Après chaque rencontre, Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. A l'issue du match nul contre Hoffenheim (2-2), notre consultant n'a pu que constater que l'OL "n'avait pas respecté le football ni le jeu", mercredi soir.
Olympique-et-Lyonnais : Quel sentiment prédomine après ce match nul contre Hoffenheim alors que l'OL menait 2-0 ?
Nicolas Puydebois : Il y a un mélange de lassitude et d'énervement. Pour être sincère, je ne suis pas vraiment étonné car on est dans une certaine continuité. Quand on est suffisant, il y a le retour du bâton. A onze contre dix, l'Olympique lyonnais n'a pas respecté le football ni le jeu.
Pourquoi l'OL n'a pas été capable de remporter cette rencontre ?
Malgré le premier quart d'heure où l'OL a beaucoup subi, on a fait une bonne première période. Les joueurs sont rentrés aux vestiaires en se imaginant que le résultat était déjà acquis. D'autant plus lorsque l'équipe adverse a été réduite à dix. C'est à ce moment-là que l'OL a commencé à moins faire les efforts, à ne pas avoir la bonne attitude et à reculer. Comme souvent lorsque l'OL est en supériorité numérique, il déjoue. On a pu encore, malheureusement, le vérifier ce mercredi.
Jean-Michel Aulas a déclaré qu'il fallait travailler le mental des joueurs. Vous approuvez ?
Oui, il y a un problème mental, cela se joue dans les têtes. Il y a un ressort psychologique. Intrinsèquement, ce sont de bons footballeurs mais mentalement, ce ne sont pas encore des grands joueurs.
Avez-vous été surpris par le onze de départ avec un système en 3-5-2 ?
Non. C'était une éventualité et c'est plutôt un bon choix de la part de Bruno Genesio. Hoffenheim a évolué en 3-4-3 donc en jouant en 3-5-2 cela a permis à l'OL d'avoir la supériorité au milieu de terrain. D'ailleurs, c'est ce qui s'est passé lors de la première période. Les Lyonnais ont fait déjouer les Allemands, l'animation était intéressante, donc on peut dire que c'est un bon choix tactique. Cela aurait pu être un choix payant si les joueurs avaient eu la bonne attitude de bout en bout de cette rencontre.
Selon vous, la position de Bruno Genesio s'est-elle fragilisée ?
Un entraîneur qui gagne, peu importe la manière, il a toujours raison. Ces derniers temps, l'équipe de Bruno Genesio enchaîne les mauvais résultats. Même si c'était mieux dans le jeu, ce mercredi, en ce moment dans le jeu et la manière, c'est très décevant. Forcément, un entraîneur qui ne gagne est toujours fragilisé. On sait qu'il a le soutien du président. La question est de savoir s'il a toujours le soutien de son vestiaire.
Quelle honte cette dernière demi-heure de jeu. J'ai failli me faire virer du bar à cause d'eux.
On aurait dit des mecs sur un city stade qui la jouent relax, petite bite si vous me permettez l'expression, car ils se disent qu'ils vont de toute façon marquer facile.
Je sais pas si c'était de la suffisance ou juste de la maladresse, mais ça ne pouvait pas rester impuni.
Je rejoins NP les mecs n'ont pas respectés le foot l'adversaire l'OL et le public. Qd on vois les occases croquées en 2eme on se demande si ils voulaient gagnés en faisant les efforts. Ils doivent changer tous d'hatitude.
On se demande presque si ils ne l'ont pas fait exprès. Ils sont en train de lacher Genesio, qui va se bien-sûr rester puisqu'il a un crédit illimité de la part du président... Perrin en gagnant le dernier titre de lyon + la coupe de France c'est fait virer pour moins que ça...
Que ce club est devenu triste ... plus d’émotions , que de colère et d’amertume !
Chaque année de nouveaux joueurs, de nouveaux systèmes, de nouvelles promesses ... le problème est vraiment profond et dépasse le cadre unique de l’entraîneur (bien qu’il est fortement responsable de faire reculer son équipe à chaque fois que l’on mène au score)
Pourquoi nous sortir un 3-5-2 jamais posé auparavant ?
Pourquoi diop a t’il disparu alors qu’il fait à chaque fois de bonnes rentrée
Pourquoi insister avec Marcelo qui est à la rue complet ?
Pourquoi les BG se taisent après avoir signifié l’an dernier qu’ils ne laisseraient rien passer ?
Et je pourrais poser d’autres questions !
Aulas, avec sa communication, est en train de saoûler tout le monde et par là même de détruire tout ce qu’il a si bien construit jusque là ..
L’ol est en train de couler ...
Depay, Mendy ... ce sont des biurrins pas des footballeu
Depay, Mendy... deux bourrins!
