Auteur une nouvelle fois d'une très belle prestation face à Angers (6-0), Houssem Aouar s'est surtout montré satisfait de la performance collective de son équipe.
Une nouvelle fois aligné dans l'entrejeu lyonnais aux côtés de Lucas Tousart et Thiago Mendes face à Angers (6-0), Houssem Aouar a réalisé une performance de grande classe ce vendredi. Auteur d'un but (11e) et de deux passes décisives (42e, 49e), le milieu de terrain de l'OL a ébloui de son talent une partie largement dominée par son équipe. Très à l'aise dans le 4-3-3 concocté par Sylvinho, le numéro 8 lyonnais s'est rendu très disponible pour ses partenaires tout au long de la rencontre. Au terme de celle-ci, l'international Espoirs s'est dit « très satisfait de la performance de l'équipe » qui a, selon lui, « réalisé un match plein du début à la fin».
« Tout le monde a fait les efforts... »
Conscient qu'il n'aurait sans doute pas pu se montrer autant à son avantage sans un grand Lucas Tousart ni un Thiago Mendes en pleine progression, Houssem Aouar a tenu à louer l'état d'esprit de tout un groupe: « Auparavant, on avait tendance à relâcher lorsqu'on menait au score. On a continué à travailler. Tout le monde a fait les efforts quand on a des individualités aussi fortes devant, forcément, elles trouvent la faille pour nous permettre de mettre des buts » .
La patte Juni
Alors que ce premier match de la 2e journée de Ligue 1 était également l'occasion pour les supporteurs de célébrer le retour de Juninho, Houssem Aouar s'est exprimé sur l'influence du brésilien: « On sait que c'est un très grand compétiteur. Il nous l'a inculqué dès son arrivée. Il nous a bien parlés, bien motivés et toute l'équipe est très motivée à l'idée de réaliser une grande saison ».
Avec un collectif déjà bien huilé et un Houssem Aouar en feu, cet Olympique lyonnais a de quoi inquiéter ses futurs adversaires. Montpellier est prévenu.
Bravo, et nous, nous souhaitons des matchs complets du début jusqu'à la fin de la saison ! Allez l'OL.