Nouvel entraineur de Lille, Hervé Renard aurait pu finir à l’OL. Si Jean-Michel Aulas avait finalement choisi Hubert Fournier, le coach garde un très bon souvenir de son entretien.
L’année dernière, après le départ de Rémi Garde, quatre noms étaient revenus avec insistance : Sagnol, Zidane, Fournier et Hervé Renard. Si, finalement, Fournier avait été préféré, Renard tenait probablement la deuxième position. Après un entretien de deux heures avec JMA, il avait dû se soumettre à la décision de l’OL.
Pas rancunier, Renard est revenu sur cet échange pour Onze Mondial : « Ca ne devait pas se faire à ce moment-là, c’est tout. D’ailleurs, puisque vous m’en donnez l’occasion, je peux vous dire que j’ai gardé un excellent souvenir de mon entretien avec Jean-Michel Aulas, je garderai très longtemps ce moment-là en tête. J’ai eu en face de moi un président qui savait de quoi il parlait, il m’a parlé football pendant deux heures, c’était fantastique. Après, qu’il ne me choisisse pas ça fait partie du jeu, c’est la règle. »
Renard venait juste de redescendre en deuxième division avec Sochaux. Il avait repris le club, à la traine, en janvier et lui avait presque permis de rester en Ligue 1. C’est peut-être ce presque qui a fait la différence.