Que tu en ais après Depay, d'accord, son attitude ces dernières rencontres justifie que l'on soit agacé, mais Mendy, non ! C'est un des meilleurs hier soir, à l'origine des deux buts lyonnais.
N'importe quoi franchement. Comme s'ils étaient les deux responsables pour la gabegie qui frappe cette équipe...
Déclaration de BG ....
"Nous n’avons pas su tuer le match. Nous avions fait le break. Nous avons eu plusieurs opportunités de marquer le troisième but et nous avons beaucoup trop reculé, nous avons voulu trop préserver notre résultat. Nous nous sommes exposés aux longs ballons avant de céder sur un coup de pied arrêté. Nous avons manqué d’agressivité sur cette action. »
Ok ... mais qui est le coach ? Qui est là pour agir sur le mental de l'équipe ? Qui est là pour faire les bons coachings ? Quand on voit la différence avec le jeune entraineur d'HOFFENHEIM, on a de quoi s'interroger !
A 2-0 et à 11 contre 10, je me suis inquiété et j'ai eu raison ...
Comment peut-on fermer les yeux sur une faute professionnelle aussi évidente ? Remplacer Fékir par Dembélé alors qu'on prenait l'eau ... Je rêve ... et on le paie pour ça BG ?
Et JMA qui couvre sa bande d'incompétents ....
Triste monde ...
La seule opportunité de se débarasser enfin de Genese, perdre contre les Verts ?
SVP JMA , en cadeau de Noël , un nouveau coach !
Fékir, il était carbo de chez carbo, c'est lui qui demande le changement.
Le problème c'est surtout et encore une fois le fait que les changements ont eu lieu beaucoup trop tard.
Et que les entrants ont fait un match dégueulasse, surtout Traoré qui doit aller voir en CFA.
Fékir était cramé, il était juste de le sortir.
France Bulgarie Novembre 1993... et dans le rôle de David Ginola : Bertrand Traoré!
Trois ans que ca dur, et pep est toujours la
le soutien de son vestiaire ça m'étonne qu'il l'ait encore ...quand on fait un coaching de M.... on a droit a un résultat de M.... Toujours dire que ce sont les joueurs les fautifs ç'est savoir qu'avec un autre entraineur le match aurait été gagné haut la main....maintenant on sait notre point faible c’est le coaching le banc , le staff , bref...que dire de plus on est encore en lice...
Notre principal point faible, c'est notre équipe. Quand on n'est pas capable de tuer le match avec le nombre d'occasions que l'on a eu en deuxième mi-temps, on change de sport et on va jouer aux boules. Nos attaquants ont failli, à part Fékir.
Nos attaquants peuvent tous partir à un bon prix dans de grands clubs si Aulas est d'accord.
Par contre, quel club un tant soit peu ambitieux embauchera Bruno après l'OL ?
Plus, qui fait et organise l'équipe ?
Non mais clairement personne d'ambitieux.
Personne parmis les "experts" du PAF et de la presse n'a le courage de le dire, pourtant...
La mauvaise foi dans ce sport c'est affligeant... 🙄
Le schéma était bon, il a bien fonctionné en 1ère mi-temps en tout cas. j'ai trouvé l'équipe mieux équilibrée et qui respectait bien la tactique. ca n'empêche pas qu'on a concédé des occasions, mais j'ai vu moins de boulevards en défense que les matchs précédents.
En seconde mi-temps n'importe quoi.
pas de leader.
personne ne prend ses responsabilités en attaque... et que je me la joue altruiste pour faire marquer.. Ou parce que j'ai peur de rater... Seul Memphis a tenté mais il a TOUT loupé, ce qui est quand même désespérant.
Il y a manifestement, surtout en attaque, un gros problème de confiance...
Il n'y a que Génésio qui ne change pas... Toujours aussi pas à sa place...
a 2 zero fallait blinder notre milieu de terrain en plus à onze contre dix...c’est inadmissible et pour moi ya pas que les joueurs de responsables...Hier même Morel a été meilleur que marcello yanga mbiwa aurait sa place dans cette bouillie défensive , que font ils aux entrainements ,ya un problème récurrent il est temps de s'en occuper....faites tomber les têtes...
Blinder le milieu n'aurait servi à rien je pense l'entraîneur dHoffenheim a très bien joué le coup en faisant rentrer dès joueurs offensifs frais et en jouant avec longs ballons pour trouver rapidement les attaquants. Il fallait au contraire continuer à imposer notre jeu et confisquer le plus possible le ballon.
on a des joueurs de qualité mais ça suffit pas...on disait que dembélé ç'était un profil qu'il nous manquait ben hier on a vu surtout qu'il n'aurait jamais du rentrer dans ce match...
