Ada Hegerberg, absente depuis janvier 2020, pourrait enfin faire son retour avec les Fenottes en septembre.
C'est bientôt la fin d'un long calvaire pour l'attaquante de l'Olympique lyonnais, Ada Hegerberg. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur en janvier 2020, la Norvégienne avait ensuite été opérée d'une fracture de fatigue. Elle pourrait enfin faire son retour en septembre selon l'entraîneuse des Fenottes, Sonia Bompastor.
Cette dernière revient, pour Le Progrès, sur l'absence de la joueuse lyonnaise au stage de Crans-Montana (Suisse). "On a estimé que le contexte du stage en montagne, avec pas mal de montées et descentes, n'était pas forcément propice pour elle. Les premières sensations sont bonnes, il n'y a pas de douleur. Le mois de septembre pourrait être une échéance", précise la coach.
Pas de date de retour pour Mbock
Absente depuis juin 2020, Griedge Mbock espère aussi retrouver les terrains au plus vite, même si aucune date de retour n'est encore prévue. "C'est difficile d'avoir une date précise sur son retour. On espère que ce sera le plus rapidement possible tout en préservant sa santé mais cela évolue bien, il y a de bons signaux", explique Sonia Bompastor.
Également blessée, la joueuse espagnole de l'OL Damaris Egurrola "est dans sa dernière phase de sa réathlétisation. Elle devrait intégrer les séances en fin de semaine prochaine." Des bonnes nouvelles pour les Fenottes, à un mois de la reprise du championnat.
Ada, qui nous a tellement manqué lors de la dernière saison et la perte de nos titres.
Nous espérons, très fort, qu'elle revienne en étant à 100% de ses moyens physiques, afin que l'équipe puisse profiter de ses grandes qualités.
Ça fera pas bien loin de deux ans sans jouer, et Griedge, très longtemps également. Pour retrouver leur niveau antérieur, il faudra un an si tout va bien. Mais j'espère comme toi les savoir retrouver la plénitude de leurs moyens.
Ces filles sont courageuses. Nul part on ne les entend se plaindre. Bonne chance à elles ! (Damaris également).
C'est la meilleure nouvelle depuis longtemps, qu'elle revienne vite, elle nous manque tellement
Enfin ,enfin, une date de reprise est annoncée pour la 1ère fois .
Un seul être vous manque...
Il lui faudra effectivement un peu de temps pour retrouver son niveau, et ses sensations.
Pour Griedge, ça semble un peu plus compliqué, selon des rumeurs autour du club , qui parlent de fin d'année pour la compétition.
Le très haut niveau pour ces 2 filles, chacune à leur poste respectif, intouchables !
Par contre , le vieil adage " on revient plus fort qu'avant " , ça reste très discutable, mais 🤞🤞🤞
Enième clic sur répondre ! Mal foutu !😡
Mais tant que ce n'est pas "signaler "