Alors que le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais Houssem Aouar était, de par son statut de binational, une cible éventuelle pour l'équipe nationale d'Algérie, son sélectionneur Djamel Belmadi a tenu à mettre les choses au clair.
Houssem Aouar est un homme convoité. Alors que le jeune milieu de terrain de l'Olympique lyonnais est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands espoirs du football français, le numéro 8 de l'OL n'a, pour l'heure, toujours pas eu l'occasion de découvrir l'Equipe de France de Didier Deschamps et doit se contenter de convocations avec les Espoirs. Une situation qui a de quoi interpeller et qui laisse place à tous les fantasmes. Ainsi, l'idée selon laquelle le joueur de l'OL pourrait finalement être tenté de jouer pour les Fennecs faisait son chemin ces derniers mois.
« Pourquoi Aouar ne vient pas ? Mais parce qu'il est en équipe de France ! »
Mais à en croire le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi, les chances de voir un jour Houssem Aouar revêtir la tunique algérienne sont tout simplement inexistantes: « Je vais régler cette question une bonne fois pour toutes. Pourquoi Aouar ne vient pas ? Mais parce qu'il est en équipe de France ! » a-t-il d'abord expliqué en conférence de presse, avant de conclure : « A part nos vaillants prédécesseurs de l'équipe du FLN, y-a-t-il des joueurs qui ont décidé d'arrêter l'équipe de France pour changer de nationalité sportive et venir en équipe d'Algérie ? Ça n'a jamais existé. Si ça se fait, ça sera une première. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça n'a jamais existé ».
Qu'on se le dise, Houssem Aouar devrait poursuivre son aventure avec l'équipe de France.
Quel scoop !
Faudra arrêter un jour avec ces doubles nationalités.
Je connais pas le règlement mais c'est gonflant
C'est vrai. Ceci dit quand on voit dans d'autres sports comment ça se passe avec les naturalisation, on se dit qu'au foot on s'en sort vraiment bien.
Juni dès qu'un joueur joue avec l'equipe A en match (non amical) il est obliger d'y rester. Mais tu peux participer a d'autres selections de jeunes et meme plusieurs, c'est le cas de Karamoh Dembele le jeune du Celtic qui fait Ecosse et Angleterre et qui pourrait egalement avec la cote d'ivoir
Les sponsors de l'Equipe de France offrent des contrat pub à des sommes fabuleuses qui ne se refusent pas.
Houssem Aouar aurait pourtant tort de ne pas vouloir être un Fennec. Enfin, s'il aime le foot.
Il n'a pas eu l'occasion d'être appelé en A puisqu'il était blessé la dernière fois (début septembre) !
Deschamps a donc appelé Guendouzi à sa place pour remplacer Pogba.
Celui au cheveau bouclé ?
Il est bon celui la !
Oui, c'est le milieu de terrain d'Arsenal.
Non mais il faut être lucide, il est très loin de l'équipe de France.
Pour l'instant en tout cas.