Houssem Aouar a rencontré le sélectionneur algérien Djamel Belmadi afin de faire le point sur sa situation sportive. Le joueur peut encore choisir entre la France et l'Algérie.
Houssem Aouar dispose de la double nationalité franco-algérienne. Alors que sa cote ne cesse de monter, le milieu de terrain est sollicité par les deux sélections. Guy Stéphan avait déclaré sur le plateau de Téléfoot qu'il suivait la situation du joueur. "C'est un joueur très subtil, technique, avec une bonne vision du jeu, à l'aise avec le ballon, et qui marque des buts. C'est un joueur avec un fort potentiel. On est le 20 janvier, la prochaine liste est mi-mars. Deux mois, c'est loin, il y aura encore beaucoup de matches avant", avait-il précisé. De l'autre côté, l'Algérie le suit également. Selon les informations du site Le Buteur, Houssem Aouar aurait rencontré le sélectionneur algérien Djamel Belmadi.
Aouar veut de la discrétion
Le joueur ne souhaite pas vivre un emballement médiatique au sujet de son choix de sélection. Il a fait comprendre aux personnes sur place lors de la réunion que son choix serait pris cet été. En attendant, le joueur disputera l'Euro U21 avec l'équipe de France en juin prochain. Houssem Aouar veut qu'aucune information ne sorte avant que son choix ne soit définitif pour éviter de décevoir un pays. Il ne souhaite pas faire les mêmes erreurs de communication que Nabil Fekir. En attendant le joueur va pouvoir se mettre en évidence avant les prochaines listes en mars. L'OL va avoir un mois de février de haut niveau avec des confrontations contre le PSG ce dimanche (21h) et le Barça le 19.
Tu rate ta vie si tu prends l'Algérie
Il optera pour la France s'il a quelques certitudes de pouvoir y jouer.
Niveau gain de pognon, sans doute pas photo
Je ne pense pas que l'argent soit le critère premier de son choix.
Ca reste à prouver ça. On voit clairement que les joueurs choisissent toujours la plus belle offre financière qu'on leur propose. Sauf exception rarissime et encore je ne sais pas s'il y en a vraiment.
J'étais sur que tu répondrais OLV ^^
Bien sur qu'il y a des joueurs qui ne pensent pas qu'à ça. Sinon, Pepe ne serait plus au LOSC mais chez nous.
Autre exemple d'actualité, Newcastle a fait signer un paraguayen, Almiron, alors qu'Arsenal était dessus depuis un moment. Ça m'étonnerait qu'il touche plus là bas.
Et on peut en trouver plein comme ça.
Bien que ca me ferais plaisir pour l'Algerie qu'elle ait un joueur comme Houssem ce serait bien que Deschamps le voit également car il a vraiment une tres belle carriere internationale a faire sous le maillot bleu.
C'est toujours compliqué pour un jeune joueur de cet age de faire ce choix.
Soit il prend l'Algerie et il sera vu ici uniquement comme un arabe qui renie le pays ou il est né et a grandi , Soit il prend la France et il sera vu la bas comme un traitre par rapport au pays de ses parents et donc de ses racines .
Quel que soit son choix il serait bien que les supporters des 2 pays le respect......parce quand je vois le flot d'insulte qu'on pris des nasri benzema ben arfa zidane ou fekir
je rectifie quelque chose Naka .
Soit il prend l’Algerie et il sera vu ici uniquement comme un arabe qui renie le pays ou il est né.
Soit il prend la France et il sera vu "toujours ici" comme un mercenaire , qui choisit la France pour interet financier , comme certains l'ont siganalé plus haut , et non comme choix du coeur. c'est ce qu'on a dit pour Fékir , Benzema... Et je t'assure que "là bas" ils ne le considereront pas comme un traite , mais ils comprendront son choix.
Crois moi leurs choix n'est pas compris au bled
ah oui lAfreu tu est sure de ca ? On a vu ce qui s'est passé avec Fékir, il s'est fait insulté dans tous les sens aprés avoir choisi la France. Il lui ont tellement porté l'oeil qu'il s'est détruit le genou lors de sa premiere titularisation avec L'EDF.