Lindsey Horan avec les États-Unis
Lindsey Horan avec les États-Unis (@USWNT)

OL : Horan et Carpenter se font face à la SheBelieves Cup

Pour la deuxième journée de la SheBelieves Cup, les États-Unis affrontent l’Australie en Californie (23h). L’occasion de retrouvailles entre les deux Lyonnaises que sont Lindsey Horan et Ellie Carpenter.

En cette première trêve internationale en 2025, le hasard a voulu que de nombreuses joueuses de l’OL ne se lâchent pas, même en sélection. Ces derniers jours, Daniëlle van de Donk a croisé le fer avec Sara Däbritz même si cette dernière n’est pas entrée lors de Pays-Bas - Allemagne. Dans le même temps, Ada Hegerberg croisait la route de l’équipe de France féminine et ses cinq Lyonnaises. Ce dimanche, un autre duel 100% OL se tiendra, mais de l’autre côté de l’Atlantique avec Lindsey Horan et Ellie Carpenter.

À l’occasion de la deuxième journée de la SheBelieves Cup, les États-Unis vont tenter de confirmer leur bonne entame de tournoi après le succès contre la Colombie. Il faudra faire attention à des Australiennes revanchardes. En effet, à Glendale (Californie), les coéquipières de Carpenter auront certainement à cœur d’effacer le lourd revers contre le Japon en ouverture… En tout cas, à 23h, les amies que sont les deux Lyonnaises ne se feront pas de cadeaux.

7 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - dim 23 Fév 25 à 16 h 44

    HS : des nouvelles de DVDD mais on n'en sait pas beaucoup plus ... souhaitons lui de revenir très vite ! 🤗
    commentaire vu sur instagram : "Van de Donk a dû être remplacée après une blessure au pied lors de leur match de Ligue des nations contre l'Allemagne vendredi dernier. Aucune mise à jour n'a été donnée sur la gravité de la blessure."

    https://www.instagram.com/p/DGaYHOkIksj/?utm_source=ig_web_copy_link

  2. Avatar
    JM-C - dim 23 Fév 25 à 19 h 52

    Il n'y a plus de Lindsay Horan dans l'USWNT !
    Désormais ils l'appellent Heaps (prononcé "Ipss"). Plus facile à dire que Biyendolo, le nouveau nom de Lynn Williams.
    Heureusement qu'on ne fait plus ça chez nous, on a encure Eugénie Le Sommer et pas Eugénie Daniel.
    Et puisqu'on parle des Matildas et de Daniëlle Van de Donk, heureusement qu'elle ne s'appelle pas maintenant Carpenter !
    On avait eu à l'OL Corinne Petit (une latérale droite) renommée Franco puis redevenue Petit après séparation. Il faut suivre et la vie privée des joueuses les regardent mais pas nous.

  3. Avatar
    koficarloo - lun 24 Fév 25 à 0 h 35

    Je regarde le match de US vs Australie, je me demande comment et pourquoi Carpenter joue a OL et titulaire indiscutable🥹

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 24 Fév 25 à 11 h 13

      Sans vouloir être méchant, tu tiens un point. Que Carpenter ait un tel statut à l'OL est une ineptie totale. Elle court vite, mais c'est sa seule vraie qualité. Bien sur, il arrive qu'elle réussisse un centre, mais combien sont loupés ? Que notre 11 ait des joueuses comme Carpenter, Chawinga, alors que l'OL a toujours misé sur des joueuses aux qualités techniques supérieures, je ne comprends pas du tout. Peut-être que l'on veut jouer un jeu très vertical, mais jusqu'à preuve du contraire, l'équipe qui roule sur l'Europe depuis 2 saisons joue un jeu de possession...

  4. Avatar
    JM-C - lun 24 Fév 25 à 1 h 31

    J''ai vu tout le match en direct et je me suis fait la même réflexion avant de revenir ici.
    Raté pour le titre de l'article car il n'y a pas eu d'Horan (ni de Heaps) sur le terrain.
    Il va falloir s'habituer à prononcer Biyendolo (Baille-heune-do-lo) car elle marqué le premier but après 41 secondes.
    Clare Hunt avait été écartée (et ça n'étonnera aucun français), les Matildas ont joué avec une défense à 5 mais n'ont pas du tout fermé le jeu. Résultat 2-1 pour les US avec les coiffeuses au départ (11 changements !). Le but a été encaissé juste après trop de changements en défense (Davidson exilée latérale).
    Crystall Dunn était titulaire à l'arrière gauche mais été quelconque et remplacée.
    Korbin Albert a joué tout le match et a failli marquer son second but international.

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 24 Fév 25 à 11 h 07

      L'Australie continue sa descente dans le football international. Leurs meilleures joueuses sont vieillissantes, Kerr n'a pas joué depuis plus d'un an et aura 32 ans bientôt, peu de joueuses semblent aptes à prendre la relève (Mary Fowler mais qui peine un peu au niveau international). Et je trouve que cela expose aussi les faiblesses de Carpenter, qui n'est pas sauvée par Gilles, Renard, ou Endler avec l'Australie. Contre le Japon, elle est directement impliquée sur 2 des 3 premiers buts...

  5. Avatar
    JM-C - mar 25 Fév 25 à 1 h 58

    Et devant, elle est bloquée par Hayley Raso qui colle à la ligne de touche et défend moins contrairement à Diani.
    Mais c'est vrai qu'entre être couverte par Clare Hunt ou Vanessa Gilles (ou Griege M'Bock avant) ne n'est pas pareil. Et Alanna Kennedy n'est pas Wendie Renard.
    On se rappelle que lors de notre dernière victoire en UWCL, elle a été blessée rapidement et donc n'y a pas participé.
    Mary Fowler je ne suis pas sur qu'elle devienne une star internationale, invisible contre les US. J'ai plus vu leur piston gauche blonde à queue de cheval Charlotte Grant.
    Et encore une fois, pour doubler et soulager Damaris Egurrola, pourquoi ne pas recruter Sam Coffey ? elle fait tout le temps le job et c'est une vraie sentinelle.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut