En phase de réathlétisation, Jérôme Boateng ne sera pas du voyage à Brest, tout comme Malo Gusto. Touché contre Monza, Henrique pourrait bien être là même si Laurent Blanc préfère ne pas s’avancer.
En se tordant de douleur sur un appui contre Monza, Henrique avait laissé craindre le pire. Après la rencontre, Laurent Blanc n’avait d’ailleurs pas manqué de faire part de son pessimisme concernant une blessure qui se pourrait ligamentaire au niveau du genou. Finalement, les examens passés se sont révélés un peu plus rassurants. Absent de l’entraînement lundi, le Brésilien pourrait pourtant faire partie de la délégation lyonnaise qui ira du côté de Brest.
"Henrique, on est très attentif car vous l’avez vu les arrières latéraux c’est très important. Ca va être très juste pour le récupérer, a déclaré le coach en conférence de presse. Vous pouvez comprendre qu’on a quelques soucis. Tous les entraîneurs ont ces soucis mais on va jouer avec une défense, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas très grave mais très douloureux. On verra."
Retour espéré début janvier pour Boateng
L’incertitude est donc de mise pour le latéral brésilien qui est au repos forcé depuis sa blessure contre Monza. A l’occasion de ce match, Malo Gusto s’est aussi blessé avec un soucis physique derrière la cuisse. A la différence de son coéquipier, l’international Espoir est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Brest mais aussi la réception de Clermont. S’il n’a pas voulu en dire plus sur la gravité de la blessure, Gusto ne devrait pas revenir de sitôt. "Malo Gusto ne sera pas là pour un petit moment même s’il faut être attentif à sa guérison. Il est sous contrôle du staff mais forfait pour Brest et Clermont. Il y a un programme à suivre avec un processus qui n’est pas à court terme."
Enfin, comme il l’avait annoncé lui-même au Kicker, Jérôme Boateng ne sera pas à Brest malgré sa présence à l’entraînement. Laurent Blanc a confirmé que l’Allemand "était encore dans une phase de récupération et de réathlétisation. Il a fait joker sans contact et il sera opérationnel début janvier, enfin je l’espère." A l’OL, les maux sont d'ordre mental et physique et ce n’est pas Laurent Blanc qui dira le contraire.
Faut arrêter de parler de Jérôme, c'est préférable.
Même dans les faits divers ?
Peu importe la saison.
Les maux sont "mentales" !
Ne serait-ce pas mieux avec : mentaux ?
tu as entièrement raison.
"les mots" (masculin pluriel) mentales adjectif avec un "e" donc au féminin ...pluriel avec un "s" deux erreurs dans le même ou mot 🙂 .... L'adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre. donc "Mentaux".
Il n'y a pas un article vierge de fautes d'orthographe ou de Français ... relisez vous un article par jour cela ne devrait pas être compliqué. Surtout pour des journalistes qui sont sensé maitriser parfaitement la langue de Molière.
Toi par contre il faudrait que tu apprennes à savoir où on met les points et les virgules, ainsi que les majuscules...
Sinon dans le sens de ta phrase on dit "censé" et non pas "sensé"
Avant de critiquer les autres faut se regarder. Tu vas me dire "il est journaliste" et alors ? Les journalistes ont droit aussi à faire des fautes. Quand à David qui a écrit cet article, il n'a pas écrit que celui là, il en écrit plusieurs, comme tous les jours.
Ça me fera tjrs marrer ces gens qui font des remarques et qui sont pas mieux, même pire bien souvent.
On a bien compris que sur ce forum tu es le seul autorisé à écrire et que seul ton avis est le bon et le plus judicieux. Des fois que tu n'ai rien écrit sur un article ca pourrait nous manquer 🙂
........ Le nombre de fois ou je me suis retenu de répondre à tes élucubrations ...oui j'ai d'autres choses a faire de plus intéressant, donc fait comme moi, détends toi.
Censé ou sensé les 2 s'ecrivent ne t'en déplaise.
D'autre part ce n'est pas a toi que je répond il me semble, mais tu ne peux te retenir...une petite cure de detox te faire du bien.
On a bien compris qu'ici tu te prends pour le roi, et que tu donnes ton avis même quand on ne te demande rien.
Je dis simplement qu'il n'y a pas un seul article sans une faute, et oui c'est leur métier il me semble de savoir écrire correctement, si les fautes était exceptionnelles ...mais ce n'est pas le cas.
Si toi Dieu de ce forum ca ne te dérange pas, et bien moi cela me dérange et j'ai autant droit a la parole que toi, et en fait je n'en ai rien a faire de tes commentaires.
@Kramel
Pour le coup, c'est un peu abusé que tu te mettes à critiquer les fautes d'orthographe quand on voit ton écriture.
Un peu comme si Ponsot se plaignait des gens qui ne pigent rien au foot.
Ouai j'ai du mal à saisir aussi ?? Moi qui fait aussi parfois des fautes je me permettrais jamais de critiquer ceux qui en font. Mais bon apparement je suis dieu 😂 voilà ou il était, c'est pour ça que je n'y croyais pas, en fait c'est moi 😇
Un athée comme toi qui est Dieu, comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum, mon Juni 😉
Kramel a parfaitement raison de donner son avis pas besoin de faire la vierge effarouchée 🙄
Et…. « Moi qui fait aussi parfois des fautes »
Non Juni du 36 c’est pas parfois c’est tout le temps.
