À seulement 19 ans, Houssem Aouar a déjà commencé à montrer l’étendue de son potentiel. Selon une étude de l’observatoire du football (CIES), il fait partie des espoirs les plus prometteurs d’Europe.
Auteur de 4 buts et de 2 passes décisives en championnat cette saison, Aouar ne cesse d’impressionner les observateurs. Dernière pépite issue du centre de formation lyonnais, il a réussi à s’installer durablement en équipe première. Selon une étude du CIES, Houssem Aouar se place à la 21e place des talents les plus prometteurs d’Europe. L’étude se base sur l’expérience cumulée en championnat lors des deux dernières années par les footballeurs de moins de 20 ans actifs dans 22 compétitions européennes. Titulaire à 17 reprises (en 21 matchs disputés) cette saison en Ligue 1, Houssem Aouar ne cesse de prendre de l’importance dans le dispositif de Bruno Genesio. Ce dernier n’a pas hésité, ces derniers temps, à le titulariser en lieu et place de Memphis, pourtant une des recrues phares de l’Olympique lyonnais la saison dernière. Ces derniers temps, Aouar connaît une période un peu plus compliquée, à l’image de toute l’équipe. L'OL n’a pas réussi à l'emporter lors de ses quatre derniers matchs de Ligue 1.
Assurément, le talent est là. Mais depuis quelques matches, je le trouve lui aussi un peu trop suffisant. D’ailleurs, il est fautif sur l’égalisation lilloise.
J’espère qu’il ne s’est pas vu trop beau trop tôt !