Son sacre en décembre dernier restera dans les mémoires. Ada Hegerberg est devenue la première femme à remporter le Ballon d'Or. Un moment qu'elle dédie à toutes les sportives.
Lauréate du premier ballon d'or de l'histoire, Ada Hegerberg est définitivement entrée dans l'histoire du football féminin. L'attaquante lyonnaise est désormais une égérie du football et du sport en général. Dans une interview accordée à l'AFP, elle est revenue sur cette soirée. "C'est un moment historique, il ne faut pas l'oublier. La soirée du Ballon d'Or était plus grande que moi. une soirée pour toutes les femmes au-delà du sport. Cela m’a apporté beaucoup de motivation pour continuer au plus haut niveau. C’est le plus beau souvenir de ma vie, explique-t-elle. "Cela montre aux filles que c’est possible de devenir quelqu’un, la meilleure avec beaucoup de travail et de vivre de son sport. D’autres filles peuvent rêver aujourd’hui de devenir Ballon d’or." Un devoir d'exemplarité qu'elle prolonge jusque dans son choix de ne plus jouer pour son équipe nationale.
Ada Hegerberg ne fera pas la Coupe du Monde
Depuis plusieurs années, Ada Hegerberg ne veut plus vêtir le maillot de l'équipe de Norvège. Une situation que la joueuse défend, même à quelques semaines de la Coupe du Monde en France. "Je n'ai pas de regret pour cette Coupe du Monde. La décision a été prise bien avant que nous sachions que le Mondial serait organisé en France. Il faut parfois faire des choix difficiles, même si c'est dur. Cette décision fait partie de ces choix et je suis sereine avec celle-ci car elle était importante pour continuer au plus haut niveau même si c'est en France ou si la Norvège gagne. Il faut croire en ses valeurs." Aucune justification n'a été faite sur la situation. Le sujet du malaise entre la joueuse et sa sélection semble profond. Quoi qu'il en soit, Ada Hegerberg devrait être en tribune pour soutenir ses amies lyonnaises.
Tout à fait mais tu peux devenir quelqu'un en étant femme de ménage, soudeuse ou vendeuse ce serait bien qu'elle le dise car tout le monde ne peut pas être ballon d'or !
Ce qui est désolant c'est que les médias en on pratiquement pas parlé, c'est tellement gênant qu'une femme soit ballon d'or et puis faut pas que ça empiète sur les hommes ça pourrait être dévalorisant et frustrant...
Qu’en pense le Con - seiller du President ?
Ce qui est sur c'est que si s'était une Parisienne qui avait eu le ballon d'or on en parlerai encore aujourd'hui et oui le pognon ça a du bon et puis un petit club de province on en parle pas !!!!!