En fin d’après-midi de cette journée du mardi 16 juin, Henri Bedimo a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 36 ans. Le défenseur originaire du Cameroun avait défendu les couleurs de l’OL de 2013 à 2016.
Il était connu pour sa joie de vivre et sa bonne humeur au sein du club rhodanien. L’ancien latéral gauche de l’OL, Henri Bedimo a pris l’importante décision de se retirer du monde du football professionnel. Il a lui-même annoncé cette nouvelle sur son compte Instagram où il remercie l’ensemble des clubs, uniquement français, où il a évolué au cours de sa carrière. « Je referme mon chapitre de footballeur professionnel. Je ne saurais partir sans remercier entraîneurs, bénévoles, personnels et sans oublier mes chers supporters. Sans vous je n’aurais jamais été à ce niveau. »
Trois saisons et un but avec l’OL
Le passage d’Henri Bedimo à l’Olympique lyonnais entre 2013 et 2016 s’est conclu avec 81 rencontres jouées en Ligue 1 avec un seul et unique but. C’était lors de la saison 2013-2014 où il avait offert, au bout du temps additionnel, la victoire deux buts à un sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Moment fort de sa carrière, Henri Bedimo a soulevé le trophée du championnat de France de Ligue 1 en mai 2012 avec le MHSC Montpellier de Louis Nicollin.
Bravo l'artiste et bonne chance pour la suite 👏👏
Un passage mitigé chez nous mais il a fait le taf. Bonne retraite lol !!
"Je ne saurais partir sans remercier entraîneurs, bénévoles, personnels et sans oublier mes chers supporters. Sans vous je n’aurais jamais été à ce niveau" : j'aime bien ses remerciements.
Première saison c'était une machine de guerre ! Peut-être même qu'on a rien eu de mieux depuis sur ce poste, je sais même pas si Ferland a aligné une telle saison. Après ça s'est gâté par contre...
Il avait dubfaire autour de 10 passes décisives. Il était énorme cette saison là
le nombre de centre à l’époque pour Bafé s’était du haut niveau , dommage que les blessures l’ont ralenti . Bonne continuation
Ouai t'a raison de le rappeler, quel centreur
Je ne suis pas étonné par ce genre de remerciement, c'est quelqu'un de très sincère et direct. Chez nous on en garde un souvenir magnifique. Henri était adorable avec tout le monde, ça le dérangeait pas de boire un verre et de discuter avec le personnel ou les supporters. Par contre c'est une personne qui se laisse pas faire et qui dit ce qu'il pense,chose qui s'est passé avec l'ol la deuxième année,on a profitez de sa blessure pour le faire taire et de le faire moins jouer👎
Perso, j'ai trouvé que ce joueur savait se faire mousser mais qu'il manquait de constance et d'abnégation.
A Montpellier, à Lyon ou à Marseille, il n'a été bon que par de rares intermittences et aux yeux des staffs qui l'ont encadré, il a toujours été perçu plus comme un imposteur que comme un cadre sur lequel on pouvait compter.
Garçon intelligent voire roublard au sein du groupe, doté d'un potentiel intéressant, il a cependant toujours déçu.
Et pendant ce temps là, c'est un autre de nos cadors qui s'apprête à tirer sa révérence le 30 juin.. et pourtant personne n'en parle. J'espère que Mapou aura droit à sa standing ovation pour son dernier tour de piste !! Clap de fin.. LOL
J'espère que Mapou aura droit a un beau départ.
Il aura été l'un des meilleurs dans l'histoire du club en ratio match joué et salaire.
Il avait du faire autour de 10 passes décisives. Il était énorme cette saison là.
Faut arrêter de mentir..Il a pris sa retraite depuis sa signature à l'OM..voyons..
blague à part, étant montpellierrain j'avais vu avec bonheur sa signature à l'OL et sa première année avait été formidable..
je rejoins ce qui est dit plus haut..il a peut etre eu cette saison là le plus haut niveau de latéral gauche chez nous..avec Abidal quand même..