Il aurait peut être dû rentrer dès le début, Memphis aurait joué avec plus de liberté au lieu d'être isolé, Fekir prenant la place d Aouar et Aouar la place de... Tousart. L'équipe au lieu de subir aurait joué la majeure partie dans la camp adverse avec une bonne maîtrise.
Aouar est tout sauf un milieu défensif
Et tu es certain qu'avec 3 centraux et 5 milieux c'est d'un milieu défensif pur que l'équipe a besoin devant la défense à 3 ??? Tu as remaqué qui organisait le jeu dans l'équipe d'Offenheim ?
Il y a besoin des qualités d'un milieu défensif, sinon qui va bloquer les joueurs offensifs adverses qui jouent derrière les attaquants ?
Aucune équipe ne joue avec une seule ligne de défenseurs et le reste en joueurs offensifs. Enfin aucune qui survive assez longtemps pour en parler.
Franchement en vouloir à tous les joueurs et parler de suffisance c'est degueulasse. Hier ils ont tout donné et la majorité sont allé au-delà de leurs limites.
Les seuls à blâmer sont les entrants qui n'ont pas apporté leur fraîcheur physique pour aider le groupe.
Je sais que beaucoup sont abattus après cette déconvenue et il est dur de garder le moral. C'est dans ces moments là qu'il faut rester positif et se dire que ce n'est que du foot, ce n'est qu'un jeu qu'il y a plus important dans la vie notamment les relations humaines avec votre entourage, avec ceux que vous aimez.
Hier la chance n'a pas souri au niveau du résultat, mais soyons clairvoyants il aurait pu être de 5 ou 6 0 avec de la réussite ( je pense notamment à ce coup franc qui rentrait de Memphis et qui été touché par Denayer hors jeu, les joueurs dHoffenheim aurait complètement lâché).
On est pas encore éliminés loin de là.
On a trouvé un système qui convient parfaitement au groupe (la seule erreur est de mettre Tousart au coeur du système alors qu'il manque cruellement de technique).
C'est dans ces moments où il faut être derrière les joueurs le coach et les soutenir. Car encore une fois , hier ils ont tout donné et c'est Madame réussite qui a fait la différence.
Ils ont "tout donné" ? Ah ouais ?
Avec absolument PERSONNE qui empêche le joueur d'Hoffenheim de progresser sur le premier but ?
Avec ces tous ces ratés par suffisance/maladresse ?
Avec Traoré qui marche dès son entrée et qui ne marque pas son vis-à-vis ?
Tout donné ?!
Dans ce déluge de pessimisme , je suis assez d'accord avec toi , leCaladois .
Pour une fois , je ressors de ce match avec quelques satisfactions et pas des moindres .
J'ai beaucoup aimé ce dispositif tactique qui a mis sur le reculoir cette très bonne équipe allemande .
Jason bouffe le match en annulant ce troisième but qui aurait achevé Hoffenheim .
Et avec un peu plus de réussite , ils en prenaient 5 .
Je pense qu'il faut continuer à jouer ainsi , mais je mettrai Diop à la place de Tousart , qui pour moi , ralenti le jeu et nous met en difficultés .
En attaque on a un pb de confiance , les joueurs ne marquent plus comme l'an dernier , Dembélé a du mal , Memphis rate tout et fait preuve de sa nonchanlance et suffisance habituelle par moments , tout comme Traoré qui a les mêmes travers.
Je regrette qu'on ne donne pas plus la confiance à Terrier car c'est un excellent axial qui sait jouer en une touche .
Je craignais un naufrage après le match pathétique contre bordeaux et j'ai été agréablement surpris de retrouver une équipe , qui menait 2-0 à la mi temps avec envie et engagement ;
Hélas les pbs habituels d'intermittence sont revenus , il est courant que l'OL ne joue qu'une mi temps , en général la seconde la ce fut l'inverse .
On oublie aussi complètement qu'il y a un adversaire en face et qu'ils étaient revenus en seconde avec de très bonnes intentions , qui ont fini par payer avec ce but surprise à la 65ème .
A partir de la , le mental défaillant de cette jeune équipe n'a pas su faire face au jeu offensif allemand .
Dommage qu'on n'ait pas un tueur devant , et je pense à Mariano .....
Sur la même longueur d'onde que toi le caladois, tout ce que tu écrits me convient parfaitement. En effet le 352 est une bonne chose, avec ces joueurs la : Ndombele, Aouar,Mendy, Raphael, Fékir Memphis contre des équipes qui nous sont proches ou + forte. 442 losange pour ajouter un offensif contre les équipes + faible mais il faut qu'on ai le ballon pas comme contre Bordeaux).
