Dans les temps difficiles que vit l'OL, Henrique assure que le vestiaire est derrière Fabio Grosso, mais surtout le projet lyonnais.
Vendredi, lors de l’entraînement matinal, il y avait des sourires et des rires. Certains diront qu’avec la situation actuelle du club, cela ne semble pas forcément opportun. Néanmoins, cela peut aussi dénoter une ambiance loin du climat glacial avancé en début de semaine. En plus de la crise sportive avec les trois points en neuf matchs, l’OL doit faire face avec des fuites dans le vestiaire, ayant notamment eu pour conséquence de déclencher le courroux de Fabio Grosso mardi après-midi.
La fameuse recherche de la taupe occupe aujourd’hui le quotidien extérieur de l’OL. Tout sauf une surprise pour Henrique, bien conscient que le climat autour du club n’aide pas forcément. "On sait que beaucoup de choses sortent quand on ne gagne pas. Ce n’est pas une bonne chose pour nous, regrette le latéral gauche lyonnais. Il faut être concerné par le projet du club. C’est difficile pour les supporters, le club, les gens qui travaillent. On est tous dans la sauce. Il faut être solidaire pour toutes ces personnes qui supportent et travaillent dans le club."
"Grosso aime le club et donne l'exemple"
À l’heure où des rumeurs font état d’un vestiaire qui aurait déjà lâché Fabio Grosso, c’est bien une unité collective qui est mise en avant. Henrique a rappelé que l’effectif de l’OL faisait "partie du même projet" et que l’opération maintien est forcément aujourd’hui l’objectif a minima d’ici à la trêve. En tout cas, avec Fabio Grosso, le Brésilien assure avoir trouvé un entraîneur qui montre l’exemple et pas seulement sur le terrain dans ses consignes. "Il apporte beaucoup d’envie, il veut apporter des bonnes choses à l’OL. Il aime le club. Il donne l’exemple et il faut le suivre. Il prend du temps pour expliquer ce qu’il veut, même s’il n’en a pas forcément le temps." Alors pas de défiance du vestiaire envers l’entraîneur lyonnais ? Mensonge d’après Henrique. "Bien sûr qu’il est soutenu, il faut jouer pour le projet de l’OL."
Aucun doute la dessus , suffisait de voir les quelques images des entrainements de la semaine .
Les merdias ont les connait , beaucoup de salades , c'est toujours bon de tirer sur l'OL , ça les amuse .
Hugo Guillemet hier soir a démenti que fabio cherchait absolument une taupe , il est passé à autre chose et le groupe est soudé derrière lui .
Il y a bien deux trois tocards qui ne veulent pas mettre le bleu de chauffe pour sauver le club , mais il les a identifié depuis longtemps .
Ce qu'il s'est passé mardi, c'est pour la forme, Grosso est plus malin qu'à perdre du temps sur un potentiel mec qui a trop bavassé à sa femme...
Henrique est corporate, parfait!
Henrique , recrue amenée par Juni , pas cher .
Un super joueur de collectif, état d'esprit irréprochable , ne se plaint jamais , quand il rentre il donne tout .
si on n'avait que des joueurs comme lui , certes moins talentueux que les starlettes mais un vrai joueur de club , on n'en serait pas la .
Des talents à l'Ol, il n'y en a plus depuis fort longtemps ...
Oui , il n'est pas plus mauvais que les autres , personne n'a un niveau transcendant cette année !
Tout à fait d'accord avec toi (comme souvent).
100% d'accord. Et en plus, il est souriant, positif. Un bon élément dans un vestiaire.
Top Henrique !
On peut partager les propos de certains même si l'on n'est pas de leur avis voire qu'on doute de la réalité des faits, je continue d'ailleurs à le faire, bien que moins souvent ces derniers temps, parce que je sais que j'emmerde quelques personnes.
Puis maintenant, d'autres osent plus partager les infos sportives (peu importe la source) ou avis (de RMC ou autres), alors j'ai aussi moins à le faire.
Mais cela n'empêche pas de prendre du recul, de ne pas être d'accord, et de ne pas en faire tout une histoire.
Toute une histoire, c'est ce qui s'est passé pour Rothen, qui n'est pas quelqu'un de bien. On ne peut pas se fier à ce qu'il dit, comme certaines sources sont peu fiables par exemple en matière de transferts.
Il faut savoir faire la part des choses.
Après, il faut bien admettre que pour Rothen, ses propos ont pris de l'ampleur parce que la situation catastrophique de l'OL pouvait les rendre crédibles.
Il n'empêche qu'on a trop parlé de lui, et je vais cesser de le faire.
PS : "Foutaise d’après Henrique", hum David... N'oublions pas le détachement que se doit d'avoir un journaliste, ou du moins, un langage correct. "Mensonge", ou "bêtise" voire "n'importe quoi" ou mieux, "billevesées".
riolo a été attaqué en diffamation par le club il y a quelques années . Rothen pourrait l'être aussi , sans aucun problème .
On ne peut pas balancer n'importe quoi impunément dans une émission de grande écoute .
Il est vrai que la classe politique ne donne pas l'exemple , avec l'infame darmanin ...
