grosses équipes, c'est un bloc moins bas en face, et des joueurs qui se font du mal pour faire les efforts défensifs, mais qui n'ont simplement pas le niveau pour repeter ces efforts à chaque match. Un peu comme un Clermont ou un Troyes qui vient chez nous et qui sort un match comme ils ne sortent pas contre Lorient ou Strasbourg!
Pour le coup il fait un constat que tout le monde fait , sans trop en rajouter , je craignais qu'il sorte de grosses provoc , mais non .
En effet , il y a un gros souci de défendre collectivement .
Mais est ce la faute des joueurs , du coach ?
Je pense les joueurs sont volontaires et veulent appliquer les consignes , mais ils ne comprennent pas bien ce qu'il demande et ce qu'il veut faire .
Je ne sais pas si lui même sait clairement comment défendre je me pose des questions ...
Ce n'était pas le temps où il était sur le terrain qu'on appelait notre défense le « béton lyonnais » ???😬
Exact ol91 ,voici le chemin de la réussite :
https://g.co/kgs/ua8DW1
ou Vicat...