Pour leur deuxième match du rassemblement, les Espoirs ont largement battu l’Irlande du Nord (5-0). Avec un but de Maxence Caqueret au terme d’une action "made in Lyon".
Pour la cinquantième de Sylvain Ripoll sur le banc, l’équipe de France Espoirs a fait un joli cadeau à son sélectionneur. Après avoir fait le travail contre les Îles Féroé dans la campagne de qualification pour l’Euro 2023, les Bleuets ont largement dominé l’Irlande du Nord en amical (5-0), lundi. Pour cette rencontre à Calais, Ripoll avait largement fait tourner son effectif par rapport au premier match, histoire de donner du temps de jeu à tous. Remplaçants et restés sur le banc trois jours plus tôt, Malo Gusto et Castello Lukeba en ont profité pour joué 90 minutes. Cette victoire contre les Nord-Irlandais a d’ailleurs permis au jeune défenseur central de connaitre sa première sélection avec les U21, après trois rencontres à ronger son frein.
Première sélection pour Lukeba
Plutôt dans le contrôle en première mi-temps avec l’ouverture du score de Yasser Larouci (21e), les Espoirs ont appuyé sur l’accélérateur après l’heure de jeu et l’entrée de certains cadres comme Amine Gouiri, buteur pour le 3-0, ou encore Maxence Caqueret. Au terme d’une action collective de haute qualité, le milieu de terrain de l’OL s'est distingué avec un but après avoir pris sa chance à l’entrée de la surface et trompé Berry d’une frappe du gauche premier poteau (73e). Un but 100% "made in Lyon" avec une passe décisive signée Malo Gusto, sa première avec l’équipe de Franc Espoirs en quatre sélections. Avec deux victoires en deux matchs et du temps de jeu, les trois Lyonnais vont revenir au club avec le plein de confiance avant le match contre Angers. Ce ne sera pas de trop.
Oui mais les Irlandais avaient complètement "ouvert les vannes" 😉
Il a quand-même fallu attendre la seconde période et la fatigue des irlandais, pour que ça se concrétise :
Larouci (21e), Diop (64e), Gouiri (66e), Caqueret (73e) et Kalimuendo (76e)
Il y avait 5 Gones sur le terrain, actuels ou anciens. Kalulu, Gouiri, Caqueret, Lukeba, Gusto.
Caqueret qui marque un but c'est une première non?
Pas en équipe de France, il marquait déjà dans les catégories inférieures.
On attend qu'il marque en L1, ça viendra !
Il a marqué un seul but avec l'OL pro pour l'instant.
C'était le 04 janvier 2020 au Stade Marcel Verchère en 1/32 finale de Coupe de France contre le FBBP 01.
Merci OLPP, je l'avais oublié mais, c'était en CDF 😳 là je flanche !