Sur ce match, oui, il fallait maitriser le match et pas vouloir absolument partir à fond dans des contres pour marquer le 3 ème but. Avec les joueurs en place, il fallait faire courir le ballon et construire les attaques pour les déséquilibrer et ainsi on aurait marquer tranquillement le 3ème sans se fatigué.
Perso, je me suis quand même régalé hier avec ces contres très mal finis (même si j'aurai préféré une maitrise du match au lieu de ses grandes chevauchées) malgré le résultat final, mais ça c'est le foot... L'état d'esprit était la et avec des attaquants qui retrouveront la confiance (on pourra gagner n'importe quelle équipe).
BG doit redonner confiance à ses attaquants maintenant qu'ils sont + bas que terre notamment ce pauvre Traoré qui est passé de tout en haut avec le match de Om à aujourd'hui des prestations bien piètre qui est loin de son niveau....
D
Bonjour à tous. Quelle déception! Sur le match d'hier, jamais nous ne devions faire nul. Mais voila, nous sommes incapables de jouer 95 mn. Pour ce qui est de Génésio, on saura samedi si les joueurs sont toujours avec. Réponse ce Week end. En ce qui concerne Traoré, il doit être exclu pour ses fautes comportementales. Cela fait un moment que ça dure, il faut arrêter. Mais sur tout ce qui se passe, je pointerais la responsabilité sur Baticle, je m'explique: Nous avons une équipe qui se crée beaucoup d'occasions à tous les matches, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais nous gâchons beaucoup d'occasions. Vous me répondrez qu'il était la l'année dernière. C'est vrai, mais l'année dernière, nous avions Mariano qui avec son style bien à lui nous débloquait un bon nombre de situations. Attendons le match de ce Week end qui sera très révélateur pour demander à notre président directeur sportif des comptes
Idem, je suis dégoûté du résultat mais pas du match des lyonnais. Ca s'est joué sur quelques occasions ratées.
Pas d'accord sur le 3-5-2 en revanche, notre côté droit était une passoire. Reconduire ce schéma et cette compo tel quel serait du suicide.
Désolés les gars … mais le match d'hier ne change absolument pas la situation de BG … que l'on veuille le virer ou le garder !
Contre Bordeaux c'était le néant coté jeu … alors qu'hier le dispositif de départ de BG était bon, l'implication des joueurs était bon … et le jeu, sans être transcendant, était bon … donc rien à voir
Comment peut on dire que les joueurs ont lâches le match en 2ème mi temps alors qu'ils se sont procuré une multitude d'occaz ??
Pour moi hier il y a eut 2 problèmes … le manque de réalisme (ça arrive à toutes les équipes .... mais qu'y faire ?) et la fébrilité de la défense : Denayer – Marcello c'est, pour moi inférieur à Marcello - Morel de l'an dernier … mais la priorité du dernier mercato (un défenseur central confirmé) n'ayant pas abouti, il fallait s'y attendre !! et ceux qui critiquaient Morel peuvent se mordre les lèvres !
Pour la suite … le match à Guingamp sera déterminant ainsi que la « position » du vestiaire par rapport à BG (mais qu'en sait on ? )
Et BG est suffisamment lucide pour démissionner de lui même s'il sent une fracture avec les joueurs !
Si problème mental, seul un changement de coach peut y remédier !
On va droit vers une saison ratée, patience, patience
D'accord avec ces notes :
les joueurs qui nous plombent chaque fois les matchs sont toujours les mêmes .
Morel en défense .
Tousart au milieu
Et les deux danseuses solistes Memphis / traoré devant ( je les met dans le même sac )
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-hoffenheim-mendy-intenable-depay-absent-les-notes-d-un-match-frustrant-1561630.html#xtor=AL-68
Ce lynchage de Memphis est complètement injustifié
totalement !
Hier soir, il rate des choses mais entreprend beaucoup dans ses courses, ses appels !
Il va progresser
Traoré, c'est vraiment un cas par contre
Moi je vois un absent . C.est Mariano , son côté Pitt bull et ses buts
Manquent à l’ Ol et dire qu’ végéte à Madrid
Il y a des attitudes que je comprend pas dans cet équipe malgré le fait qu'il y avait de l'envie et plus de courses sur ce match
Sur le 1er but des allemands Tousart est carrément fautif car il laisse passer le joueur ce qui a déséquilibre la défense. Denayer a tenté de couvrir mais il était trop tard. Sur le 2eme but, je ne comprend pas pourquoi c'est morel 1m10 qui s'occupe du 1er poteau mais bon vous allait me dire qu'il faut bien qu'il soit quelques part non ce qui me choque sur cette action c'est le comportement de Traoré qui anticipe une contre attaque et laisse filer son joueur au 2 eme poteau. c'est des petits détails qui font la différence dans ce genre de compétition