Touchée sans gravité lors du match aller, Ada Hegerberg n’a pas joué le barrage retour entre la Norvège et la Croatie. Du côté des U19 françaises, les jeunes de l'OL ont signé un 2e succès en deux matchs.
Les supporters de l’OL ont tremblé, mais Ada Hegerberg a rapidement rassuré tout son environnement. Absente du groupe norvégien pour le barrage retour contre la Croatie, l’attaquante lyonnaise a été touchée lors du match aller. Rien de bien méchant à en croire la principale intéressée qui s’est permis de communiquer sur son profil X (anciennement Twitter) assurant que "tout va bien". Plus de peur que mal donc pour la Ballon d’Or 2018 qui devrait pouvoir postuler pour le déplacement de l’OL à Dijon dimanche soir (21h). En attendant, c’est de loin qu’Ada Hegerberg a assisté à la large victoire de la Norvège (5-0).
De manita, il en a également été question pour les U19 de l’équipe de France féminine et de ses cinq Lyonnaises. Pour ce deuxième match après la victoire contre l’Angleterre (3-2) durant laquelle les Fenottes s’étaient illustrées, Philippe Joly avait fait tourner. Seules Alice Marques et Julie Swierot étaient titulaires mardi soir en Espagne. Cela n’a pas empêché les Bleuettes de largement s’imposer contre la Suède pour finir ce rassemblement amical (5-0).
David, Gwendal ,
Un petit mot sur nos fenottes avec les bleues ce soir ?....
Une finale à la clé !
La Norvège n'avait clairement pas besoin de la faire jouer... Victoire facile 5-0. La Croatie est très faible. Certains diront que la Norvège a marqué + de buts sans Ada et CGH qu'avec. Mais c'est un match retour, avec un maintien en Ligue A déjà assuré, une Croatie qui fait tourner et un marquage beaucoup plus laxiste (forcément, quand Hegerberg est titulaire, vous essayez de faire attention). Bref, bonne nouvelle pour l'OL. A voir comment rentreront les françaises de Séville.