L'ancien entraîneur de l'OL, Hubert Fournier, est revenu sur les difficultés du club et de Bruno Genesio en ce début de saison.
L'OL n'a pas réussi à retrouver l'allant qui était le sien en deuxième partie d'exercice l'an dernier. Depuis le début de la saison, les Gones, amoindris par les blessures de plusieurs cadres, peinent à trouver de la régularité dans leurs performances. Cinquième du classement, à sept points du leader niçois, son prochain adversaire, et derrière l'AS Monaco et le PSG, annoncés comme ses principaux concurrents, Lyon a déjà concédé trois revers en championnat, ainsi qu'une défaite en Ligue des champions et lors du Trophée des champions. Cinq défaites en onze matchs toutes compétitions confondues, un triste bilan quand on connait les ambitions de l'équipe de Bruno Genesio.
Arrivé l'hiver dernier en remplacement d'Hubert Fournier, dont il était l'adjoint, l'actuel technicien rhodanien est d'ailleurs la cible des critiques depuis la reprise. Mais son prédécesseur, invité sur le plateau de BeIN Sports, s'est penché sur le cas de l'Olympique lyonnais et a fait preuve d'optimisme sur la suite de la saison dans la capitale des Gaules. "Pour l’OL, cinquième, ce n’est pas satisfaisant, affirme Fournier. Il y a du pain sur la planche mais je suis confiant car il y a beaucoup de qualité dans l’effectif." Visiblement pas rancunier après son licenciement, le consultant de l'émission J+1, sur Canal+, met tout de même en garde Genesio. "Dans un club comme l’OL, il y a une exigence de résultats et le fusible, c’est souvent l’entraineur, a-t-il souligné, en pointant l'une des principales sources des problèmes que rencontre le club septuple champion de France : "Il y a eu la blessure de Lacazette. C’est une grande difficulté car l’OL n’a pas véritablement de remplaçant à son poste." L'international français, qui a repris l'entraînement, devrait être de retour contre Nice vendredi prochain dans ce qui pourrait bien être le tournant de la saison.
Même si il a montré pas mal de limites dans ses choix tactiques (post blessures de Fékir), je pense que Fournier avait autrement plus de compétences que Génésio...lui manquait juste d'être de la guilde des lyonnais pure souche...
Mais Fournier c'était juste ça son problème c'est qu'il était pas Lyonnais. Y a qu'a voir cette année Genesio fait pas vraiment autant dans les résultats que dans le jeu et il est pas autant chahuté que Fournier. Mais Fournier est largement meilleur que Genesio voir même Garde. Y a qu'à se rappeler les matchs Reims - Lyon à l'époque de Garde..
Il parle énormément,qu'il a ferme,son seule mérite est d'avoir profité du taf de garde et de l'explosion de fekir
L'année suivante on ce fait éliminer par astra et il a mis encore plus de pression sur les épaules de alex, entraîneur moyen et moi qui n'aime pas (trop) Genesio, je le préfère mille fois à cette marionnettes, aulas comment a-t-il pu laisser notre équipe à cette daube, le pire entraineur depuis alain perrin,l'ignoble et nauséabond puel est en comparaison 100 fois sup à ce type qui n'a rien fait de bien