Tu écris littéralement comme un enfant de 10 ans il faudrait t’en rendre compte !
Bises du Quebec où je vous lis entre deux coupures d’électricité et sous la neige 😉
Tiens le malsain au Québec, le peuple Qébécois est plutôt sympa, si ça pouvait t'aider à le devenir...
Je suis d'accord avec kramel69, les fautes d'orthographe dans les articles de journaux sont légions et inadmissibles, ce sont des professionnels de l'écriture, en principe !
Mais rien d'anormal en voyant de nos jours le vide des programmes de français ou de maths dans les ecoles ou collèges et surtout le peu d'heures allouées a ces matières fondamentales !
Proportionnellement, tu as raison, ce n'est pas anormal, mais ce qui l'est plus d'après moi est de ne pas se corriger lorsqu'on a conscience de ses problèmes, quels qu'ils soient.
Ça serait comme un Rayan qui drible tout le terrain pour rien ou qui perd le ballon trop rapidement, et qui ne chercherait pas à s'améliorer 😉
Il est quelquefois difficile de se corriger. Par exemple JFOL écrit : " ...les fautes d'orthographe sont légionS...". Comme il n'est pas saisi par le doute, il laisse filer.
Je suis pour ma part un maniaque de l'orthographe mais j'ai appris à ne pas en tenir grief : tant que la dysorthographie ne perturbe pas le sens, ça ne me gêne pas.
En revanche, les donneurs de leçons qui se plantent, c'est comme au foot, ils me font tordre de rire.
"En revanche, les donneurs de leçons qui se plantent, c'est comme au foot, ils me font tordre de rire."...
Dans ce cas tu devrais écrire que les "donneurs de leçons qui se plantent (et dont, en l'espèce, tu fais partie), c'est comme au foot, ils me font ME tordre de rire"...
Et oui... "se tordre" est un verbe pronominal !
Pas grave...ça arrive à tout le monde et ... tout le temps à certains (du 36 ou d'ailleurs).
😉
.....bon, je vais, comme les poètes, tenter un passement de jambe ( au singulier obligatoirement !) : " ....me tordre de rire ils font ...."
👍bien vu !
Tu vois tu ne peux pas t'empêcher d'être malsain.
?
Ah bon ...
Décidément, tu as vraiment du mal à comprendre.
Quand je vois les commentaires je me dis que l'article doit être bien inintéressant pour que les commentaires ne relève que les fautes d'orthographe...conseillons alors aux journalistes un petit séjour au Bled avec l'abbé schrell....
Zut, tu as fait une grosse faute d'accord, corrige vite avant que le suivant ne la relève (il y a un indice dans ce dernier verbe...)
Sinon d'accord avec ceux qui trouvent que les fautes d'orthographe sont trop nombreuses dans les articles... Une de temps en temps ce n'est pas un problème (chacun en fait et on n'est pas sur un site littéraire), mais avec un tel taux de fréquence je me demande parfois si ce n'est pas volontaire pour créer du "clic"...
"Quand il y en a un[e] ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
Sinon, je doute très franchement qu'un journaliste d'O&L fasse exprès de faire des fautes, parce qu'à moins d'en faire au niveau du titre, en faire dans les articles ne peut être la cause de clics.
Par contre, découper des conférences de presses en plein d'articles, c'est autre chose...
« Taux de fréquence » ça ne se dit pas c’est un pléonasme 😇
Commentaire plein de bon sens Xuo. Il y a des gens ici qui feraient bien de s'occuper du sens des phrases qu'ils publient avant de parler des fautes d'orthographes.
Non, pour une fois, Xuo aurait mieux fait de se relire....
😂😂😂
Tu ne paire jamé une auccazion de teux tère, toua !
🐕
Tu es en train de faire un AVC ??
Decidemment toi tu viens uniquement ici que pour essayer de casser les autres. Tu passe ton temps à surveiller sur le site la moindre faille. Ne dit pas le contraire c'est exactement ce que tu fais.
Quand au foot tu en parle jamais, donc en dehors de faire chier les autres je vois pas ce que tu fous ici ?? .
Un vrai troll quoi 🤣🤣
😂🐕
Pas du tout ! Tu n'es que failles, il n'est donc pas nécessaire de surveiller...il suffit de se connecter.
Je porte simplement la contradiction aux intolérants, complotistes, sectaires et mal-embouchés, dont tu fais partie (et pas Xuo, je précise, lui qui tente parfois de vous apporter support pour des raisons qui lui sont propres)
Sans agressivité.
Salut Juni,
Avant vos "discussions" tous les trois avec lui et Tongariro, je crois me rappeler que montcoua parlait foot.
Il s'est malheureusement spécialisé sur les conflits avec vous depuis plusieurs mois, mais il faut dire que vous vous en prenez autant à lui que lui à vous...
Et bé, sa volle haud se mattin !!!
Regardez-vous dans une glace avant de critiquer un journaliste, ou alors prenez sa place et on en reparle après...
Salut les gones ,
Je réclame les retours d'urgence de Gnafron et Darn, pour nous apporter leurs bons mots, qui viendraient soulager nos maux, trop nombreux aujourd'hui , pour être résumés en q.q. mots !😉😜