Ce jeudi, Houssem Aouar s'est officiellement mis à la disposition de l'Algérie. Il avait évolué lors d'un match amical avec la France auparavant.
Lorsque Djamel Belmadi livrera sa liste pour le prochain rassemblement de l'Algérie, il faudra voir si Houssem Aouar ne se trouve pas parmi les appelés. Comme indiqué il y a quelques jours, le milieu de terrain de l'OL a officiellement annoncé son choix de représenter le pays de ses parents.
Fin du feuilleton
Le footballeur de 24 ans a posté sur son compte Instagram un montage de lui avec le maillot des Fennecs, le tout complété d'un "Vive l'Algérie" et d'un drapeau de la nation en description. Voilà donc la fin d'un long feuilleton qui a régulièrement alimenté les journaux et les médias sportifs.
Avant de connaître le passage à vide qu'il vit actuellement, Aouar a déjà porté à une reprise la tunique française, c'était face à l'Ukraine en octobre 2020. Il s'agissait d'un match amical, ce qui lui permet de changer de nationalité sportive.
Dont acte.
Il ne sera donc plus lyonnais en fin de saison, et plus français footballistiquement parlant.
Ciao à lui, on a hâte qu’il s’en aille de notre club
"on a hâte qu’il s’en aille de notre club"... Perso ça m’indiffère plus qu'autre chose, il n'a plus la t^te à l'OL depuis bien longtemps!
C'est un salaire et une place de trop. Personnellement, je suis très pressé qu'il s'en aille, plus que Denayer la saison précédente (qui a fini de façon bien pourrie), plus que Dembélé également, et même plus que Memphis à l'époque (qui a au moins servi à quelque chose jusqu'au bout).
Et bien Ciao Houssem !! Car comme mentalité faudra nous expliquer pourquoi depuis des mois tu joues en trottinant et tes sorties ou entrées sont indifférentes !! L expression mouiller le maillot doit te paraître étrange !!! C est vrai qu a 350.000 euros par mois ça motive pas son homme !!! A moins que tu considères que le salaire oblige à une place de titulaire !!!! Ciao Ciao!!!!!
A-t-il seulement le niveau pour être sélectionnable ?
Une passe dé et un but cette saison, titulaire en début de saison puis disparition (il sort suite à l'exclusion de Lopes contre Ajaccio). 10 matches. C'est trop léger pour se faire remarquer d'un sélectionneur d'une nation dans le TOP40 mondial.
mais vous savez bien que c'est pas ce qui entre en ligne de compte. Il sera sélectionné par Belmadi et celui-ci va le remettre en selle. Fondamentalement il l'a le niveau, maintenant il lui faudra montrer de l'envie.
Après pour être titulaire il y a de la concurrence surtout à la création offensive avec Mahrez mais en relayeur défensif il peut prendre la place de Zerrouki ou Belaïli par exemple.
Evidemment qu'il a le niveau footballistique s'il rejoue comme en 2020.
Qu'est-ce qui l'empêchait à Lyon, alors qu'il était traité comme un Petit Prince, de retrouver ce niveau perdu depuis tant d'années ?
La maladresse dans la com' aussi... Les choses ne vont pas, comme je vois les choses, il va partir en Espagne ou au Portugal et il ne pourra rester en France, ni dans les autres championnats majeurs il y aura trop de déficit physique (il ne fera pas le choix d'aller en Suisse ou en Belgique) : "J'ai une grande partie de moi qui est française de par le fait que je suis né ici et que j'ai grandi ici mais aussi j'ai une grande partie de moi qui est algérienne parce que j'ai mes origines et il y aussi la façon dont j'ai été éduqué à la maison tout simplement. Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j'avais peur que ce soit perçu comme opportuniste, et là, le coach (Djamel Belmadi) et le président (de la FAF) m'ont tendu la main et j'y ai vu un signe du destin, j'ai eu une deuxième chance et j'ai sauté dessus."
Je ne reprends pas sa citation mais il dit aussi regretter le fait d'avoir fait le choix de la France.
Qu'il le veuille ou non, c'est de l'opportunisme (principe de prendre la balle au bond et de prendre la main que l'on se voit tendre, justement comme il le dit lui-même) et s'il avait gardé le niveau qui avait été le sien en 2020, il serait en EDF et il n'y aurait pas eu de "conversion".
Pas du tout une position opportuniste, nous en sommes convaincus!
Qu'est ce qu'on devrait en avoir rien à foutre de Aouar 🤮🤮🤮 il y a tellement plus grave qui se passe en ce moment dans le pays
Houssem l'affirme : "ce n’est pas un choix par défaut. Si ça l’était, je ne l’aurais pas fait maintenant. J’ai encore de nombreuses années devant moi. J’aurai pu attendre mais là, non. C’est un choix du cœur. C’est un signe du destin. Je vais démontrer ce que je sais faire sur le terrain.
Pour être honnête, une fois mon choix de rejoindre l’équipe de France, j’ai ressenti tout simplement un regret et j’ai senti que pour ma part et personnellement, je n’avais pas fait le choix qui me convenait à moi.
Je ne me voyais pas faire le premier pas car ça allait me faire passer pour quelqu’un d’opportuniste.
Cette sélection représente énormément pour moi, pour mes parents et ma famille.
Bien entendu, il y en a qui vont croire que c’est un choix par défaut ou opportuniste, mais si c’était un choix par défaut, je ne l’aurais pas fait maintenant parce que j’ai seulement 24 ans.
J’ai encore plus de dix ans de carrière donc si c’était un choix par défaut, honnêtement j’aurais pu attendre jusqu’à 27 ou 28 ans. Mais là non, pas du tout. Ce n’est pas un choix par défaut, c’est un choix du cœur".
PDJ est content.
"Bien entendu, il y en a qui vont croire que c’est un choix par défaut ou opportuniste, mais si c’était un choix par défaut, je ne l’aurais pas fait maintenant parce que j’ai seulement 24 ans."
C'est exactement la raison qui me fait penser le contraire : il a DÉJÀ 24 ans, c'est maintenant ou jamais.
Déclaration... qui me donne juste envie qu'il parte. En soi je m'en fous totalement qu'il rejoigne l'Algérie, mais sa justification ne me plaît pas du tout.
Quand on pense qu'Il n'a que 24 ans. On dirait qu'il végète à l'OL depuis 10 ans. Le temps ne passe pas
Je ne suis pas un spécialiste des équipes du maghreb, mais il me semble que ces équipes jouent avec leur coeur, donnent tout sur le terrain, meme pour défendre. Ca va lui faire bizarre (si il est sélectionné.....)
Il dit regretté avoir joué pour les espoirs, quel co.nard mais pas du tout surpris
Je sens qu'il s'apprête à cracher. Qu'il se méfie. Le Président Houari Boumedienne avait dit en son temps : " Cracher, c'est offenser sa patrie ."
Non, sur la photo, il s'apprête à faire un makankosappo (même s'il ne le fait pas bien : c'est avec deux doigts).
Mais tu as raison, il ne faut pas cracher, c'est dégoûtant.
Aouar choisi l'Algérie mais on ne sait toujours pas pour quel club !