En prolongeant Ada Hegerberg pour trois saisons, Michele Kang a signé son premier coup à la tête de l’OL. La présidente américaine ne voyait pas le projet sans l’attaquante.
Elle était attendue au tournant et elle a finalement répondu aux attentes. Avec sa prise de contrôle au sein de l’OL féminin, Michele Kang avait rapidement montré ses envies d’un projet ambitieux avec les meilleurs joueurs du monde entre Rhône et Saône. Certaines d’entre elles étaient déjà au sein de l’effectif et représentaient des dossiers brûlants pour l’Américaine. C’était notamment le cas de la situation contractuelle d’Ada Hegerberg.
La Norvégienne était en fin de contrat et Kang a réussi à trouver les mots nécessaires pour finir de la convaincre de poursuivre une aventure qui dure depuis déjà une décennie. "C'est un moment très important, pas seulement pour moi en tant que nouvelle propriétaire de l'OL Féminin, mais c'est un grand jour pour l'équipe et pour tous les fans, a savouré Michele Kang sur OLPlay. Je suis très heureuse. Je ne peux pas envisager l'OL sans Ada."
Hegerberg, la première d'une longue série ?
En réussissant à prolonger la Ballon d’Or 2018, Michele Kang a signé son premier gros coup en qualité de nouvelle patronne des Fenottes. Il y a d’autres dossiers de prolongation en cours, mais celui d’Hegerberg revêtait peut-être la plus grosse priorité. La Norvégienne est encore dans la fleur de l’âge et représente bien plus qu’une simple joueuse, que ce soit à l’OL ou à travers le foot féminin mondial. Michele Kang tient à sa tête de gondole. "Je pense qu'avoir un modèle comme Ada est une partie très importante de notre projet, ainsi que pour elle et l'OL féminin." À elles deux désormais de "beaucoup s’amuser" en ramenant des titres.
Voilà qui fait plaisir à lire !
J'aime bien ce genre de projets qui vise à inscrire la carrière d'un ou d'une joueuse dans le parcours d'un club.
Tout le contraire d'aulas ...
Pas pour les filles en tout cas !... il a toujours voulu s'appuyer sur les talents de Ada et de Wendie et les prolongations de leur contrats c'est bien lui qui les voulait.
C'est aussi lui qui vantait la réussite collective de l'OLF en y associant les performances individuelles de ses stars : Louisa, Lotta, Wendie, Ada mais aussi Eugénie ou Maro..
N'a-t-il pas prolongé Ada alors qu'elle était encore convalescente, idem pour Majri ?
N'a-t-il pas toujours voulu faire de Ada la figure de proue des Fenottes ?
Pourquoi avoir promu Sonia, issue du Sérail, et retenu Eugénie et Maro avec des prolongations récentes si ce n'est pour garantir cette volonté du très haut niveau... 😀
Désolé mais sur ces coups là, il est irréprochable 😜... et Michele Kang est dans la continuité, avec un gros apport : le suivi médical spécifique au féminin 😀
Tu as raison
Chez les garçons CQFD
OLV a parlé d'un ou d'une joueuse , c'est pour ça 😉
ok côté joueurs c'est pas terrible en effet.... même pour la tentative Juni !
Mais, en règle générale, les tempéraments des garçons ne s'y prêtent pas vraiment... il y a quelques exceptions : Totti, Benzema, Ronaldo, Messi.... pour les plus icôniques 😜
Toute proportion gardée avec les stars planétaires dont parle isabielle, il y a Lacazette. Aulas lui a confié les clés du renouveau sportif de l'OL et c'était pourtant une prise de risque importante. Et c'est une pleine réussite vu le contexte.
Ada est vraiment un pion important sur le terrain, une leader et il en faut des joueuses qui ont des caractères bien trempés, j'aurais aimé qu'elle dise avant la signature de son contrat" Lyon est ma maison, ma ville, mon public " là je suis sujet à penser que le salaire te fait hésiter. Mais bon le tout est d'être à l'OL
C'est idéalement une représentante du foot féminin.
A lire :
https://www.ol.fr/fr/actualites/ada-hegerberg-nous-raconte-sa-decennie-a-l-ol