En fin de contrat avec l'OL, Henri Bedimo a fait ses adieux au club lyonnais sur Twitter. Recruté en 2013, le Camerounais partira donc libre.
Arrivé à l'issue de son contrat le liant à l'Olympique lyonnais, Henri Bedimo va bel et bien quitter le club. Arrivé en provenance de Montpellier en août 2013, l'international camerounais avait alors été acheté 2 millions d'euros. L'une des meilleures affaires de l'OL sur les dernières années, puisque pour sa première saison, il avait notamment délivré 8 passes décisives en 35 matchs. Adoptant un style de jeu basé sur la percussion offensive et une certaine qualité de centre, ses performances sont rapidement appréciées par le public du stade de Gerland. Mais par la suite, celui qui ayant hérité du surnom de "Bedimonstre" verra ses performances baisser en intensité. En effet, il n'a été titularisé cette saison qu'à 14 reprises, subissant la concurrence de Jérémy Morel tout en ayant moins d'influence dans le jeu.
Un avenir toujours en Ligue 1 ?
Malgré tout, Henri Bedimo reste comme le joueur qui aura redonné un peu d'allant au poste d'arrière gauche à Lyon, en particulier après le passage d'Aly Cissokho. Actuellement, le défenseur serait courtisé par l'OM, le FC Nantes, Westbrom Wich Albion, ou encore Middlesbrough, mais privilégierait le championnat français. Habitué de la Ligue 1, il a participé à plus de 200 matchs du championnat de France.
Cc à tous!!
Mon aventure à l'OL se termine
Merci à tous pour votre soutien durant ces 3 années passées à vos côtés. pic.twitter.com/hMgaekkzPR— henri bedimo (@henribedimo) June 5, 2016
J'étais hyper sceptique à sa venu mais il m'a donné tort, le meilleur arrière gauche depuis Grosso ( moi je le kife ce joueur trop souvent décrié à tort )
Pas d'accord, Grosso avait le même défaut que Cissokho... incapable de centrer en première intention, bien que nettement plus précis.
Merci pour tout Bédimonstre. Il fait parti des belles trouvailles de ces dernières saisons avec Jallet, pas cher et très bon sur le terrain. Sa première saison à l'OL a été magnifique.
1ere saison magnifique parce qu'il y avait Gomis pour réceptionner ces centres de la Tête. Ses 8 passes décisives l'ont été pour Gomis et son jeu de tête.
Au delà, j'ai trouvé très "pro" son attitude alors qu'il subissait assez injustement la concurrence de Morel. Son match face à Paris par exemple. Merci Henri, et bon vent.
Merci pour tout est bonne continuation.
Dommage que ça se finisse comme ça, sur une sensation d'inachevé...
Sentiment partagé.
Impression mitigée quant à son parcours chez nous ; une très bonne première saison, la suite pas à la hauteur de ses débuts et un départ en queue de poisson.
N'a-t-il pas supporté qu'on lui mette Morel dans les pattes ?
Bedimonstre, aura fait un super parcours à L'OL, un super joueur, avec une très bonne mentalité, un très bon état d'esprit. Merci pour tous ce qu'il aura fait à L'OL.
OL-38 c'est notre bisounours à nous. 😆
c'est juste ! lol
Toi tu serais le forumeur objectif... sauf pour Gourcuff 😆
Sûrement très patient, mais faut pas pousser Mamie dans les orties, ho !