Si il y a bien un joueur qui a toujours eu une superbe mentalité et qui s'est toujours donné à fond dans ce club c'est lui. Et pourtant, à régulièrement être sur le banc en jouant très peu, il en aurait eu des raisons de se laisser aller ou de tout faire pour partir.
C'est clairement un joueur qui mérite du respect et c'est le genre de joueur qui manquent cruellement à l'équipe et au monde du foot en général
il y en a d'autres , ce groupe n'a pas que des brebis galeuses , et fabio se bat pour tirer le meilleur de tout ça
@Juninho 38 oui c'est vrai tu as raison il n'est pas le seul mais je trouve qu'Henrique est le plus représentatif de ces joueurs.
Et j'ai confiance en Grosso pour finir par réussir à en tirer le meilleur et redresser la barre
Le progrès est aussi rentré dans la danse et fait du rothen
https://www.sofoot.com/breves/le-compte-a-rebours-pour-fabio-grosso-serait-deja-lance
J'adore le "passé en mode Knysa" dans l'article .... Il faut croire que les joueurs font la grève et que ceux qu'on voit tout sourire à l'entrainement sont des sosies.
Tout est vraiment bon pour rabaisser le club, tirer sur l'ambulance, foutre encore plus la me*de et faire du clic avec des fake news ou de pauvre rumeurs fallacieuses.
C'est triste pour Le Progrès, qui avant était une source assez fiable sur l'OL.
Une vengeance justement parce que l'OL ne leur refile plus d'infos ?
Oui c'est assez étrange , le progrès balance des rumeurs sans citer de sources , ou reprennent du rothen , ils sont tombé bien bas
Si l'OL n'a pas de "taupe" on apprend ici que Grosso a bel et bien un "gourou"... Il ne me viendrait pas à l'idée que notre bon David Hernandez qui a rédigé l'article voulait parler de "courroux".
Bosz le met en titulaire pour jouer le dernier quart de la saison 2021-2022, le mec il fait des bons matchs, rien ne passe avec lui. Puis disparaît comme remplaçant à l'entrée de la saison 2022-2023 car Tagliafico est arrivé et il prend cette place de titulaire sans même avoir prouvé quoi que ce soit, juste parce qu'il était champion du monde. Bon Tagliafico à assuré mais je trouve dommage que Bosz n'a pas fait joué la concurrence.
La suite on l'a connaît, Henrique ne lache rien, ne dit rien et continue à faire son métier normalement sans faire de bruit, sans faire d'histoire.
J'en redemande des joueurs comme lui.
Surtout dans le contexte actuel.
C'est clairement pas l'ARG qui va faire 10 passes décisives par saison.
Mais au vu de la situation de l'OL, des besogneux à l'état d'esprit impeccable sur et en dehors du pré, clairement il en faudrait plus.
5 comme lui et l'OL est maintenu.
Car c'est bien l'objectif de la saison, il faut que tout le monde en soit conscient.
Henrique état d'esprit irréprochable, il donne tout, l'un des derniers éléments encore chez nous du projet Juninho...peut être le dernier...Si seulement Juninho et Grosso avaient pu travailler ensemble avec une direction qui veut remettre le sportif à l'honneur...
Entièrement d’accord le duo juni-Grosso ça aurait fait dégonflé le club.
En rajoutant à cela une bonne petit cellule de recrutement et là on avait une bonne base pour la suite.
Après Henrique il aime le club et c’est vrai que entre lui et tagliafico je ne vois pas une énorme différence malheureusement, mais ça reste trop faible je trouve.
En L2 par contre je suis persuadé qu’il va être titulaire avec laaziri en doublure et qu’il sera un très bon latéral de L2.
Après pour retrouver les sommets il faudra chercher mieux.
Henrique est un joueur moyen, techniquement limité, faut arrêter la fumette!
Je préférais Cicinho1.
D’après vous et votre ressenti c’est l’entourage de qui ou quel joueur qui est allé pleurer dans la presse ?
Moi personnellement je met une pièce sur Caleta-car ou Lovren.
Je dirais DCC qui doit très mal digérer le fait qu'il soit constamment en tribune (et qui n'a pas l'air de se demander pourquoi ou de se remettre en question)
il manquerait plus ça que cette équipe de branleurs se permettent autre chose avec les salaires et le niveau qu'ils montrent ! ils ont déjà usé inutilement Bosz et Blanc, la caméra et le focus sont sur les joueurs rien que sur eux ! qu'ils courent, courent et courent, fassent des pressings coordonnés, défendent, attaquent et soient solidaires, les 433, 352, 4231 ne sont pas le problème ! et que sinon au lieu de jouer aux jeux vidéos on leurs fasse bouffer des vidéos de Lens, Monaco, Nice, Reims (et pourquoi pas tous ceux qui sont classés devant, ça commence à faire pas mal !) les matchs de LDC ... et peut être se rendront ils compte de leur médiocrité actuelle abyssale !
Deux matches à la maison contre deux équipes dans le dur et on prend 1 POINT ...... une misère
Moi je constaste malheureusement pour lui ......
Qu'il n'y a pas d'effet